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VOYANT ELECTRONIQUE QUI S'ALLUME ET UNE VOITURE QUI N'AVANCE PAS !

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  • maunet #1 23-01-2010 22:14:20

    Bonjour,


    J'ai un megane senic dti de 1998 acheté en 2000.Cette voiture à 173 000 kms. Récemment, j'ai eu un drôle de problème. Un voyant électronique était allumé. Ma voiture avançait à pas plus de 60 kms/heures même en 3ème, 4ème vitesse.
    j'ai pris le bouquin de la voiture il était mis de consulter rapidement un garagiste si le voyant restait allumé. C'est le voyant avec des zig zag.
    j'ai donc amené la voiture chez le garagiste rapidement. Il l'a testé avec son ordinateur et m'a dit que cela venait probablement de l'électrovanne d'arrêt (coût de la réparation 950 euros TTC main d'oeuvre incluse).
    Pour l'instant le voyant ne s'est pas rallumé et elle fonctionne normalement. J'espère ne pas avoir à remplacer cette pièce qui apparemment coûte très chère.

    Qu'en pensez vous ?
    Est-ce peut-être tout simplement un problème électronique.Merci de vos avis je suis une femme et je ne connais rien à la mécanique.

    p.s :les problèmes que j'ai eu sur cette voiture : le cable qui relève les vitres à changer (sur les 2 vitres avant).Problème de voyant ABS qui s'allume puis plus rien. Sinon entretien courant.

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane 1998 - Diesel 1.9 dti
    Catégorie de la panne : Electronique
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  • claudecotech17 #2 23-01-2010 23:21:54

    bonsoir m'dame
    pour moi qui ai travaille trente zannees dans une concession normande je ne crois pas que ce soit ton electrovanne parce que si elle est en panne tu roules ou tu roules pas par contre si c est la partie codee de l electrovanne ça peut allumer le voyant mais en aucun cas ça ne ralenti la voiture.
    le truc classique qui donne le resultat que tu decris c est la vanne egr qui reste ouverte
    le probleme de cette vanne c est qu elle s encrasse au point de rester entr ouverte et la t avance plus. aujourd hui bcp de monde roule en diesel pour le prix de revient et fait des petits parcours moteur froid ou tiede alors qu un diesel c est fait pour les longs parcours moteur bien chaud ex les poids lourds. alors des que possible decrasse la un peu si tu as de l autoroute a faire, roule avec du carburant de marque a cause des additifs et dans tous les cas faut essayer de laisser chauffer un moteur avant de decoller et de marcher ou de prendre son velo pour aller chercher ses clopes au coin de la rue...au pire faudra la changer pou recommencer dans X milliers de kms

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  • claudecotech17 #3 23-01-2010 23:32:38

    j ai oublie aussi ça peut etre un probleme de debimetre d air mais normalement ton mecano aurait du le voir sur son appareil de controle si ce n est que les outils ne disent pas tout et que surtout l interpretation de ce qu on y lit n est pas toujours evidente.
    c est aussi tellement tentant de faire du buisness sur le dos du client et encore plus facile si c est   une   cliente...

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  • 87360 #4 28-01-2010 19:34:38

    Bonsoir Mme, j'ai moi aussi eu ce probleme et j'ai un devis d'un garage renault en creuse dept 23 et cela ne depasse pas la somme de 300€ alors n'hesité pas a voir ailleurs bonne soirée

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  • urane #5 14-02-2010 07:54:21

    je travail chez renault et j ai le meme probleme sur ma megane 1.9 dci la valise m anonce :manque d aire sur circuit de suralimentation et effectivement ca peut etre l electrovane de suralimentation qui deconne le calculateur detecte un probleme et met le moteur en securite d ou manque de pouissance

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  • coolty #6 07-04-2010 17:44:05

    bonjour madame

    je pense egalement quil y a eu de l'abus car reparation excessif !!!
    mais en tout cas sa marche donc ...

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