les renault s'est fait que pour allez au boulot !!!!

• ensorcelé #1 20-08-2010 09:17:39

Bonjour,je vient juste témoigné de la fiabillité de nos cher voiture je possede une mégane break 1.9 dci de 2001 qui a a ce jour 237000 kms mais voila l' histoire a commencée il y a peu ;j'ai u des soucis pour commencé par les leves vitres qui ont ceder chacun leurs tour ,puis la vanne egr a fait des siennes ,il y a 2 mois environ je m'appretait a changer mes pneus avant de profité de quelque jour de vacances lorsque ma boite a vitesse ma lachée cout de l'oppération 1500 euros avec embrayage.puis il y a peu de temps fin juillet je pars 15 jours sur la normandie ,cela a commencé sur l'autauroute 84 ou j'ai constaté un manque de puissance et pour finir je suis arrivé a bon port en roulant a 30 km/h mais le turbo a fini par décédé a son tour emballement du moteur fumée blanche... et moteur hs je suppose !cette renault na pas du etre concu pour les vacances !! j'ai possédé une renault 19 1.8 i  ou j'ai accumulé pres de 285000 kms avec de petit ennuis mais la j'ai du mal a comprendre car on a laisser pensé que la mégane etait tout simplement une 19 amméliorée je ne vois pas du tout en quoi? alors voila je fait mes adieu a renault puisque j'ai resorti ma bonne vielle polo de 1997 dont j' ai rechausser de 4 pneus neufs et les vacances ont verra l'année prochaine

Renault Megane 2001 - Diesel 1.9 dCi102 Expression 5p
  • Bidouyou #2 20-08-2010 10:26:23

il faut tout de même reconnaitre qu'un véhicule de 237 Mkm est en fin de vie.

Donc les problèmes que vous rencontrer ne sont pas obligatoirement la faute du constructeur. L'age et l'utilisation du véhicule en sont pour bcp responsable.

Cdlt

• Tiger33 #3 20-08-2010 11:31:12

bjr
    si vous parcourez un tant soi peu les forums auto vous verrez qu'a ce kilometrage la les voitures dites recentes avec leur diesel pousses turbo electronique et autres posent des soucis quelque soit la marque
    Alors un conseil ..tant que vou le pouvez garder votre anicenne voiture si simple et basique qui justement faisait sa solidite comme votre ex R19 ou clio diesel basique

Car la prochaine de la maruqe que vous voudrez ..vous allez beaucoup pleurer et tomber de haut sur la fiabilite des voitures actuelles
    triste realite...
    tiger

• PASSION.AUTO73 #4 20-08-2010 14:30:13

Bonjour ensorcelé,

"une mégane break 1.9 dci de 2001 237000kms et plein de poisses". Comme quoi ça peut durer + de 200000kms et pour une voiture avec de l'électronique, c'est presque un exploit!!! sm6

"j'ai possédé une renault 19 1.8 avec 285000 kms".Excellent!!! +10 lol. On comprend mieux pourquoi maintenant les "low cost" se vendent très bien! :wink:

Si tu venais a chercher une nouvelle voiture (occasion ou neuf), fais un tour sur le forum afin de te donner des idées sur la fiabilité de celle ci ... mais une chose est sure: l'entretien sera beaucoup plus cher!!! :sm17:

Passion :vroom:

• ensocelé 77 #5 20-08-2010 17:35:36

je suis tout a fait d'accord avec vous et je pense que la majoritée des vehicules actuel et a venir auront sans doute bcp de mal a atteindre
    200000kms

• sebi01 #6 22-08-2010 13:40:51

je pense qu' une fois que les pieces defaillantes sont changées, la plupart des marques peuvent dépasser les 200000 km meme les renault ! lol
    aprés reste a savoir combien on est pret a investir pour une voiture de se kilometrage la ...

Sujets similaires