L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

"CLAC" au demarrage puis rien sur ma megane phase 1

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Titoulechien #1 24-06-2010 17:48:26

bonjour

voila j'ai eut plusieurs fois le coup, j'ouvre la voiture avec la central. pas de soucis, je met le semi contact, tout les voyants puis plus rien, mais là en remettant la cosse du + ca repartait.
    là j'ai tres bien serré la cosse, donc j'etais content, mais hier sur un parking au demarrage, j'ai bien tout les voyant, la pendule n'est pas arreté ni rien, mais j'entend juste un CLAC, j'ai retouché au faiseau des bougies et c'est repartit
    rebelote ce midi je veux partir et impossible, meme en touchant a tout le circuit de l'alim. puis j'ai essayé de pousser la voiture, en fait je l'ai juste decalé, remis le frein à main et elle repart !!!! une fois a nouveau arreté à son point de depart impossible de redemarer !!!
    quelq'un peut m'aider please !!
    merci

Le modèle de la voiture
    Renault Megane 1996 - Essence 1.6e RXE 5p
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • Forza-31 #2 24-06-2010 18:01:16

du meme avis ou batterie ou cosse avec mauvais contact.

0
  • Titoulechien #3 24-06-2010 18:08:26

les cosses paraissent bien, par contre le demarreur repare par moment
    edit :
    là je viens de reessayer elle repart
    pour les cosses, la pendule serait remise à zero non ?

0
  • ursule71 #4 24-06-2010 18:44:32

Bonjour a tous,

Je vais peut etre dire une betise mais essayer de taper sur le demareur avec une barre metallique au moment de cette panne .
    Si la voiture demarre a l'issue aucun doute c'est bien le demarreur.
    Voila en espérant avoir été utile.

0
  • Titoulechien #5 24-06-2010 18:59:21

j'avais esssayé avec une clé à molette ^^ mais je reessayerais plus fort peut etre
    je sais pas si ca a un rapport mais il faisait bien chaud hier et aujourdh'ui, je sais que sur une autre voiture quand elle etait chaude elle ne partait plus il fallait la pousser !!

0
  • Titoulechien #6 25-06-2010 13:54:48

j'ai démarré sans soucis ce matin et ce midi icon_eek, j'ai pas envie que ca recommence n'importe quand ! surtout que je doit partir en caravane d'ici peu ! si faut que je pousse la voiture avec la caravane lol

0
  • Titoulechien #7 29-06-2010 20:51:39

là j'ai eut encore la panne, meme plus le CLAC au debut plus rien, pourtant j'avais bien du jus., j'ai tapé plusieurs fois fort avec une clé à molette mais rien  du tout,
    en la poussant sur 1 ou 2 metre tout doucement (car tout seul) et 2eme elle s'est lancé, c'est le bien le demarreur cela veut dire non ? il peut fonctionner 1 fois sur 15 ?

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous