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casse distribution

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  • jcdu44 #1 03-03-2014 18:46:14

    Bonjour a tous, nouveau sur le forum je suis de LoireAtlantique (44).

    au moment de la panne

    Depuis une semaine je suis "l'heureux" propriétaire d'une Renault 19 1.9D de 1990,
    mais le lendemain de son achat je la démarre pour la déplacer elle démarré nickel puis cale sans bruit suspect au bout de 10sec a peine puis ne veut pas démarrer,

    recherche de panne

    je mais donc des pince relier a mon autre véhicule (BMW) pensent ne pas avoir de jus! toujours rien
    je dévisse un tuyau d'injecteur! rien qui arrive
    je vérifie si dans le cache culbut si il y a du mouvement! toujours rien

    cause éventuelle de la panne

    puis je regarde ma courroie de distribution et la bingo elle a du casser je peut la déplacer au doigt et elle et toute détendu

    question

    On trouve beaucoup de topic pour le changement de courroie mais comment faire si celle ci a casser tout a du ce décaler?
    comment caller le vilebrequin, la PAI, les culbuteur?
    coment savoir si le moteur na pas prit un coup?

    PS:le moteur totalise 320 000

    Merci

    Le modèle de la voiture
    Renault R19 1990 - Diesel 1.9d
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • senior #2 03-03-2014 19:45:15

    Attention, tout est décalé.
    Tu as de la chance de n'avoir pas cassé la courroie en route.
    Revue technique indispensable !!!

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  • jcdu44 #3 04-03-2014 14:01:48

    merci de ta réponse, oui elle et bien casser mais comment tout recaler? la couroie et demonter mais dans la RTA il n'explique comment tout repiger

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  • gilles 6614 #4 04-03-2014 18:46:08
    Citation de jcdu44
    merci de ta réponse, oui elle et bien casser mais comment tout recaler? la couroie et demonter mais dans la RTA il n'explique comment tout repiger

    bonjour
    si cette photo peut t'aider

    images
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  • siannoyl #5 04-03-2014 18:55:49

    bonjour-888
    si tu as insisté avec des pinces, il y a des la casse.Ne tergiverse pas , il faut déculasser, mais çà doit être grave

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  • gilles 6614 #6 04-03-2014 19:03:32
    Citation de siannoyl
    bonjour-888
    si tu as insisté avec des pinces, il y a des la casse.Ne tergiverse pas , il faut déculasser, mais çà doit être grave

    bonjour
    sur tu a raison
    il faut au moins enlevé le cache de l'arbre a came pour voir si toutes les soupapes remontes,mais c'est rare que sa ai pas morflé

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  • senior #7 05-03-2014 13:11:23

    Bonjour,
    Lorsque la casse intervient lors du début de la tentative de démarrage, la rencontre des soupapes et des pistons n'est pas toujours fatale. ( l'inertie étant faible.)
    Pour ma part, je déposerai l'arbre à came et tenterai de faire tourner le moteur à la main.
    Si le moteur tourne sans point dur c'est que les soupapes n'ont pas morflé.
    Dans ce cas je remplacerai la courroie de distribution sans déculasser.
    Il persiste un risque d'avoir à redéposer mais ça vaut le coup.
    A+

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  • siannoyl #8 05-03-2014 13:16:21
    Citation de senior
    Bonjour,
    Lorsque la casse intervient lors au début de la tentative de démarrage, la rencontre des soupapes et des pistons n'est pas toujours fatale. ( l'inertie étant faible.)
    Pour ma part, je déposerai l'arbre à came et tenterai de faire tourner le moteur à la main.
    Si le moteur tourne sans point dur c'est que les soupapes n'ont pas morflé.
    Dans ce cas je remplacerai la courroie de distribution sans déculasser.
    Il persiste un risque d'avoir à redéposer mais ça vaut le coup.
    A+

    excuses moi d'être un peu brutal dans ma réponse, mais des moteurs G8Q, j'en ai ouvert beaucoup dans ma vie.Je dis qu'il y ade la casse. Cà n'engage que moi Et si tout est plié, tu n'auras pas de mal à tourner le vilbrequin

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