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Indicateur de niveau de carburant .

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  • boualem #1 14-03-2006 16:32:56

    Bonjour à tous,
    Je possède une Megane diesel année 1987 et je rencontre le problème suivant:
    Malgré que mon reservoir de carburant est plein, la jauge indique qu'il est vide et la lampe témoin au niveau du tableau de board " Reserve " reste allumée.
    J'ai deconnecté tous les fils du reservoir mais la situation reste indentique.
    Pouvez-vous m'aider à faire un diagnostique ? merci.

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane
    Catégorie de la panne : Carburant
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  • bmw #2 14-03-2006 16:40:05

    salut, surement ton flotteur qui est resté coincé dans le réservoir, enfin y'a de grande chances! wink

    0
  • boualem #3 19-03-2006 16:06:57

    merci pour le filon , effectivement la jauge du reservoir etait detraquée et sa remise en fonction a regle tout le probleme
    merci

    0
  • lamige #5 26-10-2006 21:56:05

    Bonjour,

    J'ai pratiquement le meme souci sur ma mégane 1,9D de 1998 que je viens d'acheter.  roll
    Une fois le plein fait, le temoin m'indique le 1/2 plein.
    Apres une journée de repos, au démarrage j'arrive à voir le plein sur la jauge..quelques km plus tard je passe du 1/2 plein au reservoir presque vide... wink
    et ca reste quelque temps ensuite il peut remonter ou rester un moment.

    Ca doit déconner au niveau du flotteur mais comment le vérifier et est-il possible de faire quelque chose sans intervenir sur le réservoir ?

    Merci

    0
  • RENACBER #6 27-10-2006 07:25:30

    Bonjour
    Sous la banquette arrière, il y a un gros obturateur sous lequel se trouve la jauge.
    Il te faut une griffe pour retirer l'anneau de fermeture de la jauge.
    Attention au remontage que le joint ne vrille pas car il risque d'y avoir des fuites.
    Cordialement

    2
  • lamige #7 27-10-2006 17:16:57

    Merci pour le dossier. je vais vérifier l'impédance en premier lieu.

    Cette pince est elle obligatoire pour le démontage ?
    Si oui, ou peut on la trouver ? Il faut compter combien ?

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  • sdd #8 13-11-2006 11:03:25

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum, donc je prends le train en route.

    J'ai exactement le même problème de jauge de carburant.
    Niveau à zéro, et lampe d'alerte toujours allumée, ce qui ferait
    penser à un flotteur bloqué.
    Pour vérifier cela, le démontage des durits s'avère difficile sans la fameuse pince.
    Comme le demande lamige, quelqu'un pourrait il nous dire où se procurer
    cette fameuse pince, ou à défaut, nous donner une méthode pour le démontage de ces fameux raccord rapide ( au montage, mais pas pour l'inverse).

    Merci.

    0
  • RENACBER #9 13-11-2006 18:41:22

    Bonjour
    J'ai déja vu en vente dans les vitrines de certains hypercentres autos.
    Et en location d'outillages spécialisés automobiles.
    Cordialement

    0
  • sdd #10 14-11-2006 08:46:22

    Bonjour et merci RENACBER,

    Je vois que tu es dans l'Eure, moi-aussi, plutôt vers Evreux. Et pour cette
    fameuse pince, j'ai déjà contacté Desert, je ne sais si tu connais, et au téléphone, ils n'ont pas celle ci.
    Il faut que j'y passe ( samedi dernier férié ) avec le MR pour voir plus en détail. Sinon les centres autos, Feu vert Evreux auraient-ils ?
    Je ne sais pas quand je pourrais m'occuper de cela, mais je parlerai du résultat au moment opportun.
    Sinon à défaut, je pense me fabriquer une pince.......

    Cordialement

    0
  • sdd #11 14-08-2007 10:47:45

    Bonjour,

    Avec beaucoup de retard, un résumé de la manipulation:

    - donc pinces ( pour bien faire il en faudrait 2 car 2 diamètres différents ) difficiles
      à trouver ( voir impossible pour un particulier ) et cher ( on ma parlé de 300€ pour une pince! )
      donc on oubli.

    - je me suis renseigné chez Renault du prix d'une pompe "301€", plus la main d'oeuvre, on monte
      vite fais à 400€. Cher quand on connait la cause de la panne ( voir plus loin )....

    - donc je me procure une pompe à la casse "50€". Je la demonte moi même en coupant les durites
       pour pouvoir me faire la main sur les connecteurs.

    - après divers essais, j'en suis arrivé à utiliser une paire de pinces à bouts pointus. En poussant
      symétriquement sur le connecteur avec cette pince, on sort facilement les connecteurs. J'ai fait plusieures
      fois la manipulation, pas de problèmes.

    - le démontage du bouchon sur le réservoir est possible avec un gros tournevis, mais je conseil la réalisation d'un
    outil ( voir fiche technique ) avec une barre de 2/3 mm d'épaisseur. Le travail est plus facile, mais surtout le remontage est plus
    sure, serrage plus régulier, donc moins de problèmes de fuites.

    - une fois la pompe démontée, le problème venait du flotteur qui c'était désolidéralisé de son axe, et trainait dans le fond
    du reservoir. Tout cela à cause d'une rondelle de fixation "indémontable". Cout de la rondelle quelques centimes. donc cher
    si l'on fait faire la manip.
    - remontage de la pompe de la casse, et tout refonctionne. L'ancienne pompe à été reparée, elle pourra être réutilisée.
    - pour le remontage du bouchon, il est préférable de remonter un bouchon et un joint neuf, et surtout serrer avec l'outil.
       car j'avais des fuites quand on faisait le plein.

    Donc voila, pour une rondelle à trois francs six sous,  beaucoup de tracas. Ils auraient pu mettre un écrou avec un
    frein, mais quand on fabrique au moindre cout, les bouts de chandelles n'ont jamais fait long feu...


    Salut

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  • Kilani1967 #12 24-03-2019 16:37:12

    Salut tt le monde
    J'ai une megane 2 essence l'aiguille de l'indicateur niveau carburant est toujours bloquée au max et ne descend plus même si le reservoir est vide.quand le moteur est éteint elle revienne au min.

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  • electromeca #13 24-03-2019 17:05:12

    bonjour-888

    Sous le siège arrière il y a une trappe qui permet d'accéder à la jauge de carburant, vérifiez que les , fils sont en bon état et si oui, débranchez le moins de la batterie et sortez la sonde, il est probable qu'alors le potentiomètre soit HS, et dans ce cas il faudra remplacer la sonde de niveau.

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