L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme de capteur de vitesse ou autre ?

Répondre
  • Wexford03 #1 26-03-2011 18:57:36

    Bonjour à tous,

    Depuis un mois, j'ai eu beaucoup de soucis avec ma mégane (Version 1 phase 1, 1,6e de 1998) et les problèmes perdurent encore aujourd'hui.
    Je vous en fait un bref résumé, en espérant que vous trouverez réponses à mes questions :

    - J'ai eu dans un premier temps un problème de compteur qui n'indiquait jamais la bonne vitesse et en même temps le régime du moteur qui déconnait.
    J'ai amené la voiture au garage le plus proche (petit garage...) qui m'a changé une sonde lambda d'où apparemment provenait le problème (217€). Il s'est avéré que ce n'était pas la sonde en cause mais le capteur de vitesse. Ce coup si le compteur reste bloqué sur 0.

    - Ayant pris le rendez-vous pour changer mon capteur, la voiture n'a pu redémarrer la veille. J'ai donc fait remorquer la voiture au même garage pour la réparer. Ce petit garage, incompétent à mon sens, a confié la voiture à un petit garage agréé Renault. Ils ont mis deux semaines pour détecter que c'était le boitier UCH qui était HS. Ils l'ont donc changé et la voiture marque très bien (avec 460€ de frais quand même...).

    - Cependant, entre temps le capteur n'a pas été changé (donc pas d'indication de vitesse, et le compteur kilométrique reste bloqué sur 103770). Je ramène donc la voiture au petit garage qui avait déjà la pièce. Je reviens la chercher l'après midi et le garagiste me dit qu'il a tout essayé mais que c'est le bloc compteur qui doit être mort et non pas le capteur.

    - Je décide dès lors de faire les choses moi-même : j'achète un bloc compteur identique au mien dans une casse, j'enlève le tableau de bord avec un pote pour le changer, je commence à rouler et surprise! le compteur [b]NE m'indique toujours PAS à quelle vitesse je roule[/b]!!

    Je vous précise que seulement la vitesse ne marche pas sur le compteur. Le reste fonctionne parfaitement (et heureusement...)

    D'où mes questions : Que faut-il que je fasse dans ce cas ? Changer le capteur (alors qu'apparemment il a été essayé par l'ancien garage) ou une autre pièce ? Faire un devis chez un vrai garage Renault et encore dépenser des mille et des cents ? Avis aux experts bien sur.

    Je n'y arrive plus aidez moi s'il vous plait!!

    Merci par avance pour vos réponses

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane 1998 - Essence
    Catégorie de la panne : Compteur
    1
  • golgo81 #2 26-03-2011 19:45:21

    bonsoir a tu vérilier ta cable compteur tous simplement.

    0
  • Wexford03 #3 26-03-2011 23:46:19

    Non, mais on m'a dis que soit c'était soit un capteur soit un cable et que sur ce modèle de voiture c'est un capteur. M'aurait-on menti ? wink

    0
  • andyc17 #5 13-04-2011 16:11:06

    salut,
    j'ai une mégane 1L9D de 1999, depuis presque 2 mois, je n'avais plus de compteur de vitesse ni de compteur kilométrique, mon garagiste pensait que ça venait du capteur de vitesse, en fait non, j'ai fait ma vidange aujourd'hui, et il a essayé de changé un autre capteur (je ne sais pas le nom, j'ai pas encore la facture) mais en fait c'est ce capteur qui marchait plus, ce capteur doit mesurer 8 cm et est gros comme un marqueur indélibile, dés que j'ai la facture, je te donnerais le nom de ce capteur, voilà j'espère que ça t'aidera

    1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous