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MEGANE 96 1,9D : courroie d'alternateur cassée, pompe à eau également?

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  • Thomass #1 21-10-2010 08:54:38

    Bonjour,

    Alors que j'étais sur l'autoroute, mon voyant de batterie s'est allumé. J'ai de suite fait demi-tour. En arrivant chez moi, j'ai vu que ma courroie d'alternateur était cassée et qu'il n'y avait plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion.
    Moteur à froid, j'ai déjà voulu remettre du liquide de refroidissement et j'ai vu que "ça gouttait" sous la voiture... Donc une fuite quelque part...

    J'ai donc plusieurs questions :

    Outre la courroie d'alternateur que je vais bien évidemment changer, qu'est-ce qui peut éventuellement être endommagé dans mon circuit de refroidissement? Serait-ce la pompe à eau qui serait à remplacer?

    Je préfère d'abord m'en référer à vous et avoir une idée des dégâts avant de mettre ma voiture chez un garagiste. Sachant que cette voiture a 300.000km et que je souhaite en changer avant la fin de l'année, je n'ai pas trop envie d'avoir des frais surdimensionnés!

    Merci pour les pistes que vous pourrez m'apporter...

    Thomas.

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • monaco #2 21-10-2010 09:10:23

    Bonjours,bonsoire.
    Bienvenue sur le forum.
    Il faut bien localiser la fuite.Il est probable qu'elle vienne de la pompe à eau qui est H.S.
    @+.

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  • Thomass #3 21-10-2010 09:14:15

    Merci Monaco pour la réponse...

    Sachant que j'ai rouler quelques kilomètres pour revenir chez, il est possible que certaines choses aient surchauffées...
    Mise à part la pompe à eau, qu'est-ce qui pourrait être défaillant?
    Et quel serait environ le coût global pour remplacer la courroie d'alternateur et la pompe à eau?

    Je pose ces questions pour ne pas arriver comme un ignorant devant un garagiste...

    Merci par avance...

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  • monaco #4 21-10-2010 09:19:47

    Pour la pompe à eau il faut compter une cinquantaine d'euros.
    Une vingtaine pour la courroie seule et environ 200 pour le kit.
    La température est-elle montée haut ?
    @+.

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  • Thomass #5 21-10-2010 09:23:41

    Je pense que la température est montée haut puisqu'il commençait à y avoir de la fumée sous le capot lorsque je suis arrivé chez moi... Le voyant de température était allumé... En gros j'ai du faire quelques kilomètres sans liquide de refroidissement dans le circuit...

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  • monaco #6 21-10-2010 09:25:33

    En général un diesel n'aime pas trop cela et la culasse se déforme.
    Mais tu seras malheureusement vite au courant si c'est le cas.
    @+..

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  • monaco #8 21-10-2010 09:41:22

    Ça va boire de l'eau, çà chauffera et ça fumera...
    @+.

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