L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de demarrage renault megane scenic année 97 modele 98

Répondre
  • brevi #1 01-12-2008 14:55:17

bonjour a vous tous...

bon eh bien je pense que ca va etre agréable d'obtenir des tuyaux sur les pannes de voiture...
    ca fait 2 semaines que j'ai acheté une voiture d'occasion une renault mégane scenic 1.6l d'année 97 modele de luxe a un particulier.. alors depuis elle refuse de démarrer du 1er coup.. malgré le system infrarouge .. on clic et reclic et là super elle démarre mais relache direct des que j'enleve le pied de l'accelerateur plus rien ! au bout de 15 tentatives elle décide gentiment de bien prendre la route ! et là je m'engage sur un rond point paffff elle s'arrete comme ca sans secousse rien !!! apparement c'est une petite farceuse !!!!!!! mais moi ca me pose de gros soucis !!! elle passe sont temps à ca !! j'ai été voir renault.. ils ont utilisé leur system électronique et non rien vu !!!!! résultat je ne sais pas ce qui peut bien ce passer..merci de pouvoir m'aider sur le sujet !!

Le modèle de la voiture
    Renault Megane
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • Tiger33 #2 01-12-2008 14:58:19

bjr
    as tu un voyant rouge clignotant pour l'anti demarrage sur ton modele?
    si oui passe t'il au fixe avant demarrage?
    tiger

0
  • brevi #3 01-12-2008 15:50:07

bonjour, oui j'ai un voyant rouge et oui il passe au fixe avant le demarrage

0
  • brevi #4 01-12-2008 16:03:00

pour tiger, j'attend bien qu'il ne clignote plus qu'il devienne fixe et apres qu'il disparaisse..

brevi

0
  • Tiger33 #5 01-12-2008 16:07:55
    Citation de brevi
    pour tiger, j'attend bien qu'il ne clignote plus qu'il devienne fixe et apres qu'il disparaisse..

brevi

re..
    donc tres pe de chances que cela soit ton anti demarrage
    par contre une panne hyper classique sur ce genre de moteurs entrainant tres mauvais demarrages et aleatoires et le capteur PMH (point mort haut)
    C lui qui declanche l'allumage
    Changez le ca coute 30 A 50 euros .. 100 si vous prenez le cablage avec..
    C un grand classique qui se detecte pas toujours a la valise diag
    tiger

0
  • brevi #6 01-12-2008 16:45:54

ok et ca pourrait eviter aussi que la voiture s'arrete comme ca sur la route??

0
  • brevi #7 01-12-2008 16:49:19

faut aller dans un garage pour commander les pieces et les monter ?

brevi

0
  • Tiger33 #8 01-12-2008 17:00:39

re..
    tout es possible pour un arret du moteur en cours de route la on est pas devins !
    mais ce qui reste sur c que le capteur pmh est celui qui donen l'info a l'allumage ..sans lui il ne peut y avoir d'etincelles aux bougies..
    question le monter soi meme .. ca depnd des connaissances en meca...
    tiger

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous