L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

usure anormale pneus arrière sur mégane 2

Répondre
  • phil4as #1 06-02-2005 16:58:55

bonjour,
    possesseur d'une Mégane 2 1,9 dci luxe privilège, je roule plutôt tranquille. Aussi, je suis surpris de voir mes pneus arrière quasiment aux témoins d'usure alors que je n'ai fait que 20000 km. Il s'agit d'une monte en 16 pouces en 205, de marque Continental, et j'ai lu dans Autoplus du 7 décembre 2004 en page 61 que l'on pouvait demander une participation à Renault de 50% minimum lors du remplacement.
    je cherche un retour d'expérience en la matière ...
    merci pour votre aide
    bonne route à toutes et tous.
    phil4as

Le modèle de la voiture
    Renault Megane
    Catégorie de la panne : Pneus
    0
  • Metacooler #2 07-02-2005 16:15:48

Slt!

Que tu te préocupes de l'usure anormale de tes pneus arrière,c'est normal mais ce qui est le plus inquiètant c'est plutôt la cause de cette usure!

Il serait urgent d'effectuer un contrôle de géométrie!!

0
  • phil4as #3 07-02-2005 18:41:02

re-salut,
    merci pour ta réponse
    toutefois, sur un train arrière, je ne vois pas ce que l'on peut retoucher comme géométrie ??
    il semblerait d'après l'article d'Autoplus que je site que la càonception même du train arrière de ce modèle de mégane soit gourmand en pneu, c'est cette information que je cherche à vérifier
    je cherche donc des propriétaires de mégane 2 qui auraient le même constat
    A++
    phil4as

0
  • Metacooler #4 07-02-2005 18:50:40

Non,c'est clair,avec la géométrie sur le train arrière tu ne sauras quasi rien faire mais cela permettra de vérifier le parallélisme des roues(pinçement négatif ou positif)!

C'est pas une propulsion ta voiture ,ni une 4WD,les pneus arrières ne sont pas censés s'user aussi vite,c'est pas normal!

Tu tires des freins à main dans tous les virages ou quoi? icon_eek

Non,sérieux si tu trouves des avis identiques d'autres propriétaires,envois une lettre chez Renault car c'est pas normal!

0
  • phil4as #5 07-02-2005 18:59:40

re-salut,
    sans vouloir insister, je ne suis pas sur que le pincement soit règlable sur le train arrière de cette voiture, je n'ai jamais été me coucher dessous, mais j'ai passé un certain temps sous la Clio 2l RS de mon fils pour lui changer les ressorts et les amortisseurs et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des possiblités de règlage ...
    sur un train avant, sur que c'est le cas ... mais à l'arrière ???
    la voiture n'est pas dans mon garage car mon épouse est partie avec, mais dès qu'elle rentre je me couche dessous ... tu as éveillé ma curiosité ...
    je te tiens au courant.
    so long
    phil4as

0
  • Metacooler #6 07-02-2005 19:29:14

J'ai jamais dit que c'était réglable mais c'est peut-être un défaut d'origine!
    Le véhicule est récent?

Vérifier ça à l'oeil,je ne crois que la différence va se voir! Si c'est un problème de // cela doit être minime mais cela peut quand même provoquer une usure anormale des pneus

0
  • phil4as #7 07-02-2005 19:35:43

mai 2003, c'est un véhicule ex Transit Temporaire (plaques rouges IT des non-résidents en France qui viennent en vacances et qui profitent d'une exonération de TVA)
    je l'ai eu à 6 mois avec 4500 km directement chez un concessionnaire
    a priori, il n'a pas tapé, le véhicule était comme neuf ...
    à ta disposition pour d'autres informations
    phil4as

0
  • franz62 #8 12-02-2005 00:22:53

une connaissance possédant une mégane 2 m'a indiqué avoir déja changé deux fois les pneus à l'arrière... et elle m'a indiqué que ce n'était pas la première à avoir ce soucis.
    ce qui m'inquiète c'est que je viens d'en acheter une il y a peu alors , je reste méfiant!
    et je regarde demain matin si c'est pas trop usé !

0
Écrivez votre message ci-dessous