L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Ma voiture s'est arrêté en roulant, et ne redémarre plus.

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • viviecobra #1 16-04-2008 19:28:12

    Bonjour à toutes et tous,
    Mon véhicule est une Renault Megane 1,9 D année 96, 233000 km au compteur.
    Je sors de chez moi avec la voiture et au bout de 100 mètres parcouru le moteur s'arrête et ne veut plus redémarrer.
    De plus quand j'essaye de redémarrer elle ne fait pas le bruit habituel. j'ai l'impression d'entendre le démarreur (lanceur ?) mais pas le bruit habituel quel faisait avant que le moteur ne démarre, comme elle avait tjs fait.
    Votre aide me serai précieuse. Merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane 1996 - Diesel 1,9 D RN
    Catégorie de la panne : Démarrage
    14
  • nord59 #2 16-04-2008 19:31:59

    salut  peut etre votre electrovanne arret situé sur votre pompe a injection a verifier et le démarreur topurne t'il quand vous actionnez votre clef de neiman?

    0
  • viviecobra #3 16-04-2008 19:37:48
    Citation de nord59
    salut  peut etre votre electrovanne arret situé sur votre pompe a injection a verifier et le démarreur topurne t'il quand vous actionnez votre clef de neiman?

    Bonsoir,
    Oui le demarreur tourne, pouvez vous me dire où se trouve exactement la pompe a injection et a quoi ressemble l'electrovanne.

    0
  • nord59 #4 16-04-2008 19:48:47

    salut  voila a quoi correspond votre pompe a injection et le n°14 votre electrovannepompe-injection.jpg

    10
  • viviecobra #5 16-04-2008 19:52:47

    J'oubliai de signaler un problème qui est survenu il y a 3 semaines, j'ai roulé environ 4 KM et au moment d'arrêter le véhicule, je tourne la clé et le moteur continuais a tourner, j'ai même retiré la clé et le moteur tournais encore. J'ai alors remis la clé et j'ai insisté pour pouvoir arrêter le moteur, et depuis plus rien....jusqu'à aujourd'hui avec se problème de moteur qui s'arrête en roulant... Voilà j'espère que ceci vous éclairera sur ma panne. Merci

    1
  • torpedo56 #6 16-04-2008 19:56:14
    Citation de viviecobra
    J'oubliai de signaler un problème qui est survenu il y a 3 semaines, j'ai roulé environ 4 KM et au moment d'arrêter le véhicule, je tourne la clé et le moteur continuais a tourner, j'ai même retiré la clé et le moteur tournais encore. J'ai alors remis la clé et j'ai insisté pour pouvoir arrêter le moteur, et depuis plus rien....jusqu'à aujourd'hui avec se problème de moteur qui s'arrête en roulant... Voilà j'espère que ceci vous éclairera sur ma panne. Merci

    et bien suis le conseil que nord ta donne

    0
  • nord59 #7 16-04-2008 19:57:18

    re  donc sait bien ton electrovanne qui est a changé ,coute pas trop cher.

    0
  • viviecobra #8 16-04-2008 20:03:45
    Citation de nord59
    re  donc sait bien ton electrovanne qui est a changé ,coute pas trop cher.

    MERCI a tous pour vos reponses rapide et claires,
    Pouvez vous me dire si c'est compliqué a changer, ou s'il vaut mieux laisser ça à un pro. ( je suis bricoleur, et je n'ai pas peur du cambouis) Encore MERCI.

    0
  • torpedo56 #9 16-04-2008 20:05:56
    Citation de viviecobra

    Citation de nord59
    re  donc sait bien ton electrovanne qui est a changé ,coute pas trop cher.

    MERCI a tous pour vos reponses rapide et claires,
    Pouvez vous me dire si c'est compliqué a changer, ou s'il vaut mieux laisser ça à un pro. ( je suis bricoleur, et je n'ai pas peur du cambouis) Encore MERCI.

    si tu rgarde sur ta voiture tu vas vite comprendre que c'est faisable sans connaissace

    0
  • nord59 #11 17-04-2008 12:31:16

    salut   juste la petite vis a enlever et une clef de 24 pour desserrer l'electrovanne et le tour est joué,tiens nous au courant.

    0
  • viviecobra #12 19-04-2008 09:11:06

    Bonjour à tous,
    Il y a 2 choses que j'aimerai préciser.
    La première c'est que le schéma que m'a envoyé NORD59 ne correspond pas vraiment a celui de ma voiture, sur la mienne l'eléctrovanne est situé sur la face avant et légèrement en dessous de la pompe a injection.
    Seconde chose, l'aiguille de mon indicateur de carburant sur le tableau de bord reste scotché au 1er trait et ne redescend pas même en coupant le contact, est-ce aussi un signe d'une panne de l'éléctovanne. Je vous demande tout ça car je ne voudrait pas acheter une electrovanne (75€!!!!) pour rien. Merci
    PS: comment identifier la marque (Bosch...) de celle-ci. Je n'arrive pas à la trouver dessus.
    En fait g été chez renault et il m'ont dit que pour etre sur que c l'electrovanne il vaut mieux leurs apporter le vehicule (normale...fo qu'ils bossent...mais g pas les moyens...moi! lol) Existe t-il un moyen pour verifier qu'elle soit hs ? Encore merçi...

    0
  • torpedo56 #13 19-04-2008 10:55:35

    bonjour19042008-1155_jonction4.jpg
    la piece de couleur bleu pas celle entouree

    0
  • viviecobra #14 19-04-2008 15:43:27
    Citation de torpedo56
    bonjourhttps://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … ction4.jpg
    la piece de couleur bleu pas celle entouree

    Oui la piece de couleur bleu (l'electrovanne) se situe au niveau de la marque bleu sur le shema concernant ma megane...
    Et je voudrais etre sur que se soit ca qui est a changé, y'a t-il un moyen de la tester ?
    Merci

    0
  • viviecobra #15 19-04-2008 16:01:33

    RE RE RE-bonjour,
    Et oui , encore aut' chose...
    J'ai lu sur d'autre post que les vehicules equipé d'un anti-démarrage codé devait passer chez renault pour réinitialiser tout ça en cas de changement de l'electrovanne. Est-ce vrai ?
    Merci.

    0
  • torpedo56 #16 19-04-2008 16:57:14

    RE
    j'ai vraiment l'impression que tu te fous du monde l'electrovanne sur ta meganne est bien ou je te l'ai dit si elle est codee tu ne peut la voir comme sur la photo jointe il faut faire de la decoupe

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous