L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème amortisseur avant sur megane 1 1996

Répondre
  • alexis26600 #1 20-03-2011 21:09:36

bonsoir a tous!
    j'ai un gros souci ! en gros je viens de passé ma megane coupé 1 ph 1 au contrôle technique et j'ai eu une contre visite pour les amortisseur avant. le problème s'est que j'ai acheté des amortisseur jr -4cm qui était monté sur une renault 19 et on ma dit ( même un mécano renault ) que s'est amortisseur se monté sur ma megane, donc je les est acheté et tenté de les monté mais j'ai rencontré des problème.
    d'abord en haut au niveau de la coupelle je n'ai pas pus la visé au même endroit que mes ancien amortisseur mais il y avais d'autres trous dans la caisse et du coup j'ai pus les visé mais le plus gros problème s'est en bas ! la pièce qui se met dans le bas l'amortisseur et qui tien avec deux visses il rentre pas, il manque environ 2mm. y a t il un moyen pour que sa rentre? on a le droit de limé la pièce pour quelle rentre ou d'écarter les pattes de l'amortisseur????
    je met une photo pour montré se que j'essayé d'expliqué.
    merci a tous !!!

Le modèle de la voiture
    Renault Megane
    Catégorie de la panne : Amortisseur
    images
    0
  • siannoyl #2 20-03-2011 21:12:58
    Citation de alexis26600
    bonsoir a tous!
    j'ai un gros souci ! en gros je viens de passé ma megane coupé 1 ph 1 au contrôle technique et j'ai eu une contre visite pour les amortisseur avant. le problème s'est que j'ai acheté des amortisseur jr -4cm qui était monté sur une renault 19 et on ma dit ( même un mécano renault ) que s'est amortisseur se monté sur ma megane, donc je les est acheté et tenté de les monté mais j'ai rencontré des problème.
    d'abord en haut au niveau de la coupelle je n'ai pas pus la visé au même endroit que mes ancien amortisseur mais il y avais d'autres trous dans la caisse et du coup j'ai pus les visé mais le plus gros problème s'est en bas ! la pièce qui se met dans le bas l'amortisseur et qui tien avec deux visses il rentre pas, il manque environ 2mm. y a t il un moyen pour que sa rentre? on a le droit de limé la pièce pour quelle rentre ou d'écarter les pattes de l'amortisseur????
    je met une photo pour montré se que j'essayé d'expliqué.
    merci a tous !!!

Non. Le meccano qui t'a dit çà est à côté de la plaque.C'est un inconscient .Tu es bon pour acheter des conformes. Les 2 trous servent pour l'angle de carrossage

0
  • Camtar #3 20-03-2011 21:20:01

Bonsoir !
    Et çà se dit mécano ?? :sm19:
    Tu vas devoir , mètre la main à ta peau de hérisson ! :sm27:

0
  • fildeferencuivre #4 20-03-2011 23:05:54

bonsoir
    à mon avis ton gus a trouvé un pigeon pour se débarrasser de ses amortisseurs
    à quoi servent des - 4 si la voiture n'est pas baissée
    et qui plus est, çà crée des problèmes d'homologation au C T
    surtout comme dit plus haut et que je répète
    il ne faut pas toucher aux organes de la voiture
    juste acheter les amortisseurs d'origine ou adaptables
    çà va se monter tout seul...

0
  • alexis26600 #5 21-03-2011 16:57:27

bonjour
    j'avais oublier que ma voiture était rabaissé s'est pour sa que je chercher des amortisseur et ressort court.
    bon bah je crois que je suis quitte pour en rechercher des autres! si quelqu'un en connait des pas trop chère et complet sa m’intéresse !
    et du coup si quelqu'un est intéresse par des amortisseur court jr pour renault 19 je les vends.
    merci pour votre aide quand même car sinon je crois que j'aurai fait une connerie en essayant de les limé ou des les écarté pour que sa rentre.
    je met une photo des amortisseur si sa intéresse quelqu'un n’hésité pas.

images
    0
  • siannoyl #6 21-03-2011 17:04:44

Cà ce ne sont pas des amortisseurs , mais des éléments porteurs.Pour toi, achètes des amortisseurs ordinaires et arrête de vouloir faire une groupe A avec une Mégane . Vous croyez améliorer la tenue de route ou autre , alors que c'est archi faux.On ne modifie pas une conception de voiture comme çà. As tu remarqué lorsque tu remplis un formulaire pour une vente de voiture,c'est marqué: que la voiture n'a subi aucune transformation.
    Heureusement que les CT font un peu la chasse à çà icon_eek
    Perso tu fais comme tu veux.C'est juste un conseil

0
  • alexis26600 #7 21-03-2011 17:10:11

oui je comprend mais moi je n'y connais pas grand chose et j'ai acheté la voiture comme sa.
    j'ai su que le mois dernier quand j'ai voulu passé ma voiture au contrôle technique que le gars qui l'avais avant pour la rabaissé a coupé les ressort a l'avant et décranté l’arrière du véhicule. donc bon j'essaye de la mettre en état pour quelle roule correctement s'en que sa me coûte un bras et sa m'aurai revenu moins chère de mettre des amortisseur court pour ne pas devoir refaire decranté l’arrière.

0
Écrivez votre message ci-dessous