L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme megane ne démarre plus suite fuite liquide de refroidissement

Répondre
  • asmatman974 #1 16-04-2009 06:44:23

    Bonjour,

    Alors, pour commencer j’ai une mégane diesel de 1996 avec 120000 km au compteur.

    Depuis quelques temps, j’ai une fuite de liquide de refroidissement, mais n’ayant pas encore trouvé le temps de faire réparer, je remettais du liquide (allez j’avoue, de l’eau en fait) tout les matins et ça suffisait pour la journée.

    Sauf qu’hier j’ai plus roulé qu’à l’accoutumée. Et sur la 2x2 voies d’un coup la voiture s’est arrêtée net et tous les voyants se sont allumés…Comme j’étais sur une sortie grâce à la pente j’ai pu me mettre sur le bas côté, j’ai ouvert le capot, et ça avait l’air très très chaud là dedans. Après une bonne demi-heure d’attente, en ouvrant le vase du liquide de refroidissement, ça a fait comme quand on ouvre une bouteille de coca (un pschitttt) et quand j’ai remis du liquide de refroidissement, il s’est mis à bouillir et à ressortir du vase. Du coup, dépanneuse 150€.

    Après avoir laissé la voiture refroidir toute la nuit, ce matin impossible de la démarrer. Et quand j’ouvre le vase du liquide de refroidissement, toujours le même dégagement gazeux.

    Alors je précise que je suis nul en mécanique (de toute façon si j’étais bon je n’aurais pas roulé avec une fuite de liquide de refroidissement) mais je suis bon bricoleur… Et je n’ai pas très envie de repayer 150€ pour emmener ma voiture chez le garagiste… Je voudrais juste arriver à la démarrer pour l’emmener au garage ou la casse…. Mais ça, ça dépendra de vos réponses….

    Merci d’avance

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane 1996 - Diesel
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
    0
  • GLUCK #2 16-04-2009 07:02:33

    Bonjour,
    " toujours le même dégagement gazeux. "

    J'ai peur pour vous que se soit un joint de culasse la compression passe dans le circuit d'eau,mettre de l'eau plate n'as pas arrangé les choses pas de pouvoir calorifique on peut en mettre une fois ou deux mais surtout pas régulierement.

    0
  • asmatman974 #3 16-04-2009 07:14:56

    Bonjour,

    merci pour la réponse

    Le problème de joint de culasse peut il expliquer le fait que la voiture ne démarre plus ?

    Par contre, j'ai vérifié le niveau d'huile ce matin, et il était ok, si le joint de culasse est mort il doit pas y avoir une fuite d'huile ?

    Ca coute cher un changement de joint de culasse ?

    0
  • bx3 #4 10-09-2009 15:57:11

    sa peut etre un joint de culasse ou plus grave essayez de la démmarer en la tractant bien entendu vérifier tout les niveaux avant puis si vous arriver a la démarré écouté le moteur si il y a pas de bruit anormal style claquement si oui possibilité de moteur très endommagé sinon plus cas déculassé faire tester votre culasse et changer le joint le joint de culasse n'est pas très chère en meme tant changez la distribution avec pompe a eau c'est mieux conseillé

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous