L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème sur mégane DTI de 1997

Répondre
  • slayer76 #1 16-05-2009 15:42:31

    Bonjour à tous ,

    Voila mon problème :

    Ma voiture démarre qu'au bout d'un dizaines de seconde et en appuyant au maximum sur la pédale d'accélaration. Ensuite immédiatement aprés je n'ai quasiment aucune accélération possible , pour exemple si j'appuie a fond sur l'accération et que je suis en premiére , mon compte tour reste sur 2 . Au bout d'un certain temps elle commence à prendre de l'accélération et elle se met a partir comme  si rien ne s'était passé , SAUF QUE :

    - Si je rétrograde et que je débraye , elle se met à callé !!! en revanche j'arrive à la faire repartir immédiatement aprés .

    Au bout de quelque minutes de routes elle marche à peu prés bien , même is j'ai l'impression qu'elle na plus la patate quelle avais.

    Ce qui est bizzare c'est qu'aprés avoir fait quelque kilométre , je peu l'éteindre et la ralummé sans aucun probleme.Voila à peu prés tout ce que je peux dire sur mon soucil .

    J'ai donc fait changer les bougies de préchauffage et mon filtre a gazoil mais rien ne fait  , c'est toujours pareil .

    Si vous avez la moindre idée qui pourrais me mettre sur une piste , jevous en serais trés reconnaissant .

    J'attends vos réponses s'il vous plait .

    Arnaud

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane 1997 - Diesel 1.9 DTI
    Catégorie de la panne : Préchauffage
    0
  • davio06 #3 16-05-2009 20:47:28

    Bonsoir, le niveau de liquide de refroidissement est il correct ?

    a +

    0
  • milansaab #4 16-05-2009 21:33:17

    salut   il  y  a  un  manque  de  carburant!!    la  pompe  injec..  ou  gros  prise  d  air  circuit   G O    a  voir  ..................

    0
  • slayer76 #5 18-05-2009 09:19:05

    Bonjour ,

    Tout d'abord Merci pour vos responses.

    Pour répondre :

    - Oui mon niveau de liquide de refroidissement est correct.

    Ensuite j'entend bien que cela est peut etre du à une prise d'air au niveau du gazoil mais comment puis-je en avoir le coeur net ?

    Je ne suis pas du tout un spécialiste de la mécanique. Si cela viens de la pompe à injection , est ce grave ? cela se change t'il facilement ? A quel prix environ ?

    J'ai oublié de vous préciser que même quand ma voiture est " chaude " , elle a du male a avancer par exemple quuand je passe de la premiere a la seconde , par contre quand j'arrive dans les tours elle reprend de sa patate ... En fait il faut toujours que je la pousse a fond pour qu'elle avance correctement .

    J'ai entendu parlé sur certain forum de la vanne EGR , pensez vous que d'aprés mes diagnostics sa pourrai venir de celle-ci ? vanne egr à néttoyé ?

    Merci d'avance.

    0
  • slayer76 #7 20-05-2009 15:14:50

    S'il vous plait , de l'aide !!!!!

    J'ai vraiment besoin de votre aide . Merci

    Aidez moi au moin à trouver un plan de démontage pour la venne egr , aprés je me débrouillerais tout seul . Et si vous avez, j'aimerais aussi pouvoir avoir un plan pour débrancher mon débitmetre sur ma mégane 1.9 dti .

    MERCI

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous