L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

changement frein tambour sur R19GTR de 90

Répondre
  • naval33 #1 07-08-2013 15:23:41

Bonjour,
    mes freins arrière semblent usagés et je veux les changer
    1) il semble qu'il y ait deux système de freinage: la marque Lucas et  la marque Bendix.
    Y a t il un moyen de savoir quelle est celle à commander sur un système usagé ?

2), j'ai démonté la roue, et le boulon central, mais n'arrive pas à sortir le "capot". Y a t il quelque chose d'autre à démonter ou bien dois je user du dégrippant, du marteau et du tournevis pour le sortir ?

3) une fois retiré, et le type de kit repéré, comment dois je procéder ?
    j'ai lu qu'il fallait "purger" le circuit, en quoi cela consiste t il ?
    Dois je acheter un outillage spécial ?

je remercie d'avance tous ceux qui auront bien voulu me donner leurs conseils à ce sujet.

Cordialement

Michel

Le modèle de la voiture
    Renault R19 1990 - Essence TR/GTR
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • cacajou #2 07-08-2013 16:33:24

bjr888
    Vous ne pouvez pas commander de pièces sans avoir vu la marque de vos freins.
    Si le tambour ( capot, comme vous dîtes) ne sort pas, c'est qu'ils sont creusés et les mâchoires bloquent.
    Vous n'avez pas d'autre solution que d'y aller en force. Mais , attention. Pas de coups de marteau qui vont déformer le tambour. Soit vous trouver un arrache, soit vous essayez de le sortir en faisant levier de part et d'autre.
    de toutes les façons , les mâchoires vont être arrachées avec le tambour.
    Vous n'avez pas besoin d'outillage spécial.
    En revanche, procédez côté par côté et repérez bien les pièces . Ressorts et biellettes.
    Au besoin copiez sur le côté que vous n'avez pas démonté .
    Pour la purge il faut vous faire aider d'un ami.
    Il pompera sur la pédale et vous de l''ouverture et fermeture des purgeurs.
    N'oubliez pas de contrôler fréquemment le niveau du liquide dans le bocal.
    cordialement

0
  • Camtar #3 08-08-2013 22:58:27

Bonsoir ..
    Pas grand chose à rajouté , desserrer le réglage à mains surtout et puis si on n'ai pas bon dessinateur photos , bien caler la voiture , si non photos des freins sur une RTA , çà aide aussi !! Bon courage big_smile

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous