Bonjour,
ça ne se bouscule pas sur le Forum pour répondre. Domage que je sois oublié. Néenmoins je vais répondre moi même puisque avec l'aide d'un ami nous avons terminer le remplacement de l'optique hier.
Outillage nécessaire : Tourne vis Torcx de 20 - 30 et 40. Clé à pipe de 10.
Voici les étapes :
- Démonter la calandre 3 vis Torx de 20 + clips.
- Démonter le bouclier avant du coté de l'optique à remplacer, en se faisant aider on peu éviter de démonter tout le bouclier, une moitiée suffit pour accéder au 2 écrous. 3 vis Torx de 20 une de 40 + 1 écrou carré de 10 dissimulé derrière la jupe (entre bouclier et jupe).
- Démonter les ampoules et récupérer le manchon permettant de régler le phare en hauteur.
- Démonter le phare et le clignotant Torx de 20 et clé de 10. Le clignotant est fixé sur le phare via des languettes et une torx de 20. A manipuler avec précaution si vous devez récupérer le clignotant les languettes sont fragiles
- Procéder au remontage du phare et du clignotant, prévoir préalablement la repose du manchon de réglage, remettre les ampoules et vérifier si tout fonctionne.
- Remonter le bouclier et la calandre.
- Procéder au réglage du phare.
C'est assez sommaire comme explication. Cela nous a pris 1 heure et m'a couté 100 € pour le clignotant et le phare port compris sur Internet (pièce valéo identique à l'origine)
J'espère que ces indications pourront servir à l'avenir.:)