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Montage bloc moteur marqué F8T à la place de F8Q

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  • Hervé_33 #1 17-04-2011 09:35:33

    Bonjour,

      Alors Ce problème m'est arriver sur une Mégane 1.9D : 2 code marqué F8Q pour les 2 moteur sur la petite plaque.

           - Bloc monté avant dépose F8Q Pompe mécanique Bosch
           - Repose d'un bloc F8T ( comme indiquer et moi c’était une pompe injection électronique EPIC )

    Différence sur le bloc : Entrainement de la pompe à huile ( il n'y a plus d'arbre intermédiaire ) et des carters de cloisonnement dans le carter ( donc cloche de boite )

    Les collecteurs ADM et ECH ne sont généralement pas les même.

    Différence sur la culasse :
          - Arrivé de la pression d'huile sur la pompe à vide
          - généralement plus d'emplacement pour le câble de démarrage a froid
          - emplacement des bougies de pré-chauffage
          - Et pour finir le meilleur l'Arbre à cames, le système de réglage du jeu au soupapes sont différent
          - Les injecteurs ne sont pas les meme ( logique il faut savoir que les injecteurs vont de paire avec leurs pompes cause de meme usure et de pressions )

    Je viens de passer 3 jours a trouver tout ça en montant quand même. Après un réglage de pompe à injection tourne impeccable. Voila

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane 1997 - Diesel 1.9 D64 RTE 4p
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • sully09 #2 02-02-2012 19:57:02
    Citation de Hervé_33
    Bonjour,

      Alors Ce problème m'est arriver sur une Mégane 1.9D : 2 code marqué F8Q pour les 2 moteur sur la petite plaque.

           - Bloc monté avant dépose F8Q Pompe mécanique Bosch
           - Repose d'un bloc F8T ( comme indiquer et moi c’était une pompe injection électronique EPIC )

    Différence sur le bloc : Entrainement de la pompe à huile ( il n'y a plus d'arbre intermédiaire ) et des carters de cloisonnement dans le carter ( donc cloche de boite )

    Les collecteurs ADM et ECH ne sont généralement pas les même.

    Différence sur la culasse :
          - Arrivé de la pression d'huile sur la pompe à vide
          - généralement plus d'emplacement pour le câble de démarrage a froid
          - emplacement des bougies de pré-chauffage
          - Et pour finir le meilleur l'Arbre à cames, le système de réglage du jeu au soupapes sont différent
          - Les injecteurs ne sont pas les meme ( logique il faut savoir que les injecteurs vont de paire avec leurs pompes cause de meme usure et de pressions )

    Je viens de passer 3 jours a trouver tout ça en montant quand même. Après un réglage de pompe à injection tourne impeccable. Voila

    BONSOIR,sur ma clio 2 1.9d de 2000 j'avais un moteur f8t apres casse de la distri je change mon moteur en pensant que c'etait un f8q je change ma pompe ma pipe d'admission et echapement mais sans changer le volant moteur crois tu que c'est pour sa que ma voiture reste un peu accelerer et fume bleu au demarageen te remerciant d'avance

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  • Hervé_33 #3 25-02-2012 15:32:56

    Bonjour,

    Dis moi quel pompe as-tu monter avec le bloc, tu as du garder ta pompe electronique ?

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  • sully09 #4 27-02-2012 00:44:27
    Citation de Hervé_33
    Bonjour,

    Dis moi quel pompe as-tu monter avec le bloc, tu as du garder ta pompe electronique ?

    bonjour,oui j'ai remis ma pompe epic

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  • Hervé_33 #5 29-02-2012 14:00:25

    Bonjour, est quel arbre à came as-tu mis ??
    Car l'épure de distribution ( lever de soupape et ° d'ouverture ) n'est pas la meme.
    Attention pour les permuter il faut faire attention au graissage de la pompe à vide en bout, la pression d'huile du tien (moteur d'origine)  doit passer par la culasse alors que l'autre passe par l'arbre à came.

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  • BaduFb3053 #6 11-08-2020 01:06:05

    je peut modfier mon r19 F8Q et ajouter turbo de F8T
    je doit changer quoi pour obtenir un moteur plus puissant ?

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