L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme Electrique, Démarrage impossible Mégane 1.9D 2001

Répondre
  • algerinio #1 10-07-2008 01:24:05

Bonjour,

je viens d'acquérir une megane 1.9d de 2001. et quand je l'ai acheté, le propriétaire ma signaler que quelques fois le voyant de préchauffage et d'injection resté allumé et que lorsqu'il reste allumé, la voiture demarre, mais n'accélére pas.

Mais depuis aujourdhui, j'ai des difficultés a la démarrer, le demarreur lance, mais rien ny fait, elle ne veut rien savoir, au bout de 30minutes, elle a redémaré, j'ai fait 20kilometres et le moteur s'est coupé, puis impossible de redémarrer, que faire, je dois partir en vacances debut de semaine prochaine en plus...j'ai besoin de vous..

quel est l'origine de ces deux problemes?
    Sont-ils liéés l'un à l'autre?
    Et que faire?

Merci à vous...
    p.s: le véhicule n'as pas d'anti démarrage.

Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2001 - Diesel 1.9 diesel Authentique
    Catégorie de la panne : Démarrage
    1
  • mnmn #2 13-05-2010 19:05:57

bonjour

j ai le meme probleme actuellement sur la ma megane

est ce que vous avez solutionné le probleme ?

pourriez vous me repondre sur mn.mn @laposte.net

merci d avance

0
  • megane80 #3 30-07-2010 20:12:28

bonsoir j 'ai le meme souci par contre moi le prechauffage ne s 'allume pas et elle est tjr en panne

0
  • megane80 #4 30-07-2010 20:24:00

je te refile l'info qu'on vient de me donner on ne sais jamais on peut avoir le meme probleme
    chema electrique et rechercher les alimentations a leurs base !
    Cela etant,panne connue sur les megane dti ,la masse electrique situer tout en bas du bloc moteur,sous le filtre a huile,corosion dans la cosse,voir meme cassure de la cosse sur le cable,d'ou perte de masse dans l'injection,prechauffage etc etc ... Bon courage ++

0
  • pchopin #5 06-04-2011 17:29:22

Bonjour,
    suite au remontage du moteur j ai eu le meme probleme pas de voyant de prechauffage et le moteur ne demarre pas
    verification de ton post j avait oublier de brancher cette masse cacher derriere la durite et hop tout remarche  merci a toi et au cite

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous