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probleme megane gpl de 98 (moteur k7m)

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  • sam77290 #1 11-04-2006 11:19:22

    salut a tous
    je suis nouveau ici et j espere que l un d entre vous pourra m aider
    c est assez compliqué

    je possede une megane de 98 equipée gpl depuis quelques temps le voyant d injection s allumait des que j appuyais un peu plus sur l accelerateur et se coupait des que je redemarrais la voiture.. deux semaines plus tard lors d un redemarrage a un stop la voiture a brouté ..calé puis redemarré pour enfin s immobiliser quelques metres plus loin avec un bruit d explosion ....lors de l ouverture du capot le seul probleme visible etait une boite a air explosée mais voiture ne demarre plus .....je me suis donc fait tracté.....renseignement pris il semblerait que l explosion de la boite a air soit du a un phenomene appelé flashback(grosse galere)....avec l aide d un ami on a reussi a faire demarrer la voiture mais des qu on accelere ou que l on touche la durite pres de la capsule de pression elle cale...on a donc changé cette capsule et depuis plus rien si ce n est un bruit de cliqueti provenant d un relais marron des que je tourne la clef de contact et elle refuse a nouveau de demarrer .......................pour info...faisceaux et bobines d allumage neuves...courroie de distrib 10.000 km....et batterie  recente ....ah oui et relais changé mais toujours ce bruit .........................................................si quelqu un peut m aider ca serai sympa j ai deja fait 3 mois de moto sous tout les temps et j ai vraiment besoin de ma voiture

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • clamot58 #2 11-04-2006 12:06:15

    salut,

    çà manque de précisions tes explications, qu'appelles*-tu la capsule de pression?
    est-ce qu'elle démarre et tourne normalement en essence?
    sinon, il se pourrait que le flashback ait provoqué le deboitement d'une durit d'air, ou la détérioration du collecteur d'admission avec prise d'air à la clé...
    sache qu'un flashback est dû souvent à un défaut d'allumage, ou encore à une dérive des paramétres gpl (mélange trop pauvre- moteur pas à pas grippé etc...)
    d'où l'importance de vérifier le fonctionnement essence avant toute chose (passage à l'analyseur de gaz essence-comparaison avec l'analyse en mode gpl...)
    donne moi le maxi d'infos

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  • sam77290 #3 11-04-2006 14:22:57

    alors tout d abord merci de te pencher sur ce cas ....alors ce que j apelle la capsule de pression est la capsule se situant a l entree de la rampe d injection et reliée par une durite a l admission ....la voiture ne demarre plus du tout et cela depuis peu car elle redemarrai mais calais a l acceleration ....ce qui l empeche de demarrer selon moi est le relais qui emet un bruit continu lorsque je tourne la clef dans le contact juste avant de demarrer depuis que ce relais se bloque la voiture refuse de demarrer serais ce du a de nombreuses tentatives de demarrage (j ai remplacé celui ci mais toujours le meme probleme).....

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  • clamot58 #4 11-04-2006 14:47:05

    d'accord, ta capsule, c'est le régulateur de pression d'essence
    si j'ai bien compris tu ne démarres pas en mode essence
    est-ce que ton moteur est tout de même entrainé par le démarreur? si non, voir le démarreur, si oui, voir le relais de pression d'essence et fonctionnement de la ^pompe essence-

    normalement, tu dois avoir sur ton commutateur gpl une position gaz forcée pour  démarrer directement au gpl, si çà démarre, c'est ton alimentation essence qui ne fonctionne pas.

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  • Amar-Alice #5 27-05-2007 20:29:12

    le flashback c'est un retour de flame dans le filtre a air !!! ce qui peu prendre feu donc au momen de l'explosion ne plus aceleré for faut allé léger sur la pedal !!!

    faut fair le reglage gpl c'est tou.

    je roule avec ce probleme depui 5 moi sans avoir fait le reglage gpl mais la voiture demarre toujour méme apré 10 explosition a la suite smile

    mais une foi ma pompe a essence en dessou du siege a cramé "mais je c'est pas la cause" on ma dit que sa pouré etre a cause du gpl !!

    Et quand sa demarre plu du tou regarde aussi ta menbrane.Sa me la deja fait quelle se mé en securité a cause du choc de l'explosition tro for

    Et niveau colecteur sa peut le fisuré et apré se qui fait des prise d'air"sa me la deja fait"

    Et pour ton probleme de calage au moment ou tu accelére c peut etre parseque le melange se fait mal a bas régime a cause d'une prise d'air au niveau du filtre a air alor quand tu demare c'est tj en essence méme si tu a mis la position demarage en gpl.Il faut Que tu Accélére a au regime puis la tu réste a acceléré tou en passan en mode gpl jusqu'a se que ton voyan et en bonne position.

    et le flashback fait bocoup de degat alor mieu fair la revision gpl se qui doi se fair tout les ans.moi elle a pas été faite depui 3ans voila pourquoi sa decone.peut étre il vient de la ton probléme!!

    a tu deja fait une foi le reglage gpl depui que tu as ta voiture?

    je voi que les message date de plus d'un ans mais bon je passé par la par hasar donc j'aide quand méme au cas ou sa peut tj servire !!

    désolé pour toute les fautes.

    Pour info je poséde la méme megane en coupé avec moteur K7M

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  • ritali #6 13-11-2010 22:08:34

    Bonjour,


    en generale avec le gpl on use plus vite le moteur j ai eut plusieur voiture au GPL quand tu demar demare la voiture dabord a l essence tu attend un peut que le moteur commence a chauffer et tu le bascule au gaz pour que le moteur soit un peut lubrifier avec l essence pour revenir a ton probleme en general ses une soupape si tu a entendu comme un explosion mes je ne suis pas sur

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