L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fumée noire au démarrage à froid (Megane 1.9D 1998)

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • FranH #1 21-11-2005 09:59:32

Bonjour,

j'ai un soucis sur ma Mégane 1.9D, lorsque que je la démarre et que le moteur est froid, elle dégage un gros nuage fumée noire et le moteur a beaucoup de mal la vitesse du ralenti (900 tr/min). Ensuite si le moteur est chaud  elle démarre très bien.

Est ce que ça peut venir des bougies de préchauffage qui n'ont pas été changer depuis 60 000 km, mais dans ce cas pourquoi une fumée noire?

Merci de m'éclairer

FranH

Le modèle de la voiture
    Renault Megane 1998
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • pierrev2v #2 21-11-2005 10:04:24

BONSOIR FRANH

Citation

Bonjour,
    si le moteur est chaud  elle démarre très bien.

Est ce que ça peut venir des bougies de préchauffage qui n'ont pas été changer depuis 60 000 km,

Oui ca peut venire de tes Bougies de préchauffage ,il faudrait les controler   

Citation

mais dans ce cas pourquoi une fumée noire? Merci de m'éclairer  FranH

Si tu a une ou Deux Bougie HS tu peut démarrer mais comme le Gazoil n est pas brulé il passe ds l échappement et produit cette Fumé Noire

0
  • FranH #3 21-11-2005 10:09:23

Merci beaucoup, cette explication me semble excelente. Juste une précision y a t-il un nombre de km limite pour les changer?

0
  • pierrev2v #4 21-11-2005 10:13:39

RE-FRANH

Citation

Merci beaucoup, cette explication me semble excelente. Juste une précision y a t-il un nombre de km limite pour les changer?

en Fait il n y a pas de "limites pr les remplacer" Car en principe ont les remplace quand elle donne des signes de Faiblesse et pr info elles se Remplace par 4

0
  • Ken Hutchinson #5 21-11-2005 10:17:12

Salut,

pourquoi par 4 ? moi je ne change que celles qui sont HS. Je les test et si yen a une de coupée et ben je la change...

Tu dis qu'elles se changent par 4 : pour quelle raison ?

Je fais mal en les changeant suivant la demande ?

0
  • pierrev2v #6 21-11-2005 10:23:33

BONJOUR KEN HUTCHINSON

Citation

Salut,

pourquoi par 4 ? moi je ne change que celles qui sont HS. Je les test et si yen a une de coupée et ben je la change...

Tu dis qu'elles se changent par 4 : pour quelle raison ?

Je fais mal en les changeant suivant la demande ?

Parceque les autres sont Fatigué(ussure) et qu en les remplacant par 4 ont évite de Refaire la Manipe tout les 10000 ou 20000KMs Car forcement il Faudrat les remplacer Tot ou Tard  :idea:

0
  • Ken Hutchinson #7 21-11-2005 10:50:53

Merci pour la réponse...

Une bougie de préchauffe fatigue ? Peux tu m'expliquer ? :oops:

0
  • pierrev2v #8 21-11-2005 12:11:52

RE-KEN

Citation

Merci pour la réponse...
    Une bougie de préchauffe fatigue ? Peux tu m'expliquer ? :oops:

Ba plus ta Voitur a de KMS plus ton Moteur s usse OK? alors tes Bougies c est Pareil et sache qu il est plus économique de remplacer les 4Bougies en Même temps que de les remplacer 1 par 1 au Finale  :idea:  wink

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous