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Mégane 1 coupé cale en roulant, et broutte énormément

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  • cyrild1987 #1 08-04-2008 11:20:16

    Bonjour, j'ai acheté 1 mégane 1 coupé phase 1 il y a 3 semaines. Franchement bonne voiture, mais depuis 1 semaine, elle cale en roulant, puis elle broutte lorsque je relache le pied de l'accélérateur et que je veux remettre un coup d'accélérateur.
    Qu'en pensez vous?
    Merci

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane 1996 - Essence 1.6e coupé
    Catégorie de la panne : Moteur cale
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  • tof84 #4 08-04-2008 16:43:20

    bonjour

    cela peut venir de tes bobine d'allumage et tes bougie d'allumage ele sent l'oeuf pourri en ce moment ou une odeur bizar quand elle et en route

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  • jm meca #5 08-04-2008 18:09:48

    salut!!

    oui vérifie l allumage!

    mais elle tourne bien au ralenti?

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  • cyrild1987 #6 08-04-2008 19:01:08

    Bonjour, j'ai vérifié les bougies, état impéc.
    Mais il est vrai qu'elle sent vite le chaud.Sinon elle tourne bien au ralenti.
    Merci de vos réponses.

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  • jm meca #7 08-04-2008 19:10:13

    Nettoi le boitier papillon!
    je doute que ce soit l allumage si elle tourne bien au ralenti!

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  • cyrild1987 #9 08-04-2008 19:56:41

    A et petit truc que j'ai oublier de dire, la semaine derniere , d'un coup la mégane n'avancée plus 1 poil, elle accroché le 80 difficilement , puis j'ai décidé de la poussé, petit explosion en dessous je crois(accompagnée d'un petit nuage blanc), puis retour de la pèche. Elle fesais déja les probleme décrit au dessus depuis 2 ou 3 jour

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  • tyzone #10 08-04-2008 20:26:01

    bonsoir
    le probleme connut sur les megane 1,6 l 8v
    c'est le collecteur echappemene qui ce fent et entrainne un surdosage d'oxygene dans le catalityque et deregle la carburation du multipoint
    et a court terme va te flamber le cata
    ceci n'ai qu'un constat et un avis personnel

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  • cyrild1987 #11 08-04-2008 20:49:52

    Merci ça correspond bien a ce que je pensé.
    Elle est passé au controle il y a mois d'un mois, et rien sur le controle.

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  • tyzone #12 08-04-2008 20:57:10

    re
    generalement  on voit une fisure sur le collecteur toute fine certes ; mais  la dilatation des metaux est assez grande pour augmenter le taux d'oxygene dans les gaz donc modifier les donnees au calculateur

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  • cyrild1987 #13 08-04-2008 21:29:07

    Ok mùerci, et si c'est cela il faut changer la totalité du collecteur? Si oui, c'est le garage qui va etre content mais moi déja beaucoup moins.

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  • tyzone #14 08-04-2008 21:33:07

    re
    mais non !! tu peut te le changer
    il y a que 8 boulons sur la culasse et 2 sur le collecteur pour tenir l'echappement
    avec un joint d'echap neuf et BEAUCOUP de volonter tu economisera pas mal d'euro

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  • cyrild1987 #15 08-04-2008 21:36:59

    ok c'est bon a savoir car je débute en macanique, j'ai changer quelques pieces sur ma précédente , mais le plus gros du boulot je le fesait faire ( par exemple une boite de vitesse...).

    A ton avis l'echappement a t'il souffert? Merci

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  • tyzone #16 08-04-2008 21:41:28

    si tu doit le demonter il est tres facile de voir si ton cata est casse
    il te suffit de le remuer, si tu entend la ceramique faire 'glin-gling' elle a pete
    donc faut le changer
    et la c'est des sous mais bon part gagnant !!

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