
Le capteur PMH encrassé de limailles commence par provoquer des difficultés de démarrage par moments, essentiellement lorsque le moteur est chaud et plus il fait chaud et moins ça fonctionne bien, jusqu'à la panne moteur, et là il faut attendre que ça refroidisse pour repartir.
C'est un capteur avec embout magnétique (aimant) sur le quel se colle les limailles du volant moteur lorsque le démarreur tourne. Il faut démonter ce capteur et le nettoyer avec un chiffon micro-fibres ou de laine seuls capables de retenir les fines limailles.
Un aimant perd son magnétisme en s'échauffant (T°) et les limailles lui en font perdre aussi, donc seul un capteur propre peut fonctionner correctement !
Ce capteur est fixé au-dessus de la couronne du volant moteur par deux vis (clé de 10) assez facile à démonter, mais selon modèle il y a souvent le filtre à air qui gène un peu l'accès, il faudra dans ce cas le déposer avant.
Pour la prise d'air c'est souvent une durite fendue ou alors son collier de fixation desserré, elle part du turbo et va sur le collecteur admission du moteur.
Soyez sympas, informez le forum de la solution trouvée à votre panne, merci.