L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne, en été(!!!), du compteur de vitesse sur renault mégane

Répondre
  • eric2010 #1 20-07-2010 14:54:16

    bonjour
    quelqu'un peut il m' aider ?

    Cela fait 2  ans que ma voiture (renault megane rxe diesel annee juillet 2000) a la même panne chaque été et uniquement l'été quand il fait chaud. Le compteur de vitesse reste à zéro" comme collé", le compteur kilomètrique ne marche plus( le compte- tours, lui, marche). la voiture a tendance à brouter quand on est en 1ére ou 2de ,à plus grande vitesse cela ne se sent plus .L'été dernier , au bout d'une dizaine de kms , tout se remettait à bien fonctionner. Cette année, cela reste coincé (à part une fois après un lavage!!!! hasard ou pas????). l'année derniere nous sommes allés voir des garagistes Renault. ils nous ont dit que c'était peut-être le calculateur (sans grande conviction ) .Pour le remplacer ,il faut compter 500€. !!!!!!!!!!! Ils ont commencé par nettoyer l'intèrieur du compteur mais cela n'y a rien fait. Tous les garagistes à qui nous en avons parlé, trouvent ça bizarre puisque le compteur remarche l'hiver.
    Si quelqu'un a une idée , je le remercie par avance .
    a+

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2000 - Diesel 1.9 dTi98 RSI
    Catégorie de la panne : Compteur
    1
  • Alaingarage #2 20-07-2010 16:00:11

    je serias toi je déposerais mon tableau de bord et et referait toutes les  soudures , parce que selon tes indiquations ca ne le fait qu'en été donc dilatation et coupure d'une connexion ou soudure , petit details qui peut avoir son importance , dépose de la casquette de bord et compteur en place au moment de la panne le refroidir avec par exemple les aerosol pour les entorses en pharmacie et faire l'essai une fois refroidis si ca marche c'est qu'un contact et dessoudé voili voilou

    0
  • eric2010 #3 20-07-2010 20:17:36

    merci de m'avoir répondu aussi vite .
    Je vais essayer mais si ça marche  ;comment savoir quelle soudure est defectueuse?
    En 2007, le garagiste avait fait le controle d'un calculateur avec outil de diagnostic et m'avait facturé une repose/depose du tableau de bord pour cette panne.A votre avis est-ce pour verifier ce problème de soudure?
    Un défaut OBD ou BBD(?) avait été détecté dans le calculateur (pompe? , cablage ? ou calculateur ? avait-il precisé)
    Qu'en pensez- vous ?
    a + et encore merci

    0
  • DEBUTANT02 #4 21-07-2010 12:01:48

    regarde aussi le connecteur au niveau de ton capteur de vitesse qui se trouve sur la boîte de vitesse, du coté du différentiel.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous