L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

nettoyage et réglage d'un carburateur SOLEX 32 MIM SA

Répondre
  • phelice78 #1 26-10-2007 17:24:18

    bonjour,

    Je possède une R18 de 1984 équipée d'un carburateur solex 32 MIMSA mais je ne trouve aucune documentation pour démonter, nettoyer, régler et remonter ce type de carburateur.
    J'ai eu la chance d'avoir le manuel de réparation RENAULT maismême dans ce document, rien ne me permet d'effectuer les opérations nécessaires.

    Quelqu'un aurait-il une aide à me founir

    Merci d'avance

    PS: le problème est de ne pas pouvoir faire un bon réglage du CO (vis de richesse fermée, CO à 4

    Le modèle de la voiture
    Renault R18 1984 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • jefmor #2 26-10-2007 18:16:04
    Citation de phelice78
    bonjour,

    Je possède une R18 de 1984 équipée d'un carburateur solex 32 MIMSA mais je ne trouve aucune documentation pour démonter, nettoyer, régler et remonter ce type de carburateur.
    J'ai eu la chance d'avoir le manuel de réparation RENAULT maismême dans ce document, rien ne me permet d'effectuer les opérations nécessaires.

    Quelqu'un aurait-il une aide à me founir

    Merci d'avance

    PS: le problème est de ne pas pouvoir faire un bon réglage du CO (vis de richesse fermée, CO à 4

    bonsoir phelice78, j,ai un truc mais je ne sais pas si ça marche pour tous les carbus?
    tu montes le moteur à température ensuite tu dévisses la vis de richesse le régime va augmenter puis tu revisses tout doubs jusqu'à chute du régime et là un demi-tour en arrière; si carbu en bon état ça devrait aller; bonne soirée;JEFF

    0
  • phelice78 #3 27-10-2007 06:56:21

    bonjour,

    Je possède une R18 de 1984 équipée d'un carburateur solex 32 MIMSA mais je ne trouve aucune documentation pour démonter, nettoyer, régler et remonter ce type de carburateur.
    J'ai eu la chance d'avoir le manuel de réparation RENAULT maismême dans ce document, rien ne me permet d'effectuer les opérations nécessaires.

    Quelqu'un aurait-il une aide à me founir

    Merci d'avance

    PS: le problème est de ne pas pouvoir faire un bon réglage du CO (vis de richesse fermée, CO à 4

    0
  • mc gyver #4 27-10-2007 08:39:02

    salut
    ca n'est pas une question de nettoyage--il y a une prise d'air addemission--sur ce model il y avait souvent une déformation de la semelle carbu sur collecteur---controle aussi le jeux sur l'axe d'accélérateur  qui traverse( le ou les )papillons
    sort la vis de richesse et envoie de l'air ca dois passer -car si c'est boucher le rattrapage se fait par la vis de ralenti --et  la  ca pollue

    0
  • phelice78 #5 27-10-2007 09:00:18

    bonjour,

    merci pour le consei, je vais essayer ça estje vous tiens au courant

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous

Sujets similaires