L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Courroie de distribution MEGANE DTI année 2000

Répondre
  • Cécé68 #1 05-06-2009 18:24:32

Bonjour à tous,

Je dois changer ma courroie de distribution sur ma mégane 1,9 dti (148000 km) avec clim; et j'ai demandé des devis dans différents garages qui vont de 414 euros à 1034 euros ! j'aurai souhaité quelques conseils (je ne m'y connais pas du tout):

- le remplacement du galet tendeur est-il indispensable ? si oui pourquoi certains garages ne le proposent-il pas systématiquement dans le devis?

- dans le kit distribution y a-t-il toujours la même chose ?

- auriez vous des garages à me conseiller dans le département du haut-rhin?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cécé68

Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2000 - Diesel
    Catégorie de la panne : Distribution
    2
  • DéDéCotech #2 05-06-2009 20:40:01

Bonsoir, il est très important de remplacer les galets et les courroies, ne pas le faire fait courrir au moteur des risques de casse.

Le kit distribution pièce d'origine coute 203 € ttc

Le kit courroie accessoire coute 292 € ttc

Cordialementkit-distr.JPGkit-acces.JPG

0
  • chari #3 05-06-2009 20:51:36

Bonsoir
    Je confirme ; le mécanicien qui vous conseille vivement de changer le galet est tout simplement prévoyant et consciencieux ; trouvez un bon garage , un bon mécanicien ( cela existe ) et pour ce genre d'intervention , évitez la réparation rapide ; j'en connais un ou deux dans le sud du haut-rhin , ce qui ne vous sera pas d'une grande utilité si vous habitez près de Colmar ; bonne soirée

0
  • Cécé68 #4 06-06-2009 12:36:12
    Citation de chari
    Bonsoir