L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème d'antidémarrage

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • michel945 #1 04-07-2010 13:23:29

    bonjour, je suis actuellement très embêté...
    voilà je suis propriétaire d'une mégane classic datant de 1997.
    j'ai acheté la voiture il y a un an. Le mois dernier, j'ai eut un souci avec ma télécommande ( je n'en possède qu'une seule dés l'achat) j'ai alors changé les piles. Puis tout fonctionnait super. Jusqu'à mercredi. la télécommande ne fonctionne plus. Je rechange les piles mais rien n'y fait...
    J'ai été chez renault et ils ne veulent pas me fournir le code de démarrage même avec carte grise et pièce d'identité...
    il me conseil d'appeler renault assistance pour faire venir ma voiture. Puis de contacter l'assurance pour savoir s'il prenne en charge les frais de déplacement.
    Il me préconise de laisser la voiture pour des éventuels test... sur le récepteur dans l'habitacle et sur la télécommande. De plus, la télécommande varie de 80€ à 150€ hors taxe bien sur...
    cela varie en fonction des modèles.

    Voila le souci, j'aimerais enlevé l'antidémarrage car payer autant pour une voiture dont le moteur est à changer ( car un injecteur est "mort" selon un garagiste, il m'a dit que remettre un neuf pourrait abimer le moteur. Et le coût n'est pas très avantageux. autant racheter un moteur.)

    auriez vous des solutions s'il vous plait?

    edit : j'ai tenté de retiré les cosse de la batterie, mais cela ne change rien

            selon moi la télécommande est hs. ce qui semble être l'infrarouge été dé-soudé, j'ai remis un peu d'éteint dessus. (j'espère ne pas l'avoir endommagé)
         
            la diode s'allume correctement...

            comment faire le test avec l'appareil photo numérique?
    edit 2 : après le test c'est la télécommande qui ne fonctionne pas

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane 1997 - Diesel 1.9 dT 93 RTE 5p
    Catégorie de la panne : Antidémarrage
    0
  • DOK #2 04-07-2010 13:49:04

    Bonjour Michel945! D'abord, pour tester le télécommande, allumez l'appareil numérique et activer la télécommande devant l'objectif. Si elle marche, la diode s'allume. Enfin, changer un injecteur n'a jamais abîmer un moteur! 99 diéséliste sur 100 vous confirmeront cela.
    Bonne chance

    0
  • inardd #3 04-07-2010 14:00:07

    bonjour-888
    en regardant avec un appareil photo numérique ou un tél qui fait des photos on peut voir si la diode émet , cela ne garantit pas que le code est le bon .


    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/renault/laguna-ii/comment-tester-le-capteur-infra-rouge/179850-1118.html

    0
  • michel945 #4 04-07-2010 15:02:49

    merci à tous de vos réponses. Donc après test c'est bien la télécommande qui est HS. Je vais commander des diodes infra rouge car cela s'achète en pack.
    j'ai du l'endommager en la soudant peut-être.

    dans ce cas je vais aussi faire changer un injecteur smile, en fait c'est un voyant orange qui s'allume de temps en temps, et c'est ce qu'en a déduit le garagiste.

    juste une question de plus, la personne au garage renault m'a dit que le code ne marche seulement 3 fois, es-ce vrai ?

    0
  • biellot #5 04-07-2010 18:51:27

    bonjour,

    je confirme que changer un injecteur n'a jamais cassé un moteur par la suite.

    vous dites, qu'un voyant orange s'allume (c'est le voyant defaut injection) et que le garagiste en à déduit que c'est un injecteur. moi je direz quand déduire cela ne suffit pas,  il faut faire un diagnotisque, il ne peut pas vous annoncer que c'est un injecteur juste sur une déduction.

    quand au code antidemarrage il marche autant de fois que vous en avez besoin, chaque véhicule en posséde un, c'est toujours le même et on peut l'utiliser à l'infini...

    0
  • michel945 #6 04-07-2010 22:14:54

    bonsoir, merci de votre réponse
    étant donné que je n'y connais pas grand chose, je n'ai pas cherché à comprendre... comme quoi on peut me faire changer n'importe quoi .
    j'aurai appris quelque chose aujourd'hui merci à tous.
    oui c'est le voyant de défaut d'injection, maintenant que vous me le dites je me rappelle l'avoir lu sur le manuel.
    Le garagiste de chez renault semblait convaincant pour le code qui ne marche seulement trois fois.
    mais ils ne veulent pas le donner car c'est "interdit". Comment faire? bon je savais que c'était peine perdu mais j'ai essayé par téléphone dans d'autres garage renault mais en vain.

    il va donc falloir voir avec le problème d'injecteur...
    je vais décrire les "symptômes" depuis l'allumage du voyant de défaut d'injection : au démarrage la voiture tient mal le ralenti (seulement en première) , il faut accélérer au début car l'aiguille vibre en dessous de 1000 au compte tour (sinon la voiture semble caler). de plus la voiture fume beaucoup en première deuxième et troisième.

    Mais avant ça, faut-il encore que la voiture démarre...

    nb: pour le garagiste qui m'a informé sur le changement d'injecteur, ce n'est pas de chez renault.

    0
  • aphrodite #7 04-07-2010 22:33:47

    Bonsoir,en effet depuis janvier 2009,le reseau renault a recu pour note confidentiel d'interdire les codes donner au client !Ce code ne peut que etre utiliser que par le technicien lors de la synchronisation des blips et ce a conditions d'avoir un ordre de reparation signer du client,ainsi que la carte grise! En effet le technicien sera penalement responsable en cas de divulgation du code,ou en cas de vol du vehicule ...,cela etant,en ayant une connaissance dans le reseau ..... lol
    Bon courage ++

    0
  • michel945 #8 05-07-2010 13:08:33

    bonjour, merci de l'info...
    De manière simple il souhaite que l'on paye à chaque fois que l'on a besoin de ce code ... qui plus est : est unique à chaque voiture d'après ce que j'ai compris. C'est vraiment inadmissible... je trouve
    je vais avoir besoin de courage sad
    en attendant j'ai commandé une diode infra rouge car après le test de l'appareil photo numérique, on ne voit rien.
    Cependant j'aurai une question la diode permet juste l'ouverture ou la fermeture, c'est bien la télécommande qui est programmé?

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous