L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

colonne de direction hs megane 2

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • lenzo77 #1 26-02-2007 18:42:35

bonjour,

je possede une megane 2, 1.9dci, sport dynamic,juillet 2003,70500km

Ce week.end , je roulais en direction de LYON, sur l'A6, a environ 130 km/h, quand mon ordinateur de bord m indique "direction deffaillante" et "stop".

Avant que je comprenne ce qui m'arrive je constate que je n'ai plus le controle de mon vehicule, Direction bloquée.

J'arrive avec du mal à me rabattre sur la b.a en manquant de taper le rail , je coupe le moteur et attends un peu.

Au bout de 5 mn , je remets le contact et tous les problemes avaient disparu. je decide donc de finir mon trajet a vitesse reduite et le lendemain , me dirige vers une concession renault.

Apres expertise , le verdict tombe, colonne de direction hs, cout 2031.18 euros.

N'ayant pas les moyens, ont me propose de reparer mon vehicule et de laisser un cheque de caution en attentant une prise en charge de renault france .

Au bout de 2 jours un consultant du service renault clientele prends contact avec moi et me demande une photocopie de ma carte grise , de mes differentes revisions effectuées  et de la facture de la derniere intervention.
    Un dossier est ouvert !!

Il ne reste plus qu'à attendre les resultats , que je ne manquerais pas de vous communiquer.

Le probleme est connu donc , doit etre pris en charge !!

bye , lenzo77

ps: je souhaiterai créer une association, si vous avez connu le meme probleme , laissez moi un message
    merci

Le modèle de la voiture
    Renault Megane
    Catégorie de la panne : Direction
    0
  • jack41100 #2 23-09-2008 18:13:17

bonjour
    il m'est arrive exactement la meme chose avec la mienne; par contre heureusement pour moi je roulais a 50km/h. mon vehicule est actuellemnt en reparation chez un concessionnaire renault. ma facture va etre salle plus de 100 euros. je suis actuellement en recours aupres de renault a la maison mere. cet apres midi g reçu un message de ces derniers mon dossier est a l'etude. attention les mecaniciens m'ont conseilles de ne pas rouler avec cela pourrait etre tres dangereux. je suis ok pour l'assos.
    cordialement

0
  • jm meca #3 23-09-2008 20:24:53

salut a tous!

Je trouve quelque chose de bizar! en général c le verrou de colonne et non la colone! bref si c pris en charge!

bon continuation pour l asso!

1
  • franck90120 #4 02-10-2008 20:13:49

Bonjour ,je possede une megane 2 2l 16v luxe privilege 06/2003 55000km .Ce week-end en faisant une manoeuvre ma direction c bloqué en m'affichant défaillance direction resultat j'ai frotté un poteau (enfoncé dans la porte) resultat une porte foutu et volant plus droit par rapport a mes roues plus esp asr deconnecté mon assureur ne prend rien donc je vais prendre rendez vous chez renault et vous tiens au courant pour la suite .OK pour l'assos

0
  • lerebel #5 04-04-2009 10:46:20

bonjour je suis nouveau sur le forum je voulais savoir si renault prend en charge lla réparation de la colonne de direction de megane car renault ma reclamer 1400euros de pour le changement de la colonne de direction electrique
    merci

3
  • the_boss #6 06-08-2009 19:57:10
    Citation de lerebel
    bonjour je suis nouveau sur le forum je voulais savoir si renault prend en charge lla réparation de la colonne de direction de megane car renault ma reclamer 1400euros de pour le changement de la colonne de direction electrique
    merci

Nous sommes en train de checher une solution pour booster Renault. Nous passons par la Préfécture via la sécurité routière... peut être que cela aboutira

0
  • Sniffle #7 06-10-2009 17:36:17

J'ai eu le même problème avec une Opel Astra ce matin !!

0
  • mc gyver #8 06-10-2009 17:45:35

salut
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/direction-qui-se-bloque-en-roulant/37997.html

2
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous