Bonjour,
Alors, pour commencer j’ai une mégane diesel de 1996 avec 120000 km au compteur.
Depuis quelques temps, j’ai une fuite de liquide de refroidissement, mais n’ayant pas encore trouvé le temps de faire réparer, je remettais du liquide (allez j’avoue, de l’eau en fait) tout les matins et ça suffisait pour la journée.
Sauf qu’hier j’ai plus roulé qu’à l’accoutumée. Et sur la 2x2 voies d’un coup la voiture s’est arrêtée net et tous les voyants se sont allumés…Comme j’étais sur une sortie grâce à la pente j’ai pu me mettre sur le bas côté, j’ai ouvert le capot, et ça avait l’air très très chaud là dedans. Après une bonne demi-heure d’attente, en ouvrant le vase du liquide de refroidissement, ça a fait comme quand on ouvre une bouteille de coca (un pschitttt) et quand j’ai remis du liquide de refroidissement, il s’est mis à bouillir et à ressortir du vase. Du coup, dépanneuse 150€.
Après avoir laissé la voiture refroidir toute la nuit, ce matin impossible de la démarrer. Et quand j’ouvre le vase du liquide de refroidissement, toujours le même dégagement gazeux.
Alors je précise que je suis nul en mécanique (de toute façon si j’étais bon je n’aurais pas roulé avec une fuite de liquide de refroidissement) mais je suis bon bricoleur… Et je n’ai pas très envie de repayer 150€ pour emmener ma voiture chez le garagiste… Je voudrais juste arriver à la démarrer pour l’emmener au garage ou la casse…. Mais ça, ça dépendra de vos réponses….
Merci d’avance
- Le modèle de la voiture
- Renault Megane 1996 - Diesel
- Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement