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vanne EGR sur Megane DCi 1.9 : panne suite à son changement

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  • ernersto #1 01-09-2010 21:32:12

    Bonjour,

    Suite à une panne totale (impossible de démarrer, voyants allumés, fuite d'un liquide à l'arrière du moteur), j'ai du changer la vanne EGR sur ma Megane DCi 1.9 sur les conseils de mon garagiste.

    Après remplacement de la pièce, la voiture a redemarré mais le moteur fait un bruit très anormal.

    Mon garagiste pense qu'il s'agit de la bague à sertir de la vanne qui serait passé dans un des pistons. Il rajoute qu'il a réussi à récupérer la pastille de la vanne à l'aide d'un aimant.

    Qu'en pensez vous ? Est ce possible ? S'agit il d'une mauvaise manipulation de sa part ?

    Merci d'avance pour vos réponses, et encore bravo pour ce site très instructif !!!

    Bien à vous,
    Ernesto

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane
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  • countryauta #2 01-09-2010 21:56:44

    bonjour-888 Quand les élements éclate sa peut aller par tout dans l'admissions
    mauvaise changer  ou pas mais le garage fait de sont mieux pour recuperer les debris pas simple a faire
    pour éviter  de déculasser
    avoir le résultat
    aa++

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  • spider328 #3 01-09-2010 22:39:01

    bonsoir ; déja il faut comparer le vanne qui a été démonté par rapport a celle qui a été changé et de bien verifier si il manque des morceaux
    et  si c le cas les debris doivent etre assez petit pour arrivera passer par les soupapes admission, a verifier tout ca;

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  • ernersto #4 02-09-2010 13:29:46

    Bonjour,
    J'ai téléphoné à mon garagiste.
    Il pense que pour réaliser un diagnostic et retirer les débris de la vanne EGR, dans le moteur, il faut déculasser.
    Ne pourrait-on pas réaliser une mesure du taux de compression pour vérifier si les soupapes sont touchées ou les cylindres rayés?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement,

    Ernersto

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  • ernersto #5 02-09-2010 13:32:10

    Bonjour,
    J'ai téléphoné à mon garagiste.
    Il pense que pour réaliser un diagnostic et retirer les débris de la vanne EGR, dans le moteur, il faut déculasser.
    Ne pourrait-on pas réaliser une mesure du taux de compression pour vérifier si les soupapes sont touchées ou les cylindres rayés?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement,

    Ernersto

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  • spider328 #6 03-09-2010 05:56:13

    bjr  demonte tout d'abord la pipe d' admission voir si il y as pas de debrits a recupérer  bye,

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