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ma voiture broutte après rétrogradage en accélérant

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  • pascal brunet #1 10-04-2010 21:09:03

    bonjour a tous j'ai besoin de votre aide si vous avez la solution a mon problème j'ai une mégane coupé depuis peu une 1.6 a 8soupapes et quand je rétrograde en 3 ou en 2 et que je rappuit sur l'accélérateur la voiture donne des secousse comme si elle broutter et je doit embrayer pour accélérer un peu pour qu'elle reparte de plus belle et j'ai ossi un petit creux a l'accélération sinon elle tourne très bien a froid comme a chaud voila merci a tous j'attend avec impatiente et encore merci

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane 1999 - Essence 1.6e Lazuli
    Catégorie de la panne : Moteur broute
    0
  • Jerlo #2 10-04-2010 22:13:11

    Bonsoir,

    J'ai le même soucis que vous sur ma Renault Laguna break 2.0i 115ch RXT essence 1998.

    Je n'ai pas résolu mon problème, mais vous pouvez suivre mon tuto : https://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/renault/laguna/laguna-tourne-sur-3-cylindres-resolu/182077-1118.html

    En espérant de ne pas vous démoraliser, je doit faire suite à ce tuto très prochainement.

    Bonne soirée.

    Jerlo

    0
  • jme69 #3 12-04-2010 21:13:43

    Il s'agit soit d'un problème d'allumage (bobines qui ont tendance à claquer) ou bougie défectueuse, soit de la défectuosité du capteur de point mort haut (courant) qui se trouve sur la cloche d'embrayage (là ou apparait le volant moteur).

    Je vous conseille de commencer par le remplacement du capteur de point mort haut (25 à 30 euros chez un détaillant de pièces auto) et simplement de 2 vis de fixation et un connecteur à rebrancher. C'est vraiment à la portée de tout le monde !

    J-Marc

    0
  • jme69 #4 17-04-2010 15:24:29

    Bonjour,

    Je pense que le problème provient du capteur de pression (petit boitier noir qui se trouve coté conducteur en haut du tablier, devant le filtre d'habitable).

    Ce petit boitier électronique est relié à la conduite d'admission du moteur par une petite durite d'environ 10 cm de long.(diamètre 6 à 8 mm)

    Il est possible qu'elle soit légèrement fendue coté capteur ou admission.
    N'hésitez pas à tirer énergiquement dessus pour affranchir le défaut. Si la durite est fendue ou craquelée, vous l'aurez dans la main rapidement !

    Si la durite est hors de cause, je vous recommande de remplacer le capteur de point mort haut qui se situe sur la cloche d'embrayage. Il n'y a que 2 vis à démonter et de remplacer le capteur (générateurs d'impulsions).
    Selon les modèles de moteur, le prix varie de 30 à 60 euros chez les détaillants locaux ou de VPC sur internet.

    Au besoin n'hésitez pas à reposer une question complémentaire.

    Bon bricolage.

    0
  • Jerlo #5 18-04-2010 11:06:46

    Bonjour jme69,

    Merci pour l'info, ça devrait sûrement m'aider pour moi aussi.
    Côté conducteur : On n'y accède comme pour le filtre à habitacle?
    Côté cloche d'embrayage : Où se trouve cet endroit?
    Comment reconnaît t'on que ce boîtier ne fasse pas son boulot?

    Merci d'avance.

    Bonne journée.

    Jerlo

    0
  • jme69 #6 19-04-2010 19:40:59
    Citation de Jerlo
    Bonjour jme69,

    Merci pour l'info, ça devrait sûrement m'aider pour moi aussi.
    Côté conducteur : On n'y accède comme pour le filtre à habitacle?
    Côté cloche d'embrayage : Où se trouve cet endroit?
    Comment reconnaît t'on que ce boîtier ne fasse pas son boulot?

    Merci d'avance.

    Bonne journée.

    Jerlo

    Bonjour Jerlo,

    Je vous adresse quelques photos du capteur de point mort haut (générateur d'impulsions) ainsi qu'une photo du capteur de pression absolue (connecteur vert) afin que vous puissiez situer l'endroit de fixation dans le moteur K7M702.
    Pour savoir que le générateur d'impulsions est défaillant, il faut un oscilloscope ou une valise de diagnostic. Si le véhicule a atteint les 100000 km il est prudent de remplacer cette pièce vitale pour le fonctionnement du moteur via le boitier de gestion électronique.

    J'espère avoir contribué à votre compréhension.

    Bien cordialementmini_capteur-Pression-absolue-r.jpg

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  • Jerlo #7 20-04-2010 16:15:16

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, ma voiture a 186 000 km.
    Vous pensez qu'il serait raisonnable de changer ce générateur?
    A quel prix peut-on trouver ce générateur d'impulsion?

    Merci d'avance.

    Jerlo

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  • jme69 #8 20-04-2010 20:09:24

    Bonjour Jerlo,

    La photo qui apparait sur ma précédente réponse est celle du capteur de pression absolue et non celle du générateur d'impulsions que je vais m'efforcer de joindre ce jour.

    S'agissant du prix des pièces, vous pouvez consulter les sites dont les liens sont joints à cet envoi.



    Les prix vont de 25 à 45 euros environ. Avant de commander, je vous conseille de passer au SAV Renault pour connaitre la référence Renault du produit afin de vérifier que la pièce commandée est compatible avec celle de chez Renault.

    Bien cordialement

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