Bonjour,
Avec beaucoup de retard, un résumé de la manipulation:
- donc pinces ( pour bien faire il en faudrait 2 car 2 diamètres différents ) difficiles
à trouver ( voir impossible pour un particulier ) et cher ( on ma parlé de 300€ pour une pince! )
donc on oubli.
- je me suis renseigné chez Renault du prix d'une pompe "301€", plus la main d'oeuvre, on monte
vite fais à 400€. Cher quand on connait la cause de la panne ( voir plus loin )....
- donc je me procure une pompe à la casse "50€". Je la demonte moi même en coupant les durites
pour pouvoir me faire la main sur les connecteurs.
- après divers essais, j'en suis arrivé à utiliser une paire de pinces à bouts pointus. En poussant
symétriquement sur le connecteur avec cette pince, on sort facilement les connecteurs. J'ai fait plusieures
fois la manipulation, pas de problèmes.
- le démontage du bouchon sur le réservoir est possible avec un gros tournevis, mais je conseil la réalisation d'un
outil ( voir fiche technique ) avec une barre de 2/3 mm d'épaisseur. Le travail est plus facile, mais surtout le remontage est plus
sure, serrage plus régulier, donc moins de problèmes de fuites.
- une fois la pompe démontée, le problème venait du flotteur qui c'était désolidéralisé de son axe, et trainait dans le fond
du reservoir. Tout cela à cause d'une rondelle de fixation "indémontable". Cout de la rondelle quelques centimes. donc cher
si l'on fait faire la manip.
- remontage de la pompe de la casse, et tout refonctionne. L'ancienne pompe à été reparée, elle pourra être réutilisée.
- pour le remontage du bouchon, il est préférable de remonter un bouchon et un joint neuf, et surtout serrer avec l'outil.
car j'avais des fuites quand on faisait le plein.
Donc voila, pour une rondelle à trois francs six sous, beaucoup de tracas. Ils auraient pu mettre un écrou avec un
frein, mais quand on fabrique au moindre cout, les bouts de chandelles n'ont jamais fait long feu...
Salut
Dernière modification par sdd (21-08-2007 09:49:48)