L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Erreur de carburant Megane dci 100

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • acehunter #1 27-11-2008 12:45:35

Bonjour a tous après avoir lu beaucoup de post je me decide quand meme a poster pour vous demander conseils.........
    L'autre jour j'ai fait le plein et par mégarde j'ai mis 3 litres de sans plomb dans mon gasoil , quand je m'en sui apercu j'ai donc rajouter 30 litres de gasoil. J'ai rouler pendant environ 50 bornes sans problèmes et d'un coup ma voiture se met a brouter pendant 10 metres , plus d'acceleration , et puis elle s'arrete net, impossible de redemarrer...Je l'ai fait remorquer jusqu'a renault , verdict , après une vidange complete du circuit et changement du filtre a gasoil , le mec me dit que c'est les injecteurs qui ont morfler (ils se sont gripper d'après ce qu'il me dit ) , donc il me faut changer les 4 injecteurs a 300e pieces a peu près sad
    J'ai pas super confiance en ce que me dit ce garagiste ,surtout qu'un autre garagiste renault m'a certifié qu'avec si peu de sans plomb les injecteurs ne pouvait pas se gripper ......Du coup je ne sait plus qui croire , maintenant je n'ai plus confiance en mon garagiste et j'en suis même venu a me demander si apres la purge la voiture ne démarrait vraiment pas ou si c'était juste pour me faire changer les injecteurs (je deviens parano lol ) .J'ai demander a ce qu'il me fournisse le code erreur de la valise renault , mais il n'a pas pu me le donner ....
    Donc je voudrais savoir d'apès votre expérience si tout ca est plausible ? 3l dans 30 litres ca peut défoncer mes injecteurs ?
    Je sais que le sujet a été traiter pas mal de fois mais j'ai besoin de vos conseils pour mon cas .......
    Ps: Ma voiture est de 2004 et a environ 145 000 kms
    Merci par avance de vos reponses smile

Le modèle de la voiture
    Renault Megane
    Catégorie de la panne : Carburant
    0
  • cycy2007 #2 27-11-2008 14:18:27

bonjour la quantité d' essence est beaucoup trop faible pour provoquer ça. est ce que la voiture a redémarrer aprés la vidange du circuit

0
  • acehunter #3 27-11-2008 14:41:35

Ben le garagiste me dis que non mais honnetement j'ai pas trop confiance , et je l'ai pas vu de mes yeux alors ce soir je recup ma caisse et je verifie par moi même , ah parano quand tu nous tiens .....

0
  • Tribord634 #4 27-11-2008 23:25:47

Bonsoir,
    Bien d'accord avec cycy2007, 3l de sans plomb dans 30l, plus ce qu'il y avait dans le réservoir c'est moins de 10% le pb. ne devrait pas venir de la, mais la relation de cause à effet est troublante.
    Faudrait voir un autre mecano sans parler de l'erreur de carburant pour voir.

0
  • Pierrot du 84 #5 27-11-2008 23:37:24

Bonsoir,
    Je viens mettre mon grain de sel...
    La densité du Go n'étant pas la même que l'essence sans plomb (aussi minime soit t'elle je vous l'accorde), il arrive à un moment ou (même une infime quantité de sans plomb) il y a de gros risque de grippage des injecteurs. Moi j'irais plus loin en disant qu'il serait possible EGALEMENT que la pompe à injection ai un soucis. Il serait prudent de la faire controler par un diéseliste. Et comme le dit si bien cycy, faire une vidange totale du circuit. Même pour 3 malheureux litres
    A+
    Pierrot

0
  • acehunter #6 28-11-2008 17:34:30

Merci pour vos réponses , j'ai reussi a avoir le conmpte rendu du boitier electronique renault , quelqu'un s'y connais un peu la dedans ? Parceque moi pas du tout.....

0
  • acehunter #8 28-11-2008 17:46:30

Ben en fait Pierrot faudrait me dire quelle ligne regarder parceque j'ai 4 feuilles de compte rendu ..:)

0
  • Pierrot du 84 #9 28-11-2008 18:00:07

Re,
    Les codes erreurs commencent par P0000 et finissent par P0999
    D'autres code d'erreurs du style P2A00, P2A01, P2A02... P2000,P2001 jusqu'à P2795.
    Puis les derniers : U001, U002... Etc jusqu'à U0431
    A+
    Pierrot

0
  • acehunter #10 28-11-2008 18:13:25

Mince ben ca doit pas etre le boitier renault alors lol parceque j'ai pas ces codes la ...

J'ai juste beaucoup de tableau avec trois colonnes : index,libéllé,valeur et c'est tout .
    je peux toujours te donner quelques chiffres si tu t'y connais vraiment mais apparemment j'ai pas de code precis a te donner sad
    merci

0
  • Pierrot du 84 #11 28-11-2008 18:21:15

Alors je ne pense pas que cela doit correspondre à des codes. A ce moment là je n'ai pas d'autre concordance.Donne moi le compte rendu des point important, si tu le désires.
    A+
    Pierrot

0
  • acehunter #12 28-11-2008 19:55:49

Une bougie de préchauffage defectueuse peut etre a l'origine de mon probleme ou c'est impossible ?
    Pour les codes je v essayer de te donner quelques trucs lol : DF053 , 2.DEF
    DF015, 1.DEF
    J'espere que c'est ce qu'il fallait comme reference
    MERCI de m'aider c'est sympa smile

0
  • Pierrot du 84 #13 28-11-2008 20:50:53

Bonsoir,
    Je ne pense pas qu'une bougie de préchauffage soit la cause du problème. Le problème des injecteurs concerneraient les codes suivants : P0200 à P0214 et P 2047 à 2058 puis 2146 à 2157. Il est dit que les injecteurs de remplacement doivent être programmés dans le calculateur. C'est étonnant car je ne retrouve nulle part la référence de vos codes...
    Bonsoir,
    Pierrot

0
  • Pierrot du 84 #14 28-11-2008 20:52:07

Bonsoir,
    Je ne pense pas qu'une bougie de préchauffage soit la cause du problème. Le problème des injecteurs concerneraient les codes suivants : P0200 à P0214 et P 2047 à 2058 puis 2146 à 2157. Il est dit que les injecteurs de remplacement doivent être programmés dans le calculateur. C'est étonnant car je ne retrouve nulle part la référence de vos codes...
    Bonsoir,
    Pierrot

0
  • acehunter #15 28-11-2008 21:12:52

Merci pour la reponse mais je ne trouve pas ces codes .
    J'auri une autre question , j'ai trouver sur ebay des injecteurs DCI 100 avec les memes reference que cellles qui sont sur ma voiture , la seule difference est que la bague est de couleur violet au lieu de blanche sur ma voiture
    Pensez vous que celles ci seront tout de même compatible avec mon moteur ?
    Merci

0
  • Pierrot du 84 #16 28-11-2008 21:43:18

Re,
    Je vous déconseille de les prendre. Non pas parce que c'est eBay, mais parce que vous ne pourrez les changer vous même. Même si vous y arrivez, il faut faire reconnaitre les injecteurs au calculateur. Cela signifie la valeur de tarage (code alphanumérique) gravée sur chaque injecteur et non seulement ça, il faut entrer les chiffres/lettres en fonction de l'emplacement (cylindre) des nouveaux injecteurs à l'aides de l'outil de diagnostique. Chose impossible sans valise. Renseignez-vous si votre pompe à injection n'a pas pris un coup également
    A+
    Pierrot

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous