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freinage anormal roue avant gauche sur une reunault 19 GTD

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  • ricochon #1 30-09-2007 15:04:52

    bonjour,

    j'ai un ami qui avait un bruit anormale venant de la roue avant gauche de sa renault 19. ce bruit se produisait lorsque qu'il freinait et se prolonger un peu après avoir relâcher la pédale et parfois même lors de certain virage.
    après avoir démonté sa roue AVG j'ai constaté une usure anormale de sa plaquette extérieure qui était complètement morte. en fait, il freiner carrément  avec le fer de celle-ci sur le disque qui, du coup, était rayé.
    j'ai pensé que ce problème était du à son étrier AVG et je l'ai donc changé (avec un autre acheté à la casse).
    son liquide de frein étant marron-noire j'en ai profité pour faire une purge complète.
    j'ai changé également disque et plaquette.
    mais voilà que le problème persiste : plus de bruit au freinage (car plaquette neuve) mais un échauffement anormale de la roue AVG qui, pour moi, indique un freinage continu sur cette roue.
    je ne sais quel organe de freinage peut être à l'origine de ce problème persistant ?
    est-ce que ça peut-être le maitre cylindre ? et si oui comment le vérifier (en démontant le tambour arrière droit par exemple)?

    je suis un peu dans l'expectative et le manque d'expérience ne me donne pas toutes les hypothèses de solution au problème sus-écrit.

    merci donc de bien vouloir m'aider dans ma recherche de compréhension.

    ricochon

    Le modèle de la voiture
    Renault R19 - Diesel
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • dede59300 #2 30-09-2007 15:23:18

    salut a l'arriere ca s'appelle cylindre de roue,le maitre cylindre se trouve sur le servofrein la ou l'on met le liquide de frein,a tu bien purger et comment a tu fais(arriere droit,arriere gauche,avant droit,avant gauche)ton piston revient il bien apres avoir freiner ou alors ton piston est grippé,il vende un kit pour reparer l'etrier.(environ15 ou 20 euros chez le concessionnaire renault)

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  • ricochon #3 30-09-2007 22:07:35

    salut et merci d'avoir répondu à mon appel,

    j'ai surement manqué de précision, d'où le quiproquo : lorsque je perle du maitre cylindre, j'aimerai savoir comment vérifier si celui-ci est défectueux.
    j'ai bien purger dans le bonne ordre, circuit après circuit : ARD, AVG, ARG, AVD.
    quant à l'étier, je l'ai déjà changé (avec un autre d'occasion) et je n'aurais pas de chance si le nouveau a le même problème que l'ancien !
    si j'ai bien compris : après avoir freiner le piston doit toujours revenir dans sa loge pour laisser la roue tourner librement ?
    si ce n'est pas le cas c'est donc que l'étrier est grippé ou alors il y a d'autres possibilités ?

    éric

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  • dede59300 #4 01-10-2007 07:20:33

    salut a tu une adresse e-mail pour que je puisse te joindre

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  • sam50 #5 31-03-2008 17:59:30

    bonjour quel montage bendix girling  sinon axe gripper ou flexibles obstrues

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  • torpedo56 #6 31-03-2008 18:05:34

    bonjour
    jespere qu'il c'est depanne depuis le temps:koitoidir::koitoidir:

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