L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Misfire sur 2L Turbo Renault

Répondre
  • yann00 #1 27-10-2005 20:38:28

    Bonsoir,

    Je possède une Mégane 2L Turbo récente et le voyant pollution s'allume régulièrement lors de phase prolongée de ralenti.
    Avec la valise diagnostic, on obtient la panne "raté combustion sur cylindre 1".
    Mon concessionnaire ne sait pas comment y remédier, je reste donc avec ma panne alors que ma voiture est sous garantie.
    Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème sur ce type de moteur ou aurait une idée sur ce problème?
    Merci d'avance pour votre aide :cry:

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2.0 T
    Catégorie de la panne : Turbo
    0
  • samuel73 #2 27-10-2005 20:47:45

    slt j'ai u aussi ce voyant qui sai allume pour pollution trop importante et apres plusieur essie de piece non concluante le garage a laiser tomber il dise probleme electronique on ne peut rien faire tout sa pour dire queavec leur valise il fon c**** a part prendre 60 euro il ne save rien faire d'autre les mecano de maintenent je trouve qu'il se fi trop a leur valise de m****

    0
  • yann00 #3 27-10-2005 21:00:38

    Et tu as toujours le souci?

    Si jamais ce n'est pas un bug logiciel mais un vrai problème mécanique, ça peut entraîner l'usure prématurée de certaines pièces, notamment la ligne d'échappement.
    De plus, la voiture est invendable.

    0
  • samuel73 #4 27-10-2005 21:02:07

    oui surtout quand il y a des pique de pollution et quand il fait froid la en ce moment il et allumer en permanence et sa joue sur ma consommation et l'auto a du mal a demarrer le garage attend l'avis de seat france

    0
  • ludo2 #5 27-10-2005 22:22:54

    salut,

    le libellé de ton defaut correspond a une bobine d'allumage defecteuse,bougie..sur cylindre 1,est ce qu'il a regardé de ce coté?

    ludo.

    0
  • yann00 #6 28-10-2005 16:23:41

    Salut,

    En fait, le concessionnaire me dit que ce n'est ni la bobine ni l'injecteur car dans ce cas le problème serait permanent alors qu'il n'arrive que lors d'un ralenti prolongé.
    De toute façon, il ne me reverra plus, je suis passé en voir un autre qui est prêt à me dépanner. Il commencera par changer l'injecteur et la bobine, et en fonction du résultat, il avisera. Il a déjà vu des cas similaires à cause de perturbations sur le faisceau électrique (ex: faisceau trop près d'une canalisation..)
    Merci à vous,
    A+
    tongue

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous