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Megane 2 boite vitesse vraisemblablement HS ?

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  • Ablancourt10 #1 14-09-2015 06:25:00

    Bonjour ,

    Je souhaiterais avoir des infos sur la pane de ma Megane .

    Alors c'est une Megane 2 1.4 16V Essence 98000Km .

    Ce matin je part en randonnée tranquille en voiture , sauf que a un moment donné dans une cote j'ai commencé a entendre un petit sifflement ( j'était en cinquième ) puis je rétrograde et la d'un coup je ne peux pas passez vitesse .

    La voiture donc avance plus , j'appuie sur l'embrayage a fond mais les vitesses passent pas . Pu possible de la remettre sur le point mort .

    On sent l'odeur de l'huile .

    Pensez vous malgré les peu d'information que la boite de vitesse est HS ?

    Pensez vous que pour la faire réparé je vais devoir sortir le chéquier ?


    Désolé vraiment pour le peu d'information mais je m'y connais pas trop .
    Mais je vous remercie d'avance de votre aide .

    Actuellement la voiture est au dépôt de la dépanneuse , lundi elle part au garage , d'après le dépanneur qui avais du mal a mettre la voiture sur son camion par rapport que il ne peux mettre la voiture sur point mort ça ne peux être que la boite vitesse .

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2005 - Essence 1,4 16S
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
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  • bricolo1000 #2 14-09-2015 07:24:49

    Bonjour

    Payer pour faire réparer, vous n'y couperez pas.
    A moins d'un divin miracle dans la nuit...

    Avant de se prononcer définitivement sue une panne de la boîte, il faudra contrôler la tringlerie, examiner l'huile... Mais je suis pessimiste.

    Attendez vous à devoir mettre une nouvelle boîte et un kit complet embrayage.

    Le véhicule va être relivré dans un garage Renault ?

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  • Ablancourt10 #3 14-09-2015 08:07:33
    Citation de bricolo1000
    Bonjour

    Payer pour faire réparer, vous n'y couperez pas.
    A moins d'un divin miracle dans la nuit...

    Avant de se prononcer définitivement sue une panne de la boîte, il faudra contrôler la tringlerie, examiner l'huile... Mais je suis pessimiste.

    Attendez vous à devoir mettre une nouvelle boîte et un kit complet embrayage.

    Le véhicule va être relivré dans un garage Renault ?


    Le vehicule est actuellement au garage , mais pas a Renault .
    Pensez vous a une facture salé de plus de 1500 euros ?

    Je me demande même si je devrais la réparé vu le cout que ça peut arriver .

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  • bricolo1000 #4 14-09-2015 08:44:42

    Bonjour

    Attendez le devis. Vous jugerez si ça vaut le coût ou pas, en fonction de la valeur du véhicule (et, surtout, de votre capacité à acheter une nouvelle voiture).
    N'oubliez pas de demander le devis avec une boîte d'occasion, la loi va bientôt obliger les garagistes à le proposer, autant commencer à les faire chercher dans cette voie là.

    Comment se fait-il que le dépanneur n'a pas amené le véhicule dans un Renault ? Est ce vous qui avez demandé un garage spécifique ?

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  • Ablancourt10 #5 14-09-2015 08:59:34

    Oui j'ai demandé moi même un garage spécifique . J'aurais pas du ?

    Oui c'est ce que j'ai demandé de faire un devis avec une boite d'occasion . Malheureusement j'ai pas les moyens pour prendre une autre voiture , je croit bien que je serais obliger la réparé .

    Je te remercie de tes réponses .

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  • siannoyl #6 14-09-2015 09:46:19

    Une BV d'occasion, c'est le coup de poker.Les BV JB Renault ne sont pas un gage de fiabilité;Si çà sent l'huile c'est que le carter est éclaté quelque part, dont pas de réparation possible
    Avec un échange standart +un kit d'embrayage , c'est le tarif minimum. Chez un garagiste indépendant, ce sera moins cher, c'est sûr

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  • siannoyl #8 14-09-2015 16:02:10
    Citation de Ablancourt10
    Ca peut venir d'un problème de réglage entre le levier et la boite ?

    Non   car ce n'est pas çà qui donne une odeur d'huile.
    Un garagiste indépendant va te trouver une BV et te la changer

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