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usure anormale pneus arrière sur mégane 2

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  • doby02 #25 26-12-2005 16:34:26

    Je permet de réagir sur ce post suite à ce que j'ai lu.

    En effet renault avance beaucoup d'élément pour expliquer cette usure mais pour moi elles sont toutes fausses.

    J'ai depuis 2 ans une megane2 et j'ai eu également ce problème.

    on va prendre dans l'ordre les réponses de renault:

    1) L'esp qui se met en marche:
    Pourquoi dans mon cas alors que je fais 70% d'autoroute (donc pas de rond point) mes pneus arrière sont usés sur l'extérieur après 18000km
    Même si l'esp se met en route pourquoi l'usure n'est pas régulière?
    De plus n'est il pas écrit que si l'esp se met en marche un voyant s'allume au tableau de bord (jamais vu).

    2) Un réglage spécifique pour une bonne tenue de route:
    Cela explique t-il une usure irrégulière?
    Pourquoi les autres modelés ne le font pas?
    La 307 qui est réputée pour une bonne tenue route n'a pas ce problème. J'en ai d'ailleurs vu une en R17/205/50 avoir les pneus encore bons aprés 40000km.
    Pourquoi certains font 15000km et d'autres 35000km avec le même modèle?

    3) La géométrie est bonne:
    Pourquoi dans ce cas des cottes (min/maxi) ont changés. Si vous faites un contrôle dans un garage non renault et que leur soft n'est pas à jour vous aurez des cottes maxi différentes.
    Comme m'a dit une personne de chez vulco ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec des mesures.



    Je connais des personnes chez renault qui n'ont rien a voir avec le service technique, et ces personnes ont le même discourt que les techniciens. Je trouve bizzare que tous disent la même chose.

    Selon vous est ce que les derniers modéles ont le même problème?
    Il semble que cela concerne surtout les premiers modéles.

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane
    Catégorie de la panne : Pneus
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  • Tof1972 #26 06-01-2006 17:33:52

    Bonjour,

    J'ai une mégane 2 de mai 2004 et j'ai exactement le même problème avec mes pneus arrières. Le garage a reconnu que le train arrière a un défaut et me le remplace sous garantie. Par contre, ils ne veulent pas prendre en charge ne serait-ce qu'un pourcentage des pneus... 30 000 kms pour un train arrière c'est peu! Ils me disent qu'au delà de 15000kms, ils considèrent que les pneus sont amortis :evil: un peu facile ça...

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  • megane2dci #27 04-03-2006 14:52:17

    Posseseur de megance2 dci 120 coupé depuyis 3 semaines, je suis très attentif à toutes vos blogs sur le train arrière et les pneus arr de cette auto ;
    pour ma part, voilà ce qui nous arrive :
    auto achétèe il y a 3 semaines seulement et dés le premier jour, le train arr est trés vif (survirage très prononcé) dans tous lmes virages sur la gauche (j'ai l'impression que la roue arr droite n'est pas plaquée au sol !)
    alors que tous les virages sur la droite (donc roue arr gauche en appui) se passe sans problème à une vitesse de 15 à 20 km/h plus vite sans aucune dérive du train arr !
    Quelqu'un a t-il ressenti ce phénomème ?
    Pour résumé, sur un rond point humide, en tournant vers la gauche à 35 km/h mon auto dérape alors que le meme rond point pris à l'envers vers la droite (de nuit sans personne bien sur !) l'auto sous vire (avant qui se dérobe) mais en passant 15 Km/h plus vite ! Hallucinant, c'en est meme dangereux dans toutes les courbes prises vers la gauche !
    Des infos sur ce point ?!
    Mon concessionnaire a bien constaté à la géométrie du train arr une valeur hors normes constructeur et tout en minimisant ce fait me dit qu'il a procédé à une modif mais après 2 jours de mieux le phénomème réapparait !
    A bientot de vous lire !

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  • dfrr #28 20-03-2006 22:06:18

    Pour en venir à ce problème de train arrière, je suis en ce moment en expertise judiciaire afin de me faire respecter par renault qui m'annonce que c'est normal, que la voiture use du pneu car l'abs fonctionne tout le temps etc etc je precise que ce n'est pas le seul problème sur cette voiture une megane CC
    sad

       Cette situation dure depuis 18 mois de pannes successives
    (qui n'empeche pas le véhicule de rouler suivant l'avocat RENAULT)

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  • Eric D #29 02-04-2007 11:17:49

    Mes problèmes avec Renault ne s'arrangent pas du tout.

    Je les récapitule sur un site https://ma.renault.megane.cc.free.fr/
    et met à disposition de qui veut les informations qui pourraient aider à se faire respecter du constructeur.

    Je rappelle que le remplacement de mon train arriere a été PRIS EN CHARGE à 100% et ce malgé un avis un peu curieux de l'expert (qui mentionnait la possibilité que le défaut était du à un nid de poule !)

    A bon entendeur
    Eric

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  • tit66 #30 20-06-2007 19:06:50

    bonjour à tous,

    je ne suis pas allée encore sur le site conseillé pour ce problème, dans le message précédent il me semble mais je compte le faire  le plus tôt possible. moi aussi j'ai le même problème. ma voiture Mégane 2 luxe privilège 120 ch. est de mars 2004. je l'ai acheté en juillet 2005 avec 24000 km et j'ai dû changer les pneus arrières peu de temps après. j'ai rechangé les pneus (les 4)début 2006, sur le moment je ne m'étais pas rendue compte que j'avais roulé très peu et que les pneus s'étaient usé à une allure folle (je n'ai pas le carnet sous les yeux donc je ne peux pas pour l'instant préciser le nombre de kilomètres entre les 2 interventions). et là en juin 2007 environ un ans aprés et aprés 24000 km en moyenne j'ai du rechanger les pneus arrières (lisses de chez lisses!!). là pour ceux de devant ça peut encore attendre. au début mon garagiste voulait faire un  parallélisme pour voir si ça venait de ça et puis il m'a dit qu'il n'avait pas fait ce parallélisme car il s'était renseigné et avait apris que c'était un problème courant pour les méganes 2. en plus moi aussi j'ai des jantes en 17. voilà, je suis déçue car biensur ma voiture n'est plus garantie...ce qui rajoute à ma déception c'est que je fesais pratiquement que de l'autoroute et que depuis un mois je n'en fais plus mais je fais de la route avec des virages et je vais faire plus de kilométrage..(pour raison professionnelle et non pour mes loisirs!!) alors je ne sais pas où tout cela va me mener....je n'ai pas les moyens de passer mon salaire dans les pneus... alors je vais lire tout ce que je peux trouver sur le sujet.. merci pour vos témoignages et vos conseils seront les bien venus.

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  • Eric D #31 21-06-2007 09:14:30

    Tit66,

    Il semble que le fournisseur ait fourni des trains arrière défectueux au début de l'année 2004.
    Il faut que tu fasses faire un contrôle de parallelisme du train arrière. Va chez Renault. Le résultat devrait montrer un défaut. Demande aussi au technicien de verifier tes pneus et demande lui s'il ne trouve pas que leur usure est asymétrique. C'est ce dernier terme qui est le plus important.

    Ensuite il faut que tu fasses un réclamation auprès du service clientèle afin qu'il prenne en charge le changement du train arrière. Son remplacement doit être pris à 100% (ça coute cher!!) car c'est visiblement un problème de fabrication.
    Une fois celui-ci remplacé, tu noteras que ta voiture se comporte bien mieux dans les virages, et notamment que le virage à droite sera bien moins 'résistant' !!

    Attention (si tes pneus ne sont pas usés asymétriquement) il semble aussi que l'usure plus ou moins rapide est liée à la marque de pneus. Il semble que les Continental d'origine s'usent vite.

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  • paodagi #32 16-06-2008 10:18:44

    vient de voir ce prb. sur ma mégane de 2004 fait que 48000km pas de esp . Je  voulais simplement changer mon pneu ar.droit car les autres encores  bons mais un  ami m'a parlé d'un prob. sur train arr. des méganes lu sur auto/moto dont il na pas gardé la revue.Aant de changer le pneu je vais me renseigner au garage.

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