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Fuit LDR importante..Surchauffe, puis panne ;-(

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  • odrenaline #1 21-01-2011 11:50:56

    Bonjour,

    Ma Mégane I 1.9D de 1996 a eu d'importantes fuite de LDR; Parfois en court de route et parfois en stationnement.La température est souvent montée, je l'ai à chaque fois arrêtée immédiatement.

    J'ai de la fumée blanchâtre au démarrage mais pas en route (du moins, j'ai pas vu..). Et pas de vapeur en bouchant l'échappement (test syndrome JDC il me semble).
    Un ami a changé le calorstat + Boitier. Le problème de fuite n'a pas été réglé et il a fallu du temps pour trouver une autre fuite qui se situait sur une durite.Il a réparé, mais la fuite était toujours présente;-( Là on a commencé a être en panne d'idées...

    Puis je suis tombée en panne alors que j'entamais la côte d'un pont, lol. La voiture à commencé par ne plus répondre aux accélérations, puis paf, elle s'est arrêtée d'un coup, avec comme un bruit sourd d'implosion sous le capot. Impossible de redémarrer, impossible de lancer le démarreur et de la fumée sous le capot ->Dépanneuse.

    Rdv le lendemain chez le dépanneur, elle a démarrée. Par précaution je ne l'ai pas déplacée. Nous irons la chercher avec une barre de remorquage.

    Je souhaiterais avoir vos avis sur la marche à suivre. Je suis une jeunette et m'intéresse depuis peu à la méca et mes ompétences sont ultra limitées;-(

    Un grand merci d'avance ;-))

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane 1996 - Diesel
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • garconsympa #2 21-01-2011 11:55:40

    bonjour-888 deja 1 er chose c'est de trouvé ou es lafuite et reparer au plus vite

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  • odrenaline #3 28-01-2011 12:41:44

    Merci de ta réponse ;-)

    Donc finalement, une durite était défaite en dessous du ventilo (derrière la calandre, c'est bien le ventilo, hein?)..Mais ça venait juste de se défaire, parce qu'on avait tout bien contrôlé avant la panne.

    Le moteur a tourné sans LDR durant environ 15 minutes..
    Je pense que les conséquences sur la culasse sont irréversibles..non ?
    Est-ce possible que la pression ai éjecté cette durite? Un collier mal resserré ?

    Et cet arrêt net de la voiture en côte sans possibilité de redémarrer ? Cela veut-il dire que le moteur est serré?

    Là j'avoue que je ne sais pas trop vers où me tourner : Un test culasse ? Changement de moteur ?

    Encore merci de l'aide apportée ;-)

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  • garconsympa #4 28-01-2011 12:44:56

    bonjour-888 mon avis ton moteur tu peux le changer  "serré " il faut essayer de tourner à la main ton moteur si il tourne sans acro c'est peutetre sauvé mais la culasse a pris un sacré coup donc pas la peine de cherché plus loin   15 m sans l'eau  dur dur dur

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  • odrenaline #5 28-01-2011 13:02:43

    Ok merci beaucoup !
    Je vais le faire tourner à la main ce soir avec mon ami.

    Mais le fait qu'elle ait redémarré, c'est un déjà bon point, non ?
    Dans le cas où le moteur tournerait à la main sans accroc, un test culasse (et rectification si endommagé) s'imposerait qd même ?

    En effet, comme tu dis, coup dur pour mon porte monnaie déjà pas très rempli, lol !!!

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  • super4L #7 28-01-2011 20:28:52

    bonjour odrenaline.
    et bien lorsque le moteur est tombé en panne,il etait chaud (donc dilaté,en gros). le lendemain,a froid,les "jeux" de fonctionnement sont plus important,donc plus libre.
    meme avec plusieurs segments cassés,les pistons bleuis et la culasse en vague,il démare. peut-etre pas pour longtemps quand meme!
    ton moteur a sans aucun doute souffert,pour s'assurer des dégats il faut au moins déculasser...
    a+

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