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Panne pression d'huile en roulant, le moteur s'arrête

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  • Blazst #1 25-03-2017 11:27:02

    Bonjour, depuis quelques mois une panne très intermittente : le moteur s'arrête dans n'importe quelle circonstance. Par exemple à 110kmh sur autoroute.
    Perte de puissance, puis le moteur s'arrête brutalement. Avec une message de panne d'injection. Ca peut s'avérer très dangereux.
    J'ai vu un post similaire :
    https://www.planeterenault.com/forum/mod … 34935.html

    j'ai refait un peu le connecteur (serré les cosses, + bombe contact) mais ça revient.

    Vu le caractère très intermittent du problème je penche pour un problème de faux contact.
    Je me demande si c'est un problème connu sur ce genre de moteur ?
    Quelqu'un a-t-il un avis?
    Avec mes remerciements.

    Le modèle de la voiture
    Renault Modus 2005 - Diesel 1,5Dci 65cv
    Catégorie de la panne : Moteur cale
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  • Cloclodz #2 03-08-2017 18:37:14

    Bonjour Blatzs,
    J' ai exactement le même problème  avec ma modus qui va pour la 3ème fois au garage, les 2 premières  fois ils n'ont rien trouvé d'anormale. Mais elle cale n' importe oû, ou plutôt  perte de puissance et arrêt  du moteur.
    Avez vous eu la solution au problème  de votre voiture?
    Merci pour la réponse.

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  • PoucPdI634 #3 06-01-2018 11:32:16

    Ma modus a marque  panne pression huile et demarre pas c est quoi

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  • electromeca #4 06-01-2018 15:04:37

    Avant tout, BONJOUR !!!

    Le démarreur tourne ou pas ?

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  • electromeca #6 07-01-2018 16:51:31

    bonjour-888

    Faites un test, allumez les phares et donnez un coup de démarreur, si les phares s'éteignent à ce moment là, c'est que la batterie est presque vide et n'a plus la force de lancer le moteur.

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  • Yas17 #7 14-06-2018 23:16:34

    Bonjour j ai eu le même problème aujourd hui sur ma mpdus à 120 km perte de puissance et  le tabeau de bord ma marquer problème d injection  et la voiture c éteint et ne redémarre plu est ce que vous pouvez me dire quel est le problème svp ?  Merci d avance

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  • electromeca #8 15-06-2018 04:44:19

    bonjour-888

    Il faudrait déjà savoir de quelle année est la voiture et si le démarreur tourne vite et entraine bien le moteur ?

    Si c'est le cas, resserrez les bornes du connecteur de pompe Hp qui sont souvent source de problèmes.

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  • olyv99 #9 29-06-2018 17:02:38

    Bonjour,

    Ayant acheté un Modus 1.5 dci il y a peu, j'ai rencontré le même type de panne. La solution a été de remplacer la batterie (qui était d'origine --->2005 ).
    Plus aucun soucis depuis

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  • fraincart aline #10 04-08-2018 13:08:25

    bonjour je suis propriétaire d'une Renault modus 1.5 dci de 2004 elle a 166000kms je rencontre pas mal de soucis avec ces dernier temps j'ai le capteur pmh a changer un bruit a l accélération ( sifflement durite turbo je pense ) et hier elle s'est arrêtée alors que je roulais a 90kms/h sur national je me suis arrêtée sur le bas cote et j ai attendu 5 min environ et j ai réussi a la faire repartir mais au bout de 5 ou 6 essai est ce que ce dernier peut être relier au capteur pmh ou a ma prise d'air si quelqu'un peut me renseigner svp merci

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  • electromeca #11 05-08-2018 07:53:39

    bonjour-888

    Le capteur PMH encrassé de limailles commence par provoquer des difficultés de démarrage par moments, essentiellement lorsque le moteur est chaud et plus il fait chaud et moins ça fonctionne bien, jusqu'à la panne moteur, et là il faut attendre que ça refroidisse pour repartir.

    C'est un capteur avec embout magnétique (aimant) sur le quel se colle les limailles du volant moteur lorsque le démarreur tourne. Il faut démonter ce capteur et le nettoyer avec un chiffon micro-fibres ou de laine seuls capables de retenir les fines limailles.

    Un aimant perd son magnétisme en s'échauffant (T°) et les limailles lui en font perdre aussi, donc seul un capteur propre peut fonctionner correctement !

    Ce capteur est fixé au-dessus de la couronne du volant moteur par deux vis (clé de 10) assez facile à démonter, mais selon modèle il y a souvent le filtre à air qui gène un peu l'accès, il faudra dans ce cas le déposer avant.

    Pour la prise d'air c'est souvent une durite fendue ou alors son collier de fixation desserré, elle part du turbo et va sur le collecteur admission du moteur.

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  • CloUtOR643 #12 28-11-2018 15:11:52

    Bonjour,
    Je me permet de rebondir sur le sujet. Je viens d'acquérir une modus d'occasion. Modèle de 2004. 156000km. La distribution a été faite ainsi que la vidange. J'ai eu deux fois dans la semaine le moteur qui s'est coupé (bip bip panne pression d'huile) changement de l'huile pour de la 5w40. J'ai roulé quasi 700 bornes. Rupture de la durite du turbocompresseur. Changé, je repars pour 300km et hier au démarrage le voyant de préchauffage qui ne s'allume pas, je tourne la clef rien ne se passe puis bip bip panne pression huile . J'ai fait les niveau d'huile. Aucune trace sur le moteur, pas de perte en dessous. Quand je retire la clef et re essaye aucun soucis. Cela semble intermittent.
    Est ce que cela pourrait être un problème de sonde?
    Merci beaucoup pour vos retours.
    Sachant que la voiture est garantie par le vendeur j'espère trouver vite le suivis avant la fin de la garantie

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  • clauseamg #13 28-11-2018 17:26:04

    salut. moteur en marche, enlevez le bouchon de remplissage d'huile, vous devriez voir des "embruns" remonter, signe que votre pompe donne bien. si c'est le cas la sonde de pression peut être mise en cause. sinon vous allez fusiller votre moteur. avec ce kilométrage, je doute que la crépine de la pompe soit colmatée ou que la pompe elle même soit défectueuse. ceci dit, si vous avez une garantie, n'intervenez pas, ramenez le véhicule au vendeur.

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  • CloUtOR643 #14 28-11-2018 17:42:52

    Bonsoir, la crépine de la pompe ? C'est quoi. Et quand vous dîtes avec ce kilométrages c'est que c'est pas assez pour que la pompe soit morte.
    Pour ce qui est du bouchon de remplissage de l'huile c'est ultra galère sur les modus car peu accessible.
    Je compte évidemment la ramener au vendeur mais il est vrai que dans ma condition de"femme seule" je préfère arriver avec déjà une idée des choses j'ai moins l'impression qu'on peut essayer de m'avoir ?
    Merci beaucoup pour votre réponse en tout cas

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  • clauseamg #15 29-11-2018 09:16:12

    re. explication : en bas du moteur il y a un réservoir (carter) dans lequel se trouve l'huile du moteur. quand le moteur tourne, cette huile est aspirée par une pompe a travers une grille trés fine (la crépine) et envoyée partout ou il y a un graissage a faire. si la crépine est colmatée ou si la pompe marche mal, le moteur ne sera plus graissé (huilé) et cassera.

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  • CloUtOR643 #16 29-11-2018 14:11:35

    Re bonjour
    Merci pour cette explication. C'est parfaitement limpide du coup. Je croise les doigts pour que cela soit juste la sonde alors sinon je suis pas prête de retrouver mon automobile.
    Bonne journée

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