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Problème de frein à main sur renault mégane 1.4e 5p

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  • forza ferrari #1 23-09-2009 12:29:40

    Bonjour, j'ai eu un problème ce matin en arrivant dans ma mégane de 1996. Une fois le moteur mis en route, j'ai desserré le frein à main puis j'ai enclenché la 1ère et là, la voiture n'a pas bougé comme si le frein à main était toujours serré. J'ai essayé plusieurs fois de serrer-desserrer le frein à main mais ça n'a rien changé: je ne pouvais pas déplacer mon véhicule.
    Pourriez-vous m'éclairer sur la question de savoir quel pourrait en être la cause?
    Merci d'avance pour vos avis et conseils...

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane 1996 - Essence 1.4e 5p
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • inardd #2 23-09-2009 12:37:59

    bonjour.
    peut etre cable de freins grippés.besoin de plus d infos.depuis quand le vehicule à t il roulé. lorsque vous passez un vitesse, le moteur cale  t il  ou senter vous qu il va caler si vous embrayer?

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  • gino360 #3 23-09-2009 12:54:22

    Bonjour
    A l'arriere se sont des frein à toambours ou à disques?
    Si tambour: machoir peut être gripé, faire une marche arriere (en force) cela peut faire du bruit mais ne pas s'inqueter cela peut les débloquer le temps d'aller jusqu'a un garage pour les faire changer ou remetre en état.
    Mais ne pas rouler vite jusqu'au garage
    bone continuation

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  • forza ferrari #4 23-09-2009 13:16:37

    -Ce que je peux vous dire c'est que samedi soir j'ai roulé dans une zone un peu innondée mais je ne sais pas combien de cm d'eau il y avait (un copain installé a l'arrière m'a dit qu'il sentait les projections d'eau sous ses pieds donc il devait y avoir quelques cm) Mon passage dans la zone innondée s'est étendu sur une dizaine de mètres je dirais. Depuis ce samedi soir la voiture est restée garée.

    -Je crois que ma voiture a des freins tambours à l'arrière: c'est un modèle de base dans la gamme renault à l'époque (RN)

    -Sinon lorsque je passe la 1ere et que j'accélère normalement pour avancer, la voiture se soulève de l'avant comme si le frein à main était toujours serré. Du coup si je débraye complètement, normalement le moteur va caler.

    -Ainsi d'après ce que j'ai eu comme infos de votre part ce serait les mâchoires qui seraient grippées donc il suffirait seulement de les graisser alors. Parce que j'en ai parlé à mon garagiste qui m'a dît qu'il faudrait changer tout les freins à l'arrière...

    Merci pour vos réponses

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  • inardd #5 23-09-2009 13:27:05

    bonjour. Si les freins sont resté collé sur les tambours, démonter les roues AR, et donner des coups de marteau sur les tambours tout en essayant de les faire tourner en mettant les vis des roues dans les trous et forcer avec un demonte pneus ou un gros tounevis

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  • forza ferrari #6 24-09-2009 12:43:16

    Finalement, je me suis entretenu avec mon garagiste et après analyse il m'a dit les mêmes choses que vous.
    Merci beaucoup pour votre aide !

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  • gino360 #7 24-09-2009 12:57:04

    La solution du démonte pneu est bonne mais faite quand même se que je vous ai dit avant:
    marche arriere en "force" (je répete, pas comme un anne mais ne pas ésiter!)
    Cela vous évitera de tout démonter, il m'était arrivé la même chose que vous et sa avait parfaitement fonctionné
    Ensuite libre à vous de choisir l'autre solution si cela n'a pas eu de résultat
    Après à vous de choisir la simplicité ou non

    Bonne continuation

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  • forza ferrari #8 24-09-2009 18:29:27

    Eh bien figurez-vous que mon garagiste a fait la même chose que vous, c'est-à-dire "forcer" pour débloquer le tout afin de l'amener au garage. Après il a fallu changer les freins à l'arrière.
    Bref j'ai retrouvé ma voiture qui marche nikel maintenant comme avant!

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