Bonjour,
Alors Ce problème m'est arriver sur une Mégane 1.9D : 2 code marqué F8Q pour les 2 moteur sur la petite plaque.
- Bloc monté avant dépose F8Q Pompe mécanique Bosch
- Repose d'un bloc F8T ( comme indiquer et moi c’était une pompe injection électronique EPIC )
Différence sur le bloc : Entrainement de la pompe à huile ( il n'y a plus d'arbre intermédiaire ) et des carters de cloisonnement dans le carter ( donc cloche de boite )
Les collecteurs ADM et ECH ne sont généralement pas les même.
Différence sur la culasse :
- Arrivé de la pression d'huile sur la pompe à vide
- généralement plus d'emplacement pour le câble de démarrage a froid
- emplacement des bougies de pré-chauffage
- Et pour finir le meilleur l'Arbre à cames, le système de réglage du jeu au soupapes sont différent
- Les injecteurs ne sont pas les meme ( logique il faut savoir que les injecteurs vont de paire avec leurs pompes cause de meme usure et de pressions )
Je viens de passer 3 jours a trouver tout ça en montant quand même. Après un réglage de pompe à injection tourne impeccable. Voila
- Le modèle de la voiture
- Renault Megane 1997 - Diesel 1.9 D64 RTE 4p
- Catégorie de la panne : Moteur