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Embrayage neuf, patine.

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  • michel7760 #1 29-09-2011 17:36:18

    Salut a tous, Je viens de faire changer l'embrayage sur ma megane 1.9dti. suite a Butée complètement destroy, quasi inéxistante.
    Changé disque, mecanisme, butée.
    J'ai suivi le montage et ça m'a l'air monté correctement (disque a l'endroit, butée aussi etc....)
    Résultat des courses:
    en appuyant la pedale d'embrayage a fond les vitesse ne passe pas.
    En relachant la pedale de 1cm , toutes les vitesse passe avec le petit doigt.
    La voiture décolle seulement en tout fin de course.
    L'embrayage patine.....un max
    Bref , appuyé a fond ça ne débraye pas, relaché de 1cm ça débraye bien, relaché entièrement ça patine.................la totale.
    Quelqu'un a t il eu un problème similaire
    Merci de vous y interressé.

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2001 - Diesel
    Catégorie de la panne : Embrayage
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  • gilles 6614 #3 29-09-2011 19:13:27

    bonjour
    le ratrapage automatique de la pédale d'embrayage n'est il pas bloquer ? peut étre sa?

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  • michel7760 #4 29-09-2011 19:15:49

    Oscaroto , kit LUK

    J'ai pensée au rattrapage auto, mais je ne sais pas ou le trouver

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  • michel7760 #6 29-09-2011 19:24:13
    Citation de garconsympa
    bonjour-888 c'est des pieces d'origine renault ?

    Oscaro.com Kit luk

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  • gilles 6614 #8 29-09-2011 19:36:11
    Citation de michel7760
    Oscaroto , kit LUK

    J'ai pensée au rattrapage auto, mais je ne sais pas ou le trouver

    sur la pédale d'embrayage la ou passe le cable il y a deux pieces avec des crans

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  • michel7760 #9 29-09-2011 19:54:44
    Citation de nicoetvero
    c peut etre une mauvaise purge  c un system hidro et tre conplexe

    Selon moi c'est un system mecanique , par cable teflon, avec rattrapage automatique

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  • michel7760 #10 29-09-2011 19:57:25
    Citation de gilles 6614

    Citation de michel7760
    Oscaroto , kit LUK

    J'ai pensée au rattrapage auto, mais je ne sais pas ou le trouver

    sur la pédale d'embrayage la ou passe le cable il y a deux pieces avec des crans

    Je vois le cable qui part (boule plomb serti) un ressort (qui n'est pas la pour ramener la pedale) et je ne voie pas ces foutus crans

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  • gilles 6614 #11 29-09-2011 20:10:22
    Citation de michel7760

    Citation de gilles 6614

    Citation de michel7760
    Oscaroto , kit LUK

    J'ai pensée au rattrapage auto, mais je ne sais pas ou le trouver

    sur la pédale d'embrayage la ou passe le cable il y a deux pieces avec des crans

    Je vois le cable qui part (boule plomb serti) un ressort (qui n'est pas la pour ramener la pedale) et je ne voie pas ces foutus crans

    c'est deux pieces genre teflon blanc tout en haut de la pédale

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  • michel7760 #12 29-09-2011 20:32:12
    Citation de gilles 6614

    Citation de michel7760

    Citation de gilles 6614

    sur la pédale d'embrayage la ou passe le cable il y a deux pieces avec des crans

    Je vois le cable qui part (boule plomb serti) un ressort (qui n'est pas la pour ramener la pedale) et je ne voie pas ces foutus crans

    c'est deux pieces genre teflon blanc tout en haut de la pédale

    OK, je verifie ça demain, il fait trop nuit. Est il possible que le system de rattrapage est dans le cable? j'ai entendu parler de ça sur une 306.
    Et moi j'ai une espèce de boite ronde, 6cm de long et 4cm de diam. qui est serti au millieu du cable (en fait c'est la gaine qui est serti dessus, elle rentre d'un coté et sort de l'autre)

    Est ce qu'un rattrapage autom. est censé se remettre a 0 tout seul, quand on change l'embrayage?
    Sinon, ne faut il pas changer le cable ipso-facto, histoire de dépenser quelques tunes de plus?

    Merci

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  • gilles 6614 #13 30-09-2011 17:32:07

    bonjour
    si le ratrapage auto est sur la pédale il se regle tout seul
    mais avec ratrapage auto sur cable c'est la merde

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  • michel7760 #14 30-09-2011 19:03:42
    Citation de gilles 6614
    bonjour
    si le ratrapage auto est sur la pédale il se regle tout seul
    mais avec ratrapage auto sur cable c'est la merde

    Bonjour Gilles,

    Oui, j'imagine qu'il est "sensé" se règler tout seul sur toutes les megane du monde, sauf sur ma voiture ou ce batard est resté bloqué.

    Probleme résolu, j'ai trouvé la pièce crantée, impossible de la voir, mais en passant la main derriere le haut de la pédale on arrive a toucher cette Pu.... avec le bout des doigts et sentir le crantage.
    En la triturant et en essayant de la bouger, j'e l'ai senti et entendu ce relacher d'un coup et ce remettre a zero, ce qui a détendu le cable qui était beaucoup trop tendu (comme moi), du coup, maintenant, j'ai près de 2 cm de mou de cable après la fourchette,comme préconisé dans la RTA.
    Pour info, d'après ce qu j'ai pu mesuré Avant/Après, le ratrappage racourci la course du cable jusqu'a 25mm.

    ......( A CYRIL!!!, je te l'avais dit que ce putain de cable me parait trop tendu....)

    Ca marche nickel, la voiture decolle, pédale a 2cm du plancher et ça ne patine plus.

    Merci Gilles pour tes conseils.

    PS. maintenant je n'ai plus (ou presque) de direction, en roulant le volant tourne par "a coup", il bloque un peu avant de tourner,.... chiant. Quelqu'un sait-il comment vérifier la fonctionalité de la pompe DA, sans utiliser un manomètre de pression (car je n'en ai pas) avant que je ne me fasse un racourci dans un rond point? (il y en as de plus en plus dans ce pays de merde,....1 rond point tous les 300m, et sur les 300m on a 2 dos d'ane)

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  • gilles 6614 #15 30-09-2011 20:04:24

    bonjour
    ok je suis heureux pour t'on embrayage il va pouvoir respirer
    pour la direction assisté a tu verifier le niveau d'huile hidrolique dans le petit bocal rond sa peu etre sa si il en manque

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