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panne sur R14 probleme d'allumage?

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  • alala_the_jm #1 01-03-2007 10:24:53

    Bonjour je possède depuis peu une R14 de 78 avec 64000 KM d'origine.
    Mais depuis peu elle avait perdu de la puissance dans les cotes, dans les grande cote je devais mettre la 2nd pour avancé a 50km/h
    Et j'avais aussi du mal a démarrer mais après plusieur essaie ca marchais. De plus quand je retrogradais en 2nd defois le moteur s'arreter et il redemarrer aussi tot.
    Maintenant depuis quelque jour je n'arrive plus a la faire démarrer je tourne la clef j'entend le demarreur mais l'explosion de prend pa.
    J'ai regardé si il y avait une étincelle aux bougies en les plaquand sur le moteur et en tournant la clef mais pas d'étincelle sauf sur une desfois.
    Voila j'aimerais savoir ce qui se passe? si c'est pas trop grave et si je peux le régler tout seul?
    Merci d'avance.:)

    Le modèle de la voiture
    Renault R14 1978 - Essence
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • juva4 #2 01-03-2007 11:04:25

    BONJOUR
    jeu de rupteur et condensateur a changer

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  • alala_the_jm #3 01-03-2007 11:36:41

    tu pense que c'est ca ? pourquoi?
    j'ai un condensateur et des vis platinées mais je sai pas les mettre puis je mle faire seul?

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  • alala_the_jm #5 01-03-2007 13:58:48

    Si on m'explique bien je pense pouvoir y arriver.
    j'aimerais reparer ca cet aprem
    est ce que tu pourrais me dire comment faire?
    Merci

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  • alala_the_jm #6 01-03-2007 16:34:47

    je viens bientot recevoir la revue technique et je regarderais ce qu'il me disent dedans...
    j'ai essayer de démonter l'allumeur mais il est telement mal placé que j'ai renoncé! ( moteur en position transversal)...

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  • brunolabricole #7 01-03-2007 19:05:52

    Bonjour
    C'est sur que l'allumeur est mal placé
    Je te conseille de te faire aider pour ce type de moteur , j'ai eu ce type de voiture
    Il est conseillé d'avoir une lampe strobo et un controleur d'angle de came car si tes rupteurs sont mals reglés tu ne saura pas ou tu en est car le reglage se trouve a l'exterieur de l'allumeur . change tes bougies  ta tete d'allumeur et ton faisceau d'allumage et n'oublie pas de lubrifier la bague bronze du palier de l'allumeur . Si tu veut un resultat durable c'est le minimum a faire , c'est moteurs etant sensible au engorgement et a l'humidité .
    Salut

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  • alala_the_jm #8 02-03-2007 11:42:34

    Merci
    je vais utliser un miroir pour le changer et je me faire aider parcontre elle est ou la bague bronze ? en bas?

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