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probleme de secousse du vehicule au passage de rapport et a la conduite

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  • GILLOU 71 #1 13-06-2010 04:58:57

    Bonjour, lors de la conduite il est necessaire de mettre en permanence le pied sur l accelerateur et donc d accelerer sous peine de ressentir des secousses comme si le moteur etait depouvu de carburant. Ceci a tout les rapports. Impossible d enlever le pied de l accelerateur et de rouler en deceleration. Probleme de calculateur? ou valve egr.? ou autre, mystere.  Si faits similaires vous concernant pouvez vous me renseigner..merci     

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane 1998 - Essence 1.6e Expression
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  • GILLOU 71 #3 15-06-2010 17:31:40

    BJR. je ne vois pas le rapport avec l embrayage. En fait, les accouts se font a vitesse stabilisée sans toucher a l embrayage. Il faut tenir le pedale d accelerateur legerement enfoncee sous peine d avoir la megane se mettre a secouer comme si elle tombait en panne seche. Aucun probleme a l acceleration mais au changement de vitesse et a vitesse de croisiere. Je pensais a un probleme du calculateur mais bon. En principe l electronique ca fonctionne ou pas du tout...
    A noter egalement le ralenti instable.
    Merci d avance si idee sur ce probleme. De plus on m avait parle de la vanne egr. Seulement elle se trouve que sur les diesel je crois.
    bsr

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  • biellot #4 15-06-2010 19:50:07

    bonjour
    la première chose à controler c'est la durite du capteur de pression d'air.
    ce capteur est situé sur la carrosserie à l'intèrieur du compartiment moteur. il est noir est rectangulaire et une prise eléctrique de couleur verte est branchée dessus.
    sur ce boitier tu trouveras une petite durite, regarde la de prés , voir si elle n'est pas coupée, la suivre jusqu'à son notre extrémité pour controler l'autre bout, si elle est coupé il faut la remplacer. tien nous au jus.

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  • GILLOU 71 #5 17-06-2010 18:02:33

    Bonjour

    Et bien tu peux meme avoir comme pseudo mecano confirmé. En effet il s agit de la durite qui relie le capteur de pression absolue. celui-ci était coupé d où mauvaise info au calculateur et secousse du vl. Par contre ça m'a couté 50 euros la durite et sur la facture il y a pour la quantité 9.30. Je ne comprends pas a quoi ca correspond. Peut etre 9,30 metres de morceaux de durite mais je doute... si ta un avis a ce sujet.
    En sachant que le capteur n a pas ete changé. En tout cas ca fonctionne, c etait bien vue comme déduction.........

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  • biellot #6 18-06-2010 19:02:29

    brj
    merci du retour.
    il est possible que la durite soit vendu au métre, cela est d'aillers fréquent. la durite est vendu au mètre comme les pommes de terres au kilo.

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