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J'ai mis l'huile de boite accidentellement dans un mauvais orifice

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  • emre42000 #1 02-09-2010 18:00:07

    Bonjour,
    voici mon souci, sur ma mégane classic 1.9 dti, boite manuelle, année 2002, 260 000 kms au compteur. mon cardan AV G coté conducteur étant HS, j'ai du le démonté. Lors du démontage, l'huile de boite a coulé, suite à ça, j'ai du remettre de l'huile de boite après avoir remonté mon cardan neuf, seulement, je crois, je suis même presque certain d'avoir mis cette huile dans le mauvais orifice, car après avoir monté mon nouveau cardan, j'ai pris la voiture pour essayé mon nouveau cardan sur un petit parcours de 3, 4 kilomètres, j’entends lors de la conduite des bruits anormaux de ronronnement provenant d'après moi du moteur, après ce petit parcours effectué, je m’arrête, je soulève au cric un seul coté du véhicule (le pneu AV G se retrouvant en l'air) puis je me met au volant puis simule une conduite, (j'accélère puis me met au point mort, les roues continuant de tourner,) je détecte le bruit "anormal", provenant clair et nettement du moteur, je soulève le capot, je vois soudain une fumée provenant de la boite de vitesse et confirme absolument que le bruit anormal provient de la boite.

    Voici mes questions:

    1/ L'orifice où j'ai mis accidentellement l'huile de boite; d'après vous, ça peut être l'orifice de quoi (sachant que cette orifice est situé au niveau du coté de la boite de vitesse, il est fermé par une vis à ailettes en plastique)?

    2/ Que risque t'il de se passer?

    3/Comment remédier à ce problème? Effectuer, un nettoyage peux-être, des corrections..etc?

    NOTA: j'ai tous les document techniques du véhicule, seulement à aucun endroit l'orifice de remplissage de la boîte de vitesse est indiqué.

    Je vous remercie pour vos aides et précisions que vous pourriez m'apportez.

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2002 - Diesel 1.9 dTi80 Expression 5p
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
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  • torpedo56 #2 02-09-2010 18:13:24
    Citation de emre42000
    Bonjour,
    voici mon souci, sur ma mégane classic 1.9 dti, boite manuelle, année 2002, 260 000 kms au compteur. mon cardan AV G coté conducteur étant HS, j'ai du le démonté. Lors du démontage, l'huile de boite a coulé, suite à ça, j'ai du remettre de l'huile de boite après avoir remonté mon cardan neuf, seulement, je crois, je suis même presque certain d'avoir mis cette huile dans le mauvais orifice, car après avoir monté mon nouveau cardan, j'ai pris la voiture pour essayé mon nouveau cardan sur un petit parcours de 3, 4 kilomètres, j’entends lors de la conduite des bruits anormaux de ronronnement provenant d'après moi du moteur, après ce petit parcours effectué, je m’arrête, je soulève au cric un seul coté du véhicule (le pneu AV G se retrouvant en l'air) puis je me met au volant puis simule une conduite, (j'accélère puis me met au point mort, les roues continuant de tourner,) je détecte le bruit "anormal", provenant clair et nettement du moteur, je soulève le capot, je vois soudain une fumée provenant de la boite de vitesse et confirme absolument que le bruit anormal provient de la boite.

    Voici mes questions:

    1/ L'orifice où j'ai mis accidentellement l'huile de boite; d'après vous, ça peut être l'orifice de quoi (sachant que cette orifice est situé au niveau du coté de la boite de vitesse, il est fermé par une vis à ailettes en plastique)?

    2/ Que risque t'il de se passer?

    3/Comment remédier à ce problème? Effectuer, un nettoyage peux-être, des corrections..etc?

    NOTA: j'ai tous les document techniques du véhicule, seulement à aucun endroit l'orifice de remplissage de la boîte de vitesse est indiqué.

    Je vous remercie pour vos aides et précisions que vous pourriez m'apportez.

    BJR
    cela ressemble au bon endroit

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  • DOK #3 02-09-2010 18:27:06

    Bonsoir, je confirme, c'est la bonne orifice.

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  • countryauta #4 02-09-2010 19:54:43

    bonjour-888 je confirme aussi
    mais a tu mie un bon modele de cardan
    ou un de  la casse

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  • stephane-54 #5 02-09-2010 20:22:32

    bonsoir

    bouchon en plastique avec deux aillette, ça à l'air juste pour le remplissage, mais est tu sure que tu as mis la bonne quantité d'huile ou peut etre une fuite?

    steph

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  • claudinou #6 03-09-2010 00:20:13

    bonjour-888 !
    Tu à fais semblant de rouler , avec une roue en l'air ?? :sm27:
    Tu n'as fais , que faire fonctionner le différentiel ! C'était peu-étre , là , la panne  , ou un simple roulement de boite ! icon_mad
    Elle à pas un ESP , ou un anti patinage , ta auto ?????? Sinon tu t'en es bien sorti !! C'était pas la boite qui fumait , mais les freins ! icon_confused

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  • emre42000 #7 03-09-2010 12:58:10

    Bonjour,
    Merci à tous pour vos réponses.

    Pour en arriver à mon problème, je confirme aussi que l'huile que j'ai remplis, je pense l'avoir bien mis dans la bonne orifice car pour être sûr de mon coups, j'ai  dévisser la vis de vidange de l'huile de boite, situé sous le bloc de la boite de vitesse, puis l'huile neuf que j'avais remplis la veille de ce jour a commencé a coulé (tout neuf, tout transparent), j'ai vite revissé le bouchon, mais le problème il est pas là en faite. Après ceci, j'élimine l'hypothèse de m'être tromper de trou lors du remplissage d'huile de la boite de vitesse.

    Je pense aussi que je peux éliminer l'hypothèse de stéphane-54 car cependant, je pense avoir bien mis la bonne quantité d'huile car j'ai vidé 2.5Litres pour vidangé, et pour le remplissage j'en ai mis de même avec l'huile neuf.

    L'hypothèse de claudinou:
    oui, j'ai soulevé la voiture à l'avant, coté gauche,(la roue AV G se retrouvant en l'air ), et j'ai simuler une conduite, et là,quand les roues était toujours en train de tourner, je suis vite décendu de la voiture et j'ai approché petit à petit de l'endroit d'où venait le bruit anormale. C'est comme ça que j'ai trouvé d’où venait le bruit anormale. Je ne sais pas si j'ai été assez claire ? As tu compris mon explication?

    ESP: ma voiture n'as pas d'esp
    anti-patinage: ma voiture pas d'antipatinage, par contre elle a l'ABS

    La fumée: la fumée, selon moi n'est pas à l'origine du problème. En effet, lors du remplissage d'huile de boite, j'ai versé de l'huile un peu partout et puis j'ai nettoyer vite fais au chiffon ce que j'avais renversé mais il en restait quand même un peu. Suite à ça, lorsqu'un court instant après, j'ai testé mon cardan sur un petit parcours, le moteur à chauffé, l'huile qui s'était renversé aussi, et ça a fais de la fumée.

    Le modèle de cardan: le modèle de cardan est bien le bon et c'est bien un cardan  AV G, ça, j'en suis strictement sûr a 100%, par contre, un cardan peut-il être mal monté? ou monté à l'envers? D'après moi; non.Seulement, pourriez vous me donner votre avis?

    Reste l'hypothèse suivante: la boite de vitesse (roulements de boite,ou autre pièce(s)de la boite) est (sont) fatigué(s) et va (vont) bientôt lâcher.

    Personnellement, je pense que ma boite de vitesse est fatigué et va lâcher, seulement, je n'en suis pas sûr a 100%. Aussi, à savoir qu'en conduisant, lorsque je change de vitesse, les rapports passe strictement sans aucun problème (pas de bruits anormale lors du changement de rapport, même pas de grésillement ou autres bruits, je n'ai vraiment aucun soucis lorsque je change de vitesse, tout est normal).

    Pourriez vous m'éclairez?  Avez vous des hypothèses ? Quelle peux-être le problème? D'où peux t-il provenir?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.

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