L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

voiture qui avance toute seule et pb boîtier de vitesse

Répondre
  • MarqSk2897 #1 17-03-2019 12:15:41

    Bonjour. Je viens d'emmener ma Mégane de 2005 (1,5 dcI 100), 164280 km au compteur en révision. Les filtres habitacle, gazole, air ont été changés ainsi que les bougies de préchauffage et la biellette de reprise de couple. Le liquide de frein a également été remplacé.
    A la reprise de ma voiture, j'ai trouvé le boîtier de vitesse et la pédale d'embrayage un peu plus souples. J'ai roulé une petite centaine de km (en grande partie sur autoroute) puis au moment de rétrograder les vitesses, impossible. Le levier de vitesse ne répondait plus et la voiture semblait avancer toute seule. J'ai donc forcé à plusieurs reprises pour pouvoir passer une vitesse et rentrer chez moi avec difficultés. J'ai actionné manuellement la pédale d'embrayage en vérifiant que rien n'était coincé. Après avoir redémarré j'ai pu de nouveau actionner le levier de vitesse mais il est très souple et surtout la voiture avance toute seule sans appuyer sur la pédale d'accélération; je peux faire le tour de pâté de maisons sans jamais appuyer sur les pédales...Le régulateur n'est pas actionné.
    Ma voiture fonctionnait parfaitement bien avant que je la laisse au garage.
    Cela peut-il être lié aux travaux de remplacement de la biellette ou autre?
    J'ai essayé de démarrer avec frein à main serré en 3ème et 4ème et la voiture cale, il semble donc que ce ne soit pas lié à l'embrayage.
    Des idées?? je ne voudrais pas que le garagiste en profite...

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2005 - Diesel 1,5 DCI 100
    0
  • clauseamg #2 17-03-2019 19:39:00

    salut. le garagiste a mal fait son job, il vous doit la remise en état.

    0
  • electromeca #3 17-03-2019 20:40:35

    bonjour-888

    Le liquide de frein et le liquide de l'embrayage sont identiques et se trouve dans les réservoir identiques, le "mécano" a pu confondre les deux ??? cela aurait une action sur le débrayage (difficultés à passer les vitesses), mais pas sur la boite à vitesses elle même.

    Ce qui m'étonne dans votre description, c'est que la voiture avance seule, même s'il n'y pas de vitesse engagée !

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous