L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

perte de puissance à chaud renaultmégane scénic1.4

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • childebert #1 30-09-2012 04:20:57

Bonjour,ma renault mégane scénic perd de la puissance à chaud, au diag pas de problm électronique  refus d'accélération. que faire ? svp tous les capteurs ont été changés rien à faire.. attend r solution, merci bcp...

Le modèle de la voiture
    Renault Megane 1999
    Catégorie de la panne : Carburant
    0
  • cacajou #2 30-09-2012 06:42:37

Bonjour.
    Pouvez-vous préciser ? 
    Est-ce le moteur qui ne prend pas ses tours?

0
  • childebert #3 03-10-2012 17:45:43

Bonjour,ma renault mégane scénic perd de la puissance à chaud, au diag pas de problm électronique  refus d'accélération. que faire ? svp tous les capteurs ont été changés rien à faire.. attend r solution, merci bcp...

0
  • childebert #4 07-10-2012 14:18:25

Bonjour, je remercie ceux qui ont essayé de trouver une solution à mon problème de perte de puissance pour la renault mégane scénic mais mon problème n'est toujours pas résolu, je planche encore, merci de m'aider, je suis dans le camboui, jusqu'au x coudes, et elle est toujours immobilisée, j'essaye en core je cherche mais ne trouve pas la panne, si vous avez eu le même problème ou si vous avez la solution merci d'avance, j'étudierai toutes les pistes, ma titine a encore besoin de rouler, salut et à bientôt sur le forum, childebert

0
  • cacajou #5 07-10-2012 17:46:19

Bien sur , on veut bien. Mais essayez de répondre aux questions posées.
    Donnez nous plus de détails sur les symptomes.

Qu'entendez vous exactement par ( perte de puissance) ? 
    Exemple de réponse : Ma voiture ne veut pas dépasser telle  vitesse. etc ...

0
  • childebert #6 07-10-2012 19:12:35

bonjour, et merci j'ai changé les 2 premiers capteurs de carburation au dessus du papillon, j'ai aussi changé les 4 bougies, les 4 bobines, toujours rien jai aussi changé le  PMH(point mort haut) peux tu me ce que signifie le sigleEGR s'il te plaît, j'ai changé aussi la sonde de température j n'ai pas trouvé l'emplacement de la sonde de catalyseur.. il resterait 3 sondes à changer à savoir, sonde du cache culbuteur et la sonde fixée sur bloc-moteur
    la pomj'ai changé, le moteur de la pompe à essence et son filtre voilà où j'en suis, j'attends votre concours, merci d'avance, 3 passages de valises et rien, pas de panne électronique

0
  • childebert #7 07-10-2012 20:41:29

Bonjour cacajou! j'ai apprécié ton intervention, je t'en remercie, moi et mes fils nous sommes sans arrêt dans le camboui, où se place la sonde du catalyseur sur ma mégane scénic 1.4 1999. je suis en core dessus faut-il continuer à changer les reste des sondes?

Pourquoi la voiture prend violemment l'accéllération et vous plaque litéralement sur le siège???  je me pose la question, c'est impressionnant .. je te remercie d'avance si tu pourrais me sortir de ce mauvais pas merci et à très bientôt j'espère, salut

0
  • childebert #8 07-10-2012 20:55:55

bonjour cacajou en fait la voiture démarre bien et un moment après toute la voiture vibre, en plus qd on accélère elle refuse l'accélération et subitement démarre violemment au point de nous coller au siège, à chaud, elle perd de la puissance et je n'arrive pas à trouver jusqu'à maintenant, merci de ta collboration, je cherche encore, même avec les valises on ne trouve pas de panne j'ai les mains dans le camboui avec mes fils nous cherchons, merci de ton aide

0
  • cacajou #9 07-10-2012 20:56:50

Re bonjour. Non, plutôt bonsoir . smile
    J'avoue ne pas bien comprendre. Tu commences ton post par " perte de puissance" et maintenant tu me dis que la voiture fait de violentes accélérations  . :upper:

De plus je ne vois pas l'utilité de remplacer toutes les sondes si la valise n'a pas détectée de défauts.
    Rappelle moi le type exact. C'est un moteur 16 V  ?
    Il faut comprendre que j'ai besoin de précision sur le problème.
    Tu imagines aller chez le médecin avec ce dialogue:
    Bonjour docteur , j'ai mal .
    Ou ?
    Je ne sais pas ....
    ça ne va pas être facile .

0
  • childebert #10 07-10-2012 21:08:40

re bonsoir cacajou, j'ai dit bonjour car ya le décallage horraire, je suis en martinique, il est presque 17 heures, en fait voilà docteur ma voiture c'est une mégane scénic1.4 16V. ssence de 1999, en roulant à 120 kilomètres/heures elle aperdu son accélération et la voiture a cessé d'accélérer on s'est arrêté  sans étteindre elle ne voulait absoluement pas accélérer et finalement elle accélère violemment au point de nous plaquer aux sièges comme on ne trouve pas de pannes aux valises j'ai essayé de trouver moi-même l"origine du problème vu que je bricole un peu mais je ne trouve toujours pas, merci de ta collaboration, merci docteur, c'est vrai qu'il y a plusieurs symtômes pour l'instant on vient de démarer le ralenti bouge toute la carrosserie.. merci encore, bonne soirée

0
  • cacajou #11 07-10-2012 21:15:51

C'est merveilleux le net . Des mails de si loin.:champion:
    Ah !!! je comprends un peu mieux. A mon avis il s'agit plus d'un problème de capteur accélérateur ou de câblage.
    A-tu été voir les connexions au boitier papillon ?
    A force de changer toutes ces sondes , tu vas finir par te créer d'autres pannes.

0
  • childebert #12 08-10-2012 02:15:43

merci cacajou, je ne suis pas alleé au boîtier de papillon mais j'ai changé le potentiomètre du papillon et tous les petits joints d'étchéïté. penses-tu qu'il va falloir reprommer... en effet le net est super, sur place je n'ai pas beaucoup de solution.... la concurrence n'est pas large, je suis un peu polyvalent, j'essaye juste de me débrouiller avec votre aide bien sûr,  merci beaucoup, je cherche encore et je te tiens au courant, si tu as un indice fais m'en part, s'il te plaît, je voudrais te poser une questions, que penses tu des injecteurs et de la rampe d'alimentation, vu l'ancienneté de la voiture ? 100000  kilomètres au compteur merci du temps que tu passes.. je me demande s'il n'y a pas un problème dans le système de calage de la courroie de distribution... pour le  clacage  quand on tarde à rétrograder, que faut-il faire ?  Tous ces problèmes sont apparus progressivement... sans aucun bruit anormal?  à l'intérieur du moteur à part le tremblement exagéré du moteur qui provoque selon moi le tremblement d de toute la carrosserie, ça va..

0
  • childebert #13 08-10-2012 02:21:33

cacajou,  ou un autre lecteur du forum.. pouvez-vous me renseigner sur le fonctionnement de la pompe à essence jusqu'aux injecteurs en passant par la rampe d'allimentation, je n"ai pas de documentation ni de catalogue de pièces détachés en martinique

0
  • cacajou #14 08-10-2012 06:53:22
    Citation de childebert
    merci cacajou, je ne suis pas alleé au boîtier de papillon mais j'ai changé le potentiomètre du papillon et tous les petits joints d'étchéïté. penses-tu qu'il va falloir reprommer... en effet le net est super, sur place je n'ai pas beaucoup de solution.... la concurrence n'est pas large, je suis un peu polyvalent, j'essaye juste de me débrouiller avec votre aide bien sûr,  merci beaucoup, je cherche encore et je te tiens au courant, si tu as un indice fais m'en part, s'il te plaît, je voudrais te poser une questions, que penses tu des injecteurs et de la rampe d'alimentation, vu l'ancienneté de la voiture ? 100000  kilomètres au compteur merci du temps que tu passes.. je me demande s'il n'y a pas un problème dans le système de calage de la courroie de distribution... pour le  clacage  quand on tarde à rétrograder, que faut-il faire ?  Tous ces problèmes sont apparus progressivement... sans aucun bruit anormal?  à l'intérieur du moteur à part le tremblement exagéré du moteur qui provoque selon moi le tremblement d de toute la carrosserie, ça va..

Bonjour Childebert. Heureux homme qui vie au soleil. smile
    Ma première question est la suivante: Les pièces que tu remplaces sont neuves ou c'est de la récup ?
    Les bobines par exemple.
    Il faut que je te dise que la recherche d'une panne doit se faire pas à pas. Avec tout ce que tu as déjà remplacé, le calculateur a du mémorisé un grand nombre de défauts.
    Tu devrais commencer par les faire effacer. Puis rouler un peu , et re contrôler pour voir ce que dit la valise.
    Le potentiomètre doit être programmé, pied levé et pied à fond. Sinon ça ne fonctionne pas.
    Et , comme explicité avant, tu peux avoir une coupure aléatoire dans le câblage moteur, ce qui expliquerait qu'il n'y ai pas d'info accélérateur. Problème très difficile à détecter.
    Si la distribution n'a jamais été remplacé , c'est le moment avant qu'il ne passe quelque chose de grave.
    Ce qui est complexe, c'est que à chacun de tes post , tu annonce un nouveau problème. ça ne facilite pas le diagnostique .

0
  • childebert #15 08-10-2012 12:30:04

bonjour cacajou et merci encore, là le jour se lève je pocède comme tu m'as conseillé  pas à pas et je te tiens informé plus tard dans la journée, je te ferai le point, bonne journée à toi, à bientôt, salut

0
  • childebert #16 09-10-2012 04:53:24

bonjour mokpoc, merci pour la littérature c'est un vrai cadeau, ce sera désormais ma bible, pour moi c'était inespéré mille fois merci, bonne journée et je donnerai des nouvelles de mes tracas, je suis optimiste avec la doc, je pense pouvoir me débrouiller un peu mieux, je cherche encore, plus déterminé que jamais, salut

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous