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probleme essui glace megane 1.9 dti

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  • mick3999 #1 26-11-2008 20:58:16

    Bonjour a tous
    D'abord merci a tous le monde de prendre le temps de lire mon problème!
    Voici ce qui m'arrive: J'ai actionné les essuie glace de ma megane 1.9 dti alors qu'ils étaient gelés ils ont fait une demi course et ont stoppé, depuis ce moment les essuie glace ne fonctionnent plus du tout
    pas de probleme au niveau des fusibles le moteur tourne en direct sur une batterie j'entends le relai qui se declanche lorsque j'actionne le commodo.
    les cosses sont toutes neuves (non sulfatées) je sais plus quoi cherché!!
    Pouvez vous m'aidé
    Merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2002 - Diesel 1.9 dti
    Catégorie de la panne : Essuie glace
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  • DéDéCotech #2 26-11-2008 21:43:26

    Bonsoir, avez-vous regarder le fusible de 25 A qui se trouve dans le compartiment moteur ?

    CordialementFusible-EG.jpg

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  • mick3999 #3 26-11-2008 21:48:31

    oui il est bon aussi malheureusement! par contre il fait 30 A et pas 25

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  • mick3999 #4 26-11-2008 21:52:51

    J'ai testé tous les fusibles (de l'habitacle et du bloc moteur) avec un ohmmètre mais sans resultats
    Merci de votre aide ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des personnes prêtes a aidé les autres!!

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  • mick3999 #5 27-11-2008 16:57:26

    J'ai changer aujourd'hui le commodo et ca ne fonctionne toujours pas j'en ai marre de cette voiture de m.....
    quelqu'un aurait t'il une idée de cette fouttu panne
    Merci d'avance

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  • numa69 #6 27-11-2008 17:19:09
    Citation de mick3999
    J'ai changer aujourd'hui le commodo et ca ne fonctionne toujours pas j'en ai marre de cette voiture de m.....
    quelqu'un aurait t'il une idée de cette fouttu panne
    Merci d'avance

    salut a toi

    ton problème est connu, d'ailleur cet hiver s'annonce bienfaiteur pour le marché des essuis glaces, moteur essuis glace et j'en passe et des meilleurs !!!!
    alors se qu'il c'est passé est simple, tu a mis en route et maintenant ton moteur a forcé, donc les fixations aux niveau des bras on tournés, et il faud les sortir, enlever tous ce qui te gène comme pour démonter le moteur essui glace et le replacer a sont point zéro on va dire !, je sais d'expérience, car a plusieur reprise cet technique a fonctionné !
    bon courage
    a+

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  • mick3999 #7 27-11-2008 18:36:29

    Salut
    Merci pour t'as réponse
    Mais ce problème n'est pas le mien car le moteur tourne en branchement directe mais ne tourne pas lorsque je le branche (sans le mettre dans la tringlerie )
    il est libre et ne tourne pas donc pas de problemede frottement ou de force

    encore merci d'avoir repondu
    par contre j'ai cru comprendre via un autre forum qu'il n'y a plus de relai sur ces modèles de voiture et que c'est un bhf (ou quelque chose comme ca ) qui gère le relai
    Avez vous une idée du prix et faut 'il reinitialiser le vehicule apres le changement?
    Merci pour votre aide
    cordialement

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  • numa69 #8 27-11-2008 20:15:48
    Citation de mick3999
    Salut
    Merci pour t'as réponse
    Mais ce problème n'est pas le mien car le moteur tourne en branchement directe mais ne tourne pas lorsque je le branche (sans le mettre dans la tringlerie )
    il est libre et ne tourne pas donc pas de problemede frottement ou de force

    encore merci d'avoir repondu
    par contre j'ai cru comprendre via un autre forum qu'il n'y a plus de relai sur ces modèles de voiture et que c'est un bhf (ou quelque chose comme ca ) qui gère le relai
    Avez vous une idée du prix et faut 'il reinitialiser le vehicule apres le changement?
    Merci pour votre aide
    cordialement

    peut etre un des relais oui, mais je reste persuadé qu'un positionnement, un arrêt, un point zéro, du moteur est aussi a l'origine de ton problème
    a+

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