Mégane coupé ça vaut le coup ou pas?

• proceed #1 07-09-2009 08:35:54

Salut à tous,
    Jai une mégane coupé phase1 2.00 16s 150ch. 150M.Klm bien entretenue et voilà mon problème;
    Depuis le début de l'année j'ai refais la courroie de distri+pompe à eau et un roulement(1200 euros), les 2 pneus arrières (400 euros)...Je pensais être tranquile et rentabiliser la voiture en l'utilisant mais voilà que maintenant je dois changer le catalyseur(700 euros) ainsi que la batterie car elle ne prend plus la charge(env 80 euros),j'ai aussi le voyant ABS qui s'allume(je ne sais pas encore à quoi ça correspond).
    Un ami me dit "vends la elle va te couter cher et quand tu l'aura réparée t'auras d'autres pannes". Moi j'aime bien ma caisse et ayant déjà investis dedans j'hésite...Jaurais aimé avoir vos avis sur le sujet.Dois-je la vendre avec "réparation à prévoir" donc pas cher?Dois-je la vendre une fois réparé? ou dois-je la faire réparer en priant qu'après normalement plus de travaux?
    Merci pour vos réponses.

Renault Megane - Essence 2.0 16S
  • powerline93 #2 07-09-2009 09:52:00

tiens regarde ici cataliseur c'est déjà moins cher que Renault et en cherchant bien sur le net tu trouvera encore moins cher :wink: ensuite monte le toi même c'est pas compliqué et ça fait faire des économies!
    Le problème c'est que si tu la revends pour acheter une autre caisse d'occase tu ne conaîtra pas son passé et tu ne sauras pas à quoi t'attendre au niveau fiabilité alors que pour ta Mégane bien entretenue qui n'as que 150Mkms (c'est rien) ben tu la connait bien!

• powerline93 #3 07-09-2009 09:53:22

Pour le voyant ABS la plupart du temps il suffit de nettoyer les capteurs de roues icon_cool

• proceed #4 07-09-2009 11:01:56

Merci powerline93 pour ta réponse,
    pourrais-tu me donner ton avis: j'ai lu sur différents forum que la Megane coupé apparement n'a jamais réellement trop de probleme et pour le même modèle d'autres sont déjà à + de 200M.Klm donc un p'tit catalyseur et c'est repartis?.Je vais demander à un pote "kiciconnê" de me le changer mais le mec de chez midas m'a dit qu'il fallait sciée la colonne d'échappement pour changer ce dernier.info/intox?
    encore 1 question : Je gagne pas des masses  et j ai remarqué qu'à chaque fois que je fais des travaux sur ma coupé c'est toujours beaucoup plus cher qu'une autre voiture genre scenic.?Le mécano de chez Renault m a dit que c'est la coupé 2.00/16s phase 1 est un modèle sortis en peu d'exemplaire d'ou le prix des fois exhorbitant des réparations.vrai? (bon devant ma tête attristé face a la facture il à rajouté : eh faut savoir s'qu'on veut c'est une sportive!)

• PASSION.AUTO73 #5 07-09-2009 11:37:02

Bonjour proceed,
    "m a dit que c'est la coupé 2.00/16s phase 1 est un modèle sortis en peu d'exemplaire d'ou le prix des fois exhorbitant des réparations".
    Ah ben il a l'air un peu comique ton mécano!!! Il facture à la puissance de la voiture dans ce cas, il faut en changer!
    Ce moteur a juste la puissance en plus par rapport à un 1.4 16v.
    Pour en revenir à ta Mégane coupé (qui reste une très belle voiture), tu connais depuis le temps ces qualités et ces défauts; par contre, en changeant de cheval, tu peux t'exposer à des surprises toutes aussi onéreuses voir plus sans l'agrément!!!
    Je te conseille de la garder en la faisant réparer auprès d'un professionnel logique et sensé ... et de l'user encore un peu histoire d'amortir les travaux! @+ Passion smile

• proceed #6 07-09-2009 11:46:22

Merci passionauto.73 pour ta réponse.
    J'avoue que depuis que j'ai posté sur ce forum j'attendais à ce qu'on me dise" fais la réparer et profites-en". ça coute cher mais c'est vrai que si je rachete une occas je peux aussi en avoir pour un paquet de fric.en attendant d'avoir les moyens pour acheter la 207 ou 308 coupé je pense la faire réparer...

• powerline93 #7 07-09-2009 20:38:41

Scier l'échappement pour changer un cat!? j'ai jamais vu ça lol regarde en dessous comment c'est monté tu le verra de suite.

• jopae #8 13-03-2010 16:48:43

Salut,
    J'ai egalement un coupe 2.0 16s et à moi aussi il m'est arrivé toutes ces galères:

Cataliseur: maladie des megane,

voyant abs: juste un fils qui se déconnecte au niveau pneu,

pneu non standard: et oui jamais tu ne bénéficiera d'un acheté un offert. En revanche sur le net tu trouve des pneu moins chères. Allo pneu. Ensuite tu va les faire monté valvé équilibré dans un garage spécialisé genre bertrant pneu ou autre,

batterie: qui se décharge et qui ruine la centralisation. A ce sujet, ne changer pas vos clefs chez un voleur, demander une programmation, ça demande 5min.

En plus de ça j'ai changé des pieces d'usure, mais j'ai aussi changer le radiateur, colmaté le circuit de refroidissement dont le liquide s'est évaporé 2 ou 3 fois. Sans parler du systeme électrique qui est à remplacer. Mais ce qui me fait bien ch... en ce moment c'est ma boite qui craque. Cout 2500e chez renault pour un argus de 3000e. J'ai aussi un soufflet ou un amorto à changer.

Enfin que du bonheur quand tout va bien.