L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

perte de puissance en cote

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • LAMEG #1 26-01-2019 14:38:10

    Bonjour à toutes et à tous
    Alors voilà mon problème je possède un modus année 2005 dci 85 ch 88000 km  j'ai fait fraie une révision générale avec changement de tous les filtres chez midas   j'ai remarqué au bout d'un mois que je perdais de la puissance en cote j'ai peur que ce soit les injecteurs  on m'a dit si la voiture démarre c'est pas les injecteurs ! ensuite  on m'a dit problème de filtre à gasoil peut être mal monté si c'était le cas j'aurais des fuites sous le capot ce n'est pas le as non plus en suite on ma dit peut être vanne EGR encrassée faut rouler  sur autoroute pendant facile 15 voir 20 minutes à minimum 3000 a 3500 tours pour faire décrasser la vanne EGR  est ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer si elle  a eu ce genre de problème car franchement  ça m’inquiète je me suis fait avoir une fois avec un espace ou on m'a tout fait changé injecteurs batterie calculateur et problème toujours présent bien ayant changé les éléments cités précédemment et finalement en changeant le démarreur la panne s'est envolée  merci par avance aux personnes qui voudront bien me répondre. Ah ces fichues voitures !  mais le problème concerne un modus en perte de puissance avec aucun voyant  alarmant  signaler sur tableau de bord  je précise que sur autoroute je dépasse rarement les 120 -130  mais maintenat j'ai du mal à monter à 90  avec
    Cordialement
    Lameg

    Le modèle de la voiture
    Renault Modus 2005 - Diesel
    Catégorie de la panne : Puissance
    0
  • electromeca #2 26-01-2019 15:14:37

    bonjour-888

    Au ralenti le moteur tourne régulier (sans vibrations ni ac coups ?

    En roulant pas de fumées suspectes ?

    Démarrages à chaud comme à froid au 1/4 de tour ?

    1
  • clauseamg #3 26-01-2019 18:20:42

    salut. électrovanne de commande de turbo a changer (76 euros)

    0
  • LAMEG #4 27-01-2019 08:56:09

    Bonjour à vous
    Merci d’avoir pris à cœur de me répondre et donc  je réponds dans l’orde à Electromeca oui le moteur tourne sans problème à chaud et à froid sans à coup  pas de fumées suspecte  si ce n’est que quand je monte à plus de 3000 tours ça sent mauvais une odeur de cramé mais aucune fumée noir et demarge au 1/4 de tour

    0
  • LAMEG #5 27-01-2019 09:00:36
    Citation de clauseamg
    salut. électrovanne de commande de turbo a changer (76 euros)

    Bonjour  et merci d’avoir pris le temps de le lire et proposer une réponse et pour ça faut que je retourne au garage et voir avec eux je vous tiendrai informé
    Bien cordialement

    0
  • electromeca #6 27-01-2019 13:03:54

    bonjour-888

    Dans un premier temps, faire un décrassage de la vanne EGR me parait judicieux, d'autant plus que 85000Km correspond à sa moyenne d'encrassement, mais aussi à l'encrassement du FAP.

    Mais il se peut aussi que le turbo soit en cause.

    Un passage à la valise diag permettrait de connaitre les défauts enregistrés.

    1
  • LAMEG #7 27-01-2019 14:18:16

    Bonjour,
    je vais prendre rendez vous demain pour nettoyer la vanne EGR  et vous tiens informée
    Cordialement
    Lameg

    0
  • GilSpi #8 31-05-2021 18:44:25

    Bonjour Lameg,
    J'ai exactement le même problème et j'aimerais savoir comment vous avez fait pour résoudre ce problème, une perte de puissance dans la cote est flagrant, sinon y a aucun autre problème.
    Merci d'avance pour votre aide

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous