L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne sur la pompe de gavage d'un renault megane DCI 1.9

Répondre
  • phil9283 #1 29-06-2010 16:45:27

Bonjour,

ma pompe de gavage sur le scenic semble ne pas tourner
    elle est dans le réservoir....
      j'ai démonter les siège
    démonter le connecteur
    il y 4 4 fils
    ou branche le 12 volts dessu pour voir si elle fonctionne ????

Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2002 - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
    6
  • biellot #2 29-06-2010 18:42:12

bonjour,
    sur la prise il y a deux fils de petite section ce son ceux de la jauge, les deux autre de grosse sections sont ceux de la pompe. tu dois avoir un fils noir en grosse section, l'autre est d'une couleur différente. le noir c'est la masse de la pompe l'autre c'est l'alimentation.

0
  • countryauta #3 29-06-2010 19:44:34

bonjour-888 branche une lampe temoins sur la fiche de la pompe
    il faut mettre le contact et tu va voir celui qui amener le courant et a meme temps sa va te permettre de controler ton alimentation
    a part les deux petits fil  comme site au dessus par biellot
    aa++bs

0
  • phil9283 #4 30-06-2010 10:19:59

Merci pour l'information. ::D

j'ai branché une lampe témoin de 12 volts sur le connecteur.
      à la mise sous contact la lampe ne s'allume pas.
          j'ai vérifié le fusible 30 A ok court-circuité le relais commande pompe de gavage
         comtrôler l'arriver du 12volts sur le relais en court-circuit et relais oK
         mais toujours pas de 12Volts sur la pompe à la mise sous contact.
         Fermer porte et ouverture porte pour anti-blocage toujours pas de 12 volts

Quelle est l'élément qui peut bloquer l'arrivage du 12 Volts sur la pompe ?

Le PMH ????????

1
  • phil9283 #5 30-06-2010 10:21:25

Merci pour l'information. big_smile

j'ai branché une lampe témoin de 12 volts sur le connecteur.
      à la mise sous contact la lampe ne s'allume pas.
          j'ai vérifié le fusible 30 A ok court-circuité le relais commande pompe de gavage
         comtrôler l'arriver du 12volts sur le relais en court-circuit et relais oK
         mais toujours pas de 12Volts sur la pompe à la mise sous contact.
         Fermer porte et ouverture porte pour anti-blocage toujours pas de 12 volts

Quelle est l'élément qui peut bloquer l'arrivage du 12 Volts sur la pompe ?

Le PMH ????????

0
  • countryauta #6 30-06-2010 10:28:48

bonjour-888 laisse la lampe temoin branche sur l'arrivée de l'alimentation et met le contact regarde a méme temps si le courant arrive
    attention  en trois seconde sa coupe
    une idée qui me viens regarde l'interrupteur a inertie sous le capot  qui a peut etre saute
    et aussi comme tu disais branche la pompe en direct pour la controlé

1
  • biellot #7 30-06-2010 10:34:33

bonjour
    à la mise du contact le voyant injection préchauffage s'allume t-il?
    le voyant antidemarrage clignote t-il ou reste t-il allumer fixe, ou s'éteint t-il?

pour le fonctionnement de la pompe t-on relais à un 12 v permanent fils rouge, et un 12 v aprés contact fils jaune, et c'est le calculateur d'injection qui met le relais à la masse, mais cela sous condition que t'on antidem soit ok.
    pour l'antidemarrage sur ce véhicule de cette année, ce n'est pas le vérouillage dévérouillage des portes qui le met ou l'enléve, mais c'est une puce éléctronique situer dans la clef qui le supprime à la mise du contact.

1
  • phil9283 #8 30-06-2010 12:39:30

Bonjour Biellot , Tout d'abord grand merci pour tes remarques . big_smile

Oui à la mise sous tension le voyant  injection préchauffage s'allume et s'eteind.
    oui à la mise sous tension le voyant anti démarrage s'allume et s'eteind comme le voyant de préchauffage

0
Écrivez votre message ci-dessous