L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problèmes de démarrage sur mégane 2

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • sandra28r #1 25-01-2007 11:09:46

Bonjour, ma mégane 2 1.9 dci a du mal a démarrée à froid et à chaud aussi, j'ai déjà vérifier les bougies de préchauffages et la batterie.
    Es que quelqu'un peut m'aidé ou a déjà rencontré le problème, merci a tous
    Sandra

Le modèle de la voiture
    Renault Megane
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • cyrcec #2 25-01-2007 11:12:52

Bonjour,

Mauvais démarrage?? c'est à dire???

Le démarreur fonctionne, un voyant s'allume t'il ou clignote t'il, un message...???Lorsque le vehicule démarre, fonctionne-t-il normalement??

Un capteur PMH pourrait être en cause!

Cyrcec

3
  • sandra28r #3 25-01-2007 11:22:26

en fait elle est plus longue que d'habitude a démarré, on entend qu'elle est longue a partir, non aucun voyant s'allume, et quand elle roule j'ai l'impression d'entendre un bruit, mais je ne saurais pas vous dire d'ou !
    on m'a parler d'un injecteurs ? 
    sinon qu'es que le capteur PMH ?
    MERCI

1
  • cyrcec #4 25-01-2007 11:29:41

Sur le F9Q (moteur 1.9L DCI) il y a un capteur arbre à came et un capteur PMH (Point mort haut) qui permettent au calculateur d'injection de donner la position du moteur ainsi que le régime (rotations par minutes).
    Si un de ces capteurs est déféctueux ou qui envoie un signal parasité, le demarrage sera difficile voir impossible...

Quel genre de bruit entends-tu??
    Ta voiture  a combien de kilomètre??

Cyrcec

0
  • sandra28r #5 25-01-2007 11:38:40

Comme j'ai dit j'ai l'impression d'entendre un bruit un peu sourd quand j'accélère sans passer la vitesse superieur, mais j'en suis pas sure,
    elle a 90000 km elle a été vidanger la semaine dernière plus le filtre à huile.   
    Comment savoir si c'est le capteur??
    sandra

1
  • cyrcec #6 25-01-2007 11:43:09

la voiture dort-elle dans un garage ou est-elle dehors?

A savoir sur Mégane II que lorsque les températures exterieures sont faibles, la voiture mets 4 à 10 seconde de plus à démarrer après l'appuis sur le bouton "start". C'est le temps de préchauffage:D c'est peut être ça ton problème!?

Cyrcec

2
  • sandra28r #7 25-01-2007 11:59:11

Non je ne pense pas car elle le fait depuis 1 semaine et il fesait plus chaud la semaine dernière; de plus les 2 hivers précedent on a changer les bougies de préchauffage au début de l'hiver et elle démarait de suite, et on sent bien qu'elle a du mal après l'appuis sur "start".

Sandra

0
  • cyrcec #8 25-01-2007 12:03:16

Quand elle a du mal a démarrer, est ce qu'un voyant "torsadé" s'allume en bas à droite du cadran digital??
    Si non,  controle obligé avec la valise Renault!:(
    Malheureusement avec l'éléctronique embarqué, on nen peut plus diagnostiquer les voitures nous même!!!:(

Cyrcec

0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous