L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de démarrage sur renault mégane 1,9 DTI année 2000

Répondre
  • Froggy52 #1 07-02-2009 11:00:55

Bonjour à tous,

voila mon probleme :

ca fait un an et demi que j'ai ma mégane et tous les matins je dois faire deux ou trois long prechauffage et elle a du mal a démarrer. Quand elle ne veut pas démarrer, le compte tour s'affole, l'aiguille tangue dans les 5000Tr.
    Je l'ai emmener chez renault, ils l'ont gardée une semaine mais ils n'ont pas trouver d'ou ca venait.
    La batterie est bonne, les bougies de préchauffage aussi.
    Je ne sais plus quoi faire, parfois je mets 15mn avant q'elle démarre.

Ils m'ont dit que c'etait peut etre le faisceau électrique mais ils ne sont pas sur, j'en ai déjà eu pour 1300€ et je n'ai pas envie de changer le faisceau si ce n'est pas ça!

Si vous avez eu le même problème, s'il vous plait contacter moi.

Merci d'avance

Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2000 - Diesel 1,9DTI
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • torpedo56 #2 07-02-2009 11:45:07

bonjour
    demonte ton filtre a gasoil et controle si tu n'as pas de la limaille au fond

0
  • Froggy52 #3 07-02-2009 12:59:50

Merci, je vais voir ca avec un ami car je suis une p'tite nana et je ne sais pas faire grand chose, mis à part changer une roue, faire les niveaux, enfin les choses de base!
    Merci pour votre réponse

0
  • kamel1981 #4 07-02-2009 13:49:00

bon normalement dans maison renault il fon un diagnostic si tu sais quoi ca donne je peut peut etre t'aider tu doix savoir ce que le diagnostic a donner dans des qua pareille sa doi etre la pompe a gasoil je dit peut etre. je vais enparler avec un amie qui travaill a maison bosch si peut etre il a aprecu un defaut comme le tien

0
  • awaiménan #5 07-02-2009 14:50:32

bonjour
    je ne peux pas mettre les liens, le reglement de ce forum n'autorise pas les liens vers d'autres forums. sur google par exemple tape "demarreur pmh dti" il y a de quoi lire.
    .

0
  • Froggy52 #6 07-02-2009 20:04:37

Mon compteur pmh a été changé l'année dernière si c'est à ça que tu penses. Mais merci quand même

0
  • matmeg62480 #7 27-11-2009 12:22:50

bonjour j'ai le meme probleme avec ma megane 1.9dti an99 ça fait 3garages en 3semaine en ce moment elle est chez renault ca fait 1semaine et toujour rien avez vous trouver la panne si oui pouvez vous me renseigner svp merci d'avance

0
  • Christelle44140 #8 02-09-2014 20:30:14

Bonjour. J ai une Mégane année 2000. Je viens de débourser 720€ que j ai terminer de payer pour une panne "fantôme" toujours pas réparée. En septembre l année dernière, problème de démarrage. Cylindres et bougies changées. Ensuite même chose deux mois après avec d autres symptômes en plus. Perte de puissance sur autoroute, on avait l impression qui elle allait s arrêter n importe quand, sans compter les nouvelles difficultés a la démarrer un jour sur trois. Il suffisait de s arreter a un feu ou rd pt pour qu elle cale avec la chance de redemarrer. Retour garage. Puis depuis, elle monte dans les comptes tours au démarrage et bloqué a 2500 tours pendant 2 mn puis redescend. Le lendemain niquel puis le jour d après il faut s y reprendre a trois fois pour la démarrer. Retour garage et rien. Puis j ai un ami qui a nettoyé le boitier papillon mais depuis elle démarre bien et roule a peu près bien mais des sue l on est a l arrêt, le compte tours jouent au yoyo. J en ai marre d avoir une voiture non sécurisante avec une panne jamais détectée et réparée et au risque de tomber en panne n importe quand. Je ne veux plus débourser des sommes de malades dans les garages !!! Mon ami ne voit pas non plus ce que cela pourrait être. Merci pour votre aide

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous