L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

moteur ne démarre pas aprés remplacement de celui çi???????????????

Répondre
  • cratof #1 31-01-2008 17:11:09

    bonjour,donc voila,j'ai changé un moteur sur un mégane scénic 1.9 dti de 2000 et il ne démarre pas je lance le moteur et il fume blanc derriére(exçais de gasoil),j'ai vérifier les bougies de préchauffe,le faisceau électrique des bougies +l'électrovanne de pompe,le gasoil arrive au injecteur mais en lui m'étant un coup de star pilote(oui je sais c'est pas bien!!!!!!!!!!)ildémarre donc vos aide ne serai pas de refu merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2000 - Diesel 1.9 dti
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • bougie #2 31-01-2008 17:21:10

    salut  a tu demonte ou comment atu fais pour verifie tes bougies et si tu demarre au start pilote ,soit tu a de l'air dans le circuit ou ta pompe est fatiguée.

    0
  • cratof #3 31-01-2008 18:34:05
    Citation de bougie
    salut  a tu demonte ou comment atu fais pour verifie tes bougies et si tu demarre au start pilote ,soit tu a de l'air dans le circuit ou ta pompe est fatiguée.

    j'ai démonté les bougies puis je les ai controlé sur une batterie,pour la pompe      peu etre mais quand je demonte les tuyaux qui vont sur l'injection,le gasoil crache et je s'est que quand la pompe est morte le débit n'est pas important voir pas du tout!!!!!!!!!!!!la pompe par contre est piloté par le calculateur,a t'il une reconnaissance ou est que ça na pas d'importance???????????????

    0
  • jm meca #4 31-01-2008 19:03:40

    salut!!

    oui les injecteurs sont piloté par le calculateur mais il ne sont pas codé!

    par contre tu a vérifier si tu as tout bien branché?

    0
  • cratof #5 31-01-2008 19:20:26
    Citation de jm meca
    salut!!

    oui les injecteurs sont piloté par le calculateur mais il ne sont pas codé!

    par contre tu a vérifier si tu as tout bien branché?

    salut,merci pour l'info,mais attention dti et non pas dci,donc pompe a injection conventionnel a part pour le cable d'accélérateur,il n'y en a pas ,c'est capteur qui ce trouve en dessous du boitier de préchauffage .et pour le faisceaux oui il est bien branché,on ne peu pas ce trompé!!!!!!!!!!!

    0
  • manivelle44 #7 31-01-2008 19:41:09

    salut
    il n y a pas un injecteur pilote la dessus coté distribution?

    0
  • fc2 #8 31-01-2008 19:46:50

    bj
    la calage de distribution,a-t-il été bien fait?
    Francis

    0
  • cratof #9 31-01-2008 19:52:43
    Citation de jc44
    salut
    il n y a pas un injecteur pilote la dessus coté distribution?

    salut,oui,mais j'ai pris les 4 injecteurs de l'autre moteur quand j'ai vu que cela ne démarrai pas et pareil?????????????????

    0
  • cratof #10 31-01-2008 19:53:52
    Citation de fc2
    bj
    la calage de distribution,a-t-il été bien fait?
    Francis

    salut,oui calage est bien fait,vérifier 2 fois avec les piges!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    0
  • manivelle44 #11 31-01-2008 20:11:14

    essaye de  mettre ta pompe en charge s est ta dire placer un bocal en hauteur avec du gazoul dedans (le mieu etant un vase d expansion de scenic PH1)
    ta pompe receverra ainsi sont gazoul par gravité
    tu purge ton systeme et tu demarre normalement
    et quand tu disait "au star pilote sa demarre" elle tien le ralentit apres ou elle cale

    0
  • al1915 #12 31-01-2008 20:48:13

    salut, C'est sois un probléme de calage ou un manque de compression. Ne soyons pas pessimiste mais à ta place je verifirai le calage de la pompe( 0.3 mm de levée) et si cela se trouve ta poulie ram(poulie de pompe) est cassée. Cela ne se voit pas de l'exterieur.En phase démarreur, il n'y a pas de dévellopement de l'avance à l'injection et une fois celle-ci démarer l'avance est pilotée. Pour le calage de ta pompe, il te faut un outillage spécifique(c'est un peu la prise de tete). bon courage

    0
  • cratof #13 01-02-2008 05:11:39
    Citation de jc44
    essaye de  mettre ta pompe en charge s est ta dire placer un bocal en hauteur avec du gazoul dedans (le mieu etant un vase d expansion de scenic PH1)
    ta pompe receverra ainsi sont gazoul par gravité
    tu purge ton systeme et tu demarre normalement
    et quand tu disait "au star pilote sa demarre" elle tien le ralentit apres ou elle cale

    j'en prend bonne note merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    0
  • cratof #14 01-02-2008 05:15:17
    Citation de al1915
    salut, C'est sois un probléme de calage ou un manque de compression. Ne soyons pas pessimiste mais à ta place je verifirai le calage de la pompe( 0.3 mm de levée) et si cela se trouve ta poulie ram(poulie de pompe) est cassée. Cela ne se voit pas de l'exterieur.En phase démarreur, il n'y a pas de dévellopement de l'avance à l'injection et une fois celle-ci démarer l'avance est pilotée. Pour le calage de ta pompe, il te faut un outillage spécifique(c'est un peu la prise de tete). bon courage

    oui j'y ai pensé a la poulie ram,vu que le moteur est un occasion,je crois que je vait mettre la pompe de l'autre moteur!!!!!!!!!!!!!!!!

    0
  • cratof #15 01-02-2008 16:51:56

    merci pour tout vos precieux conseille,je vient de changer la pompe et elle a démarré au quart de tour!!!!!!!!!!!!!!!!

    part contre j'ai encore une question,sur le bouchon de remplissage d'huile a coté il y a le reniflar d'huile et devant il y a un trou ou une durite doit aller dessus mais la voiture ma été ammené a moitier demonté et il me manque cette durite ,pouvez vous me dire ou va t'elle?????????????? de ou a ou,j'ai bien une connection sur le manchon du turbo mais ça  me parrai bizarre pour moi reniflar + connection manchon turbo=casse moteur???????????????

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous