L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Batterie ok l alternateur OK je n ai plus d alimentation

Répondre
  • BANBAN #1 06-01-2007 20:53:09

    Salut a tous. Je me trouve confronter a un probleme et je ne trouve pas la logique de la panne. En voulant demerrer ma r19 diesel d un coup plus rien, plus de jus. Un gars m a dépanner avec les cables, la voiture est partie mais je n avais plus de feux, de klaxon et de clignotants. Arriver devant chez moi je me suis garer, j ai accelerer et la voiture s est arreter toute seule. J ai controler ma batterie l alternateur mais rien meme pas le tbleau de bord qui s allume. En bref HELP icon_confused:

    Le modèle de la voiture
    Renault R19
    Catégorie de la panne : Alternateur
    0
  • Jean-Michel Duparchy #2 07-01-2007 18:40:34

    Bonsoir

    Je ne comprends pas se qui te fais dire que l'alternateur est bon.
    Pour moi, il est hs, lui ou son cablage. a voir également les cosses batterie;
    brosser les bornes et toiler l'intérieur des cosses.

    Bon courage

    0
  • craiball #3 14-01-2007 22:55:46

    pour moi c'est probleme de batterie qui retiends pas la charge pour voir si ton alternateur fonctionne fait demarré ta voiture avec les pince et dés quelles demarre enleve une cosse de la batterie si elle s'arrete c'est ton alternateur qui charge pas car il doit prendre le relait  salut

    0
  • bark #4 14-01-2007 23:17:21

    bonsoir 
    as  tu controle  le  voltage  de  ta  batterie pour  commencer  met  une  batterie chargee ensuite controle  ton  voltage en  charge  normal  tu  dois  lire  au environ de  14v 4 avec  une  batterie  bien  chargee

    0
  • z_i_p_r_o_s_67 #5 15-01-2007 21:21:54

    bonjour,

    il faudrait tout d'abord commencer par mettre une batterie en bon état (env.12.5V) qui puisse faire démarrer la voiture sans problème, une fois le moteur allumé, avec un voltmètre mesurer la tension de la batterie, sachant que le moteur tourne la tension devrait être d'au moins 13.5V jusqu'à 14.5V si l'alternateur charge bien. Si la batterie est bonne et que l'alternateur charge correctement c'est qu'il y a un consommateur qui te vide la batterie quant le moteur est éteint. Pour voir s'il y a un consommateur il faut fermer toute les portes, le coffre et fermer à clef le véhicule pour couper tous les consommateurs, ensuite prendre un ampèremetre, brancher un connecteur de l'appareil sur la cosse moins qui est branché sur la batterie et l'autre connecteur sur la cosse moins de la batterie et ensuite séparer la cosse moins de la cosse de la batterie afin de débrancher le moins de la batterie. Il faut d'abord brancher les connecteur de l'appareil sur les cosses avant de débrancher la cosse de la batterie pour ne pas ouvrir le circuit.

    Je suis ouvert à toutes autres question si mes explication ne sont pas assez clair.

    Cordialement

    0
  • R5 Lauriat #6 15-01-2007 21:37:26
    Citation

    pour moi c'est probleme de batterie qui retiends pas la charge pour voir si ton alternateur fonctionne fait demarré ta voiture avec les pince et dés quelles demarre enleve une cosse de la batterie si elle s'arrete c'est ton alternateur qui charge pas car il doit prendre le relait  salut

    icon_exclaim  icon_exclaim  icon_exclaim  icon_exclaim  icon_confusedicon_confusedicon_confusedicon_confusedicon_confusedicon_eek  big_smile  big_smile  big_smile  mais c un moteur diesel(injection classique) il n'a pas besoin d'electricité pour continue a tourner  wink .
    a+

    0
  • yann h #7 03-02-2007 21:27:25

    peut etre un boitier relais a cote porte fusible ou fusible moteur si batterie ok kenavo

    0
  • pat36 #8 05-02-2007 15:40:45

    bonjour
    j ai eu un probleme similaire qui au depart me faisait peiner au demarrage puis ensuite plus rien
    ET CA VENAI TOU SIMPLEMENT DU FIL DE MASSE DE LA BATTERIE (fortement oxyder au niveau de sa fixation sur la carrosserie)
    voila si ca peut aider!!!!!!!

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous