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Démarrage impossible et pourtant.......

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  • el mecano #9 15-07-2014 07:42:43
    Citation de tom08
    Merci de suivre mon post c'est super de ta part,

    je ne pense pas que ce soit un moteur énergie puisqu'il s'agit d'une chaine, les moteurs energy sont entrainé par courroie

    C'est celui la votre moteur?

    Le modèle de la voiture
    Renault R19
    Catégorie de la panne : Démarrage
    images
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  • tom08 #10 15-07-2014 15:36:25

    bonjour el mecano, la photo est ressemblante sauf pour le filtre a essence et le cylindre gris vertical à coté moi je n'ai pas ça, le filtre est situé complètement a gauche par rapport à la photo

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  • tom08 #11 15-07-2014 15:37:22

    je vais prendre des photos que je posterai ce soir, là je vais aller vérifié le bon fonctionnement du capteur pmh

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  • tom08 #12 15-07-2014 21:28:53

    Bon j'ai démonté le capteur PMH, il était peu encrassé, j'ai testé sa résistance (entre les deux fils), la valeur est de 236 Ohms (on m'avait dit qu'entre 200 et 250 Ohms, le capteur est bon)

    J'ai ensuite testé les deux sondes de température (celle sur le moteur et celle sur le radiateur), entre les bornes je n'ai aucun passage à l'ohmètre (pas de conductivité)

    J'ai quand même vérifié le sens d'allumage et il est bon

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  • tom08 #13 15-07-2014 21:35:16

    par contre j'ai un doute sur la tête de delco (je dis bien un doute car je ne pense pas que ce soit ça), lorsque j'ai démonté les deux vis et soulever la tête, je me suis aperçu que l'opercule en plastique (celle située sous le doigt d'allumage et qui fait le même diamètre que la tête de delco) est bien abimée : elle est fissurée et il manque des morceaux à certains endroits.
    Autre phénomène bizarre, à l'ohmètre je n'ai pas de conductivité sur mes faisceaux de bougies : je place de part et d'autres des cables de bougies mon ohmètre, et je n'ai aucun bip!!!! alors que théoriquement ces fils sont passants!!!!!???

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  • el mecano #14 16-07-2014 13:03:23

    Bonjour
    Si la continuité est nul c'est pas logique.
    Pour la sonde de température il doit y avoir une résistance.
    Si la tête est abîmée il faut la changée.

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